- Comment traitez-vous le champignon de la citrouille?
- Comment traiter la pourriture noire sur la courge?
- Quand vaporisez-vous des citrouilles avec un fongicide?
- Pourquoi mes citrouilles continuent de pourrir sur la vigne?
- Le vinaigre tue-t-il l'oïdium?
- Dois-je enlever les feuilles de citrouille mortes?
- Quelles sont les causes de la pourriture noire sur la courge?
- La moisissure noire se développe-t-elle sur les citrouilles?
- Pourquoi mes tiges de courge deviennent-elles noires??
- À quelle fréquence devriez-vous pulvériser des citrouilles?
- Quand vaporisez-vous des citrouilles?
- Comment traitez-vous la maladie de la citrouille?
Comment traitez-vous le champignon de la citrouille?
Remèdes organiques et maison
Il existe des remèdes maison, comme le lait, que vous pouvez vaporiser sur vos plants de citrouille. Mélangez des quantités égales de lait et d'eau et vaporisez le dessus et le dessous des feuilles deux fois par semaine.
Comment traiter la pourriture noire sur la courge?
La lutte contre la pourriture noire des fruits commence par la lutte contre la brûlure gommeuse de la tige. Les cultivars tolérants à l'oïdium doivent être sélectionnés. Lutter contre les coléoptères et les pucerons du concombre. Un contrôle satisfaisant peut être obtenu par une application régulière de fongicides protecteurs.
Quand vaporisez-vous des citrouilles avec un fongicide?
Les fongicides doivent être appliqués pour lutter contre l'oïdium de la citrouille à peu près au `` stade buisson '' (Figure 1). Le stade de la brousse est le point où la plante de citrouille est devenue une plante verticale, peu de temps avant le début de la vigne.
Pourquoi mes citrouilles continuent de pourrir sur la vigne?
Pourriture noire - L'une des maladies les plus répandues entraînant la pourriture de la citrouille ou de la courge sur la vigne est appelée brûlure gommeuse de la tige, ou pourriture noire, et est causée par le champignon Didymella bryonia. Cette maladie affectionne particulièrement les citrouilles et les courges, donc si vos fruits de citrouille pourrissent, c'est probablement un coupable.
Le vinaigre tue-t-il l'oïdium?
Le bicarbonate de potassium est un fongicide de contact qui tue rapidement les spores d'oïdium. ... Vinaigre - Semblable au bain de bouche, l'acide acétique du vinaigre peut contrôler l'oïdium. Un mélange de 2-3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme ordinaire, contenant 5% d'acide acétique mélangé avec un gallon d'eau fait le travail.
Dois-je enlever les feuilles de citrouille mortes?
Les feuilles mortes ou déformées peuvent également gâcher l'apparence d'une plante d'intérieur. Tout ce que vous avez à faire est de couper les feuilles mortes, mais ne laissez pas de petits chicots qui mourront. Si les feuilles mortes sont situées en haut de la pousse, il vaut mieux les retirer en utilisant des ciseaux pointus et en coupant la tige à sa base.
Quelles sont les causes de la pourriture noire sur la courge?
Causes de la pourriture de la courge
Si une plante reçoit trop peu de calcium pendant le développement du fruit, il n'y en a pas assez pour construire suffisamment de cellules sur le fruit. ... À l'emplacement de la fleur de courge, la pourriture s'installe et une indentation noire apparaît.
La moisissure noire se développe-t-elle sur les citrouilles?
Pourriture noire. ... La pourriture noire est la maladie la plus importante contractée pendant le stockage des courges (butternut, Hubbard et autres), de la citrouille et même des courges dans le nord-est. Les fruits affectés peuvent présenter des lésions de pourriture noire dans le champ avant la récolte, s'effondrer peu de temps après la récolte ou présenter des lésions quelque temps plus tard lors de l'entreposage.
Pourquoi mes tiges de courge deviennent-elles noires??
Alors que les plantes absorbent le calcium du sol, les faibles niveaux de calcium du sol sont rarement une cause de pourriture apicale dans notre région. Au lieu de cela, la pourriture apicale est le plus souvent causée par un pH du sol bas ou un stress des plantes dû à un temps inhabituellement frais ou chaud, à une sécheresse ou à des conditions de sol humides.
À quelle fréquence devriez-vous pulvériser des citrouilles?
En général, l'intervalle de pulvérisation est tous les 7 jours par temps humide ou les périodes de pluie hebdomadaire et 14 jours par temps très sec et faible humidité. Généralement, vaporisez tous les 7 jours s'il pleut et tous les 14 jours jusqu'à ce qu'il pleuve.
Quand vaporisez-vous des citrouilles?
Les programmes de pulvérisation devraient commencer en août lorsque de fortes rosées ont commencé à se former et se poursuivre pendant sept à dix jours avant la récolte, alternant entre au moins deux de ces produits avec des codes différents du Fungicide Resistance Action Committee (FRAC) et mélangés en cuve avec Bravo Weatherstik [2 pintes par acre, pré-récolte zéro jour ...
Comment traitez-vous la maladie de la citrouille?
Traiter cette maladie de la citrouille avec un contrôle culturel seul est insuffisant. Combiner la rotation des cultures, la plantation de cultures non sensibles, le travail du sol d'automne et les zones de jachère avec des antécédents de la maladie avec un contrôle chimique.
Personne n'a encore commenté ce post.