L'arrosage de la citronnelle doit tenir compte du fait que la plante préfère des précipitations régulières et des conditions humides. Dans les régions arides, arrosez au moins tous les deux jours et fournissez de la brume. Dans les régions tempérées où les précipitations sont abondantes, insérez un doigt dans le sol autour des racines de la plante jusqu'à la première articulation.
- La citronnelle nécessite-t-elle beaucoup d'eau??
- La citronnelle a-t-elle besoin de soleil ou d'ombre??
- Pourquoi ma citronnelle meurt?
- De quelles conditions la citronnelle a-t-elle besoin pour pousser?
- Les plantes de citronnelle repoussent-elles les moustiques?
- Avec quoi la citronnelle pousse-t-elle bien?
- La citronnelle aime-t-elle l'ombre??
- La citronnelle est-elle toxique pour les chiens??
- La citronnelle repousse-t-elle?
- Que faites-vous des feuilles mortes de citronnelle?
- Comment savoir si la citronnelle est mauvaise?
- Que pouvez-vous faire avec les feuilles de citronnelle?
La citronnelle nécessite-t-elle beaucoup d'eau??
Il peut prospérer avec un minimum d'eau ou de pluie MAIS il préfère un arrosage régulier. Idéalement, une plante de citronnelle doit être arrosée régulièrement afin de maintenir l'humidité du sol. Après tout, il pousse mieux dans les limons riches et humides. Une fois établie, la citronnelle peut survivre pendant des périodes relativement longues sans eau.
La citronnelle a-t-elle besoin de soleil ou d'ombre??
La citronnelle aime la chaleur, alors cultivez-la dans une zone en plein soleil et dans un sol fertile et bien drainé avec un pH de 6.5 à 7.0. Espacer les plantes à 24 pouces de distance. Lancez la saison de croissance en mélangeant du compost âgé de plusieurs pouces ou une autre matière organique riche dans votre sol natif.
Pourquoi ma citronnelle meurt-elle?
Arrosage / fertilisation insuffisants
La raison la plus évidente pour qu'une plante de citronnelle vire au brun serait le manque d'eau et / ou de nutriments. ... Arrosez et vaporisez régulièrement les plantes. Pour empêcher les autres plantes à proximité de se noyer par les arrosages fréquents, plantez la citronnelle dans un récipient sans fond enfoui dans le sol.
De quelles conditions la citronnelle a-t-elle besoin pour pousser?
Cultiver de la citronnelle
Soleil: cette herbe tropicale a besoin de beaucoup de soleil, même dans les jardins du sud. Eau - La citronnelle pousse mieux avec une humidité abondante, mais pas un sol détrempé (pensez aux averses tropicales). Sol - Modifiez fortement le sol argileux avec du compost ou du fumier pourri pour améliorer sa capacité à s'égoutter.
Les plantes de citronnelle repoussent-elles les moustiques?
Citronnelle
Cette herbe merveilleuse et touffue a non seulement fière allure sur une terrasse ou dans le sol de votre cour, mais elle constitue également un excellent moyen de dissuasion naturel contre les moustiques. La citronnelle, l'huile et l'ingrédient principal des bougies naturelles qui repoussent les moustiques, se trouve à l'intérieur de la citronnelle.
Avec quoi la citronnelle pousse-t-elle bien?
Plantes d'accompagnement de citronnelle
- Coriandre.
- Basilic.
- Thym.
- menthe.
- Verveine citronnée.
- Échinacée.
- Soucis.
La citronnelle aime-t-elle l'ombre??
Conditions de croissance de la citronnelle
Cultivez dans un endroit à l'abri du gel en plein soleil ou à l'ombre légère. L'herbe aime les sols humides, bien drainés et légèrement acides. Il pousse mieux dans des conditions chaudes et humides. Il peut également être cultivé en pot ou en serre.
La citronnelle est-elle toxique pour les chiens??
La citronnelle (Cymbopogon citratus) est une herbe comestible d'origine asiatique. Ces plantes sont non toxiques et sont répertoriées sur plusieurs sites de jardinage comme acceptant les chiens. Protégez-vous et votre animal de compagnie.
La citronnelle repousse-t-elle?
Dans les zones modérément plus fraîches, la citronnelle peut survivre à l'hiver et revenir au printemps même si les feuilles de la plante meurent. Les racines de la citronnelle sont généralement rustiques dans les zones USDA 8b et 9, et dans ces zones, la plante peut revenir année après année comme plante vivace.
Que faites-vous des feuilles mortes de citronnelle?
La première chose à faire est d'enlever certains matériaux morts non attachés sur la plante de citronnelle. Ces matériaux morts pourraient inclure des tiges mortes. Dans ce cas, vous pouvez les emporter ou les retirer pour les séparer avec la citronnelle verte saine.
Comment savoir si la citronnelle est mauvaise?
Évitez les tiges qui sont desséchées, qui ont des taches visibles ou qui sont brunes au sommet (1). La citronnelle gèle bien aussi - soit la tige entière, soit déchiquetée d'abord dans un robot culinaire jusqu'à la consistance d'un zeste d'agrumes, comme le suggéraient les offrandes brûlées dans une discussion sur la hotline.
Que pouvez-vous faire avec les feuilles de citronnelle?
La citronnelle fraîche ou séchée peut être trempée ou bouillie pour faire une infusion ou une décoction aux herbes. Vous pouvez hacher les feuilles fraîches ou simplement casser les feuilles séchées. D'une manière générale, environ une cuillère à café de feuilles de citronnelle par tasse d'eau bouillante est un bon rapport. La citronnelle est également un ingrédient dans de nombreux mélanges de tisanes.
Personne n'a encore commenté ce post.