La pourriture de la tige et des racines du bégonia, également appelée pourriture du bégonia pythium, est une maladie fongique très grave. Si vos bégonias sont infectés, les tiges se gorgent d'eau et s'effondrent.
- Comment traiter la pourriture des racines de bégonia?
- Les plantes peuvent-elles se remettre de la pourriture des tiges?
- Comment réparer la pourriture de la tige?
- Qu'est-ce que la pourriture des racines à Pythium?
- Quelles sont les causes de la pourriture des racines chez les bégonias?
- À quoi ressemblent les bégonias trop arrosés?
- Pourquoi la tige de ma plante devient-elle brune?
- Le peroxyde d'hydrogène tue-t-il la pourriture des racines?
- Pouvez-vous réutiliser un sol qui a la pourriture des racines?
- Comment savoir si j'ai la pourriture de la tige?
- Qu'est-ce que la maladie de la pourriture des tiges?
- Comment savoir si Monstera est la pourriture des racines?
Comment traiter la pourriture des racines de bégonia?
Pourriture des tiges du bégonia
- Enlevez et détruisez les plantes infectées, augmentez la ventilation et évitez d'humidifier les feuilles en arrosant.
- Stériliser le sol ou les milieux avant de replanter. ...
- Ne pas trop arroser et garder les extrémités des tuyaux d'eau hors du sol.
- Veillez à ne pas enterrer trop profondément les graines de bégonia lors de la plantation.
- Ne pas trop fertiliser.
Les plantes peuvent-elles se remettre de la pourriture des tiges?
Une fois la pourriture des racines identifiée, vous devez déterminer si la plante peut être sauvée. Si tout le système racinaire est déjà devenu pâteux, il est trop tard pour sauver la plante. Cependant, s'il existe des racines saines, blanches et fermes, essayez de ramener la plante en bonne santé en replantant dans un sol frais avec un bon drainage.
Comment réparer la pourriture de la tige?
Traiter la pourriture des racines et des tiges
Retirez les plantes touchées du sol et lavez doucement les racines sous l'eau courante. Nettoyez autant de terre que possible et ne vous inquiétez pas des racines affectées qui tombent au cours du processus. Essayez d'être aussi doux que possible avec la plante pendant que vous la traitez, cependant.
Qu'est-ce que la pourriture des racines à Pythium?
La pourriture pythienne des racines est un problème persistant dans les zones mal drainées ou sur-irriguées. ... Les symptômes de la pourriture des racines à Pythium peuvent se propager dans les modèles de drainage pendant les périodes de fortes pluies. Sur les plantes individuelles, les couronnes, les racines, les rhizomes et / ou les stolons apparaîtront sombres et gras.
Quelles sont les causes de la pourriture des racines chez les bégonias?
Vous n'avez peut-être jamais entendu parler de la pourriture des tiges et des racines du bégonia. Si vos bégonias sont infectés, vous voudrez probablement en savoir plus à ce sujet. Il s'agit d'une maladie causée par l'organisme de type fongique Pythium ultimum. Cet organisme vit dans le sol et peut y subsister pendant de longues périodes.
À quoi ressemblent les bégonias trop arrosés?
Dans les scénarios de sur-arrosage et de sous-arrosage, le feuillage du bégonia va se flétrir et les feuilles vont virer au brun. ... Un bégonia sur-arrosé aura des feuilles molles et détrempées qui vous diront instantanément que vous êtes peut-être devenu un peu sauvage avec l'eau. Un autre facteur à surveiller est le sol boueux humide.
Pourquoi la tige de ma plante devient-elle brune?
Pourriture des racines et de la tige - La pourriture des racines et la pourriture de la tige peuvent être associées à des champignons, principalement en raison d'un sol trop humide en raison d'un mauvais drainage ou d'un arrosage excessif. Les racines et la tige deviennent molles, virent au brun / noir, flétrissent et meurent. ... Retirez et détruisez la plante d'intérieur affectée car les champignons se développent sur la matière végétale en décomposition.
Le peroxyde d'hydrogène tue-t-il la pourriture des racines?
Bien que la pourriture des racines puisse être dévastatrice pour votre jardin, elle peut être traitée avec du peroxyde d'hydrogène. À l'aide d'une solution à 3%, versez soigneusement le H2O2 autour de la base et des racines de votre plante pour tuer les bactéries. H2O2 aidera également à aérer votre sol et à prévenir les futurs cas de pourriture des racines.
Pouvez-vous réutiliser un sol qui a la pourriture des racines?
Le sol contaminé par le champignon de la pourriture des racines peut être stérilisé en premier, puis réutilisé. Le terreau peut être stérilisé en le mélangeant avec de l'eau puis en l'exposant à la température d'ébullition.
Comment savoir si j'ai la pourriture de la tige?
Pourriture des tiges causée par les champignons et les parasites
Les symptômes comprennent des taches sur la partie inférieure de la tige, dans une large gamme de couleurs: gris, marron, noir ou rouge vif. La maladie entraîne la pourriture des racines, le flétrissement, le dépérissement et l'affaiblissement des plantes. Un autre champignon qui peut causer la pourriture de la tige est Sclerotinia sclerotiorum (moisissure blanche).
Qu'est-ce que la maladie de la pourriture des tiges?
La pourriture de la tige est une maladie causée par une infection fongique de la tige. Les champignons responsables de la pourriture des tiges appartiennent aux genres Rhizoctonia, Fusarium ou Pythium. La pourriture de la tige peut facilement infecter les cultures qui sont au stade végétatif ou de floraison.
Comment savoir si Monstera est la pourriture des racines?
Si votre monstera a la pourriture des racines, le premier endroit où vous le verrez est dans les feuilles. Vous remarquerez des taches brun foncé à noires sur les feuilles inférieures, car elles sont les premières à absorber l'excès d'eau et tout champignon ou bactérie qui a infecté les racines.