Le pin à sucre (P. lambertiana) de Californie est le plus grand pin connu, souvent de 60 à 70 mètres (197 à 230 pieds) de hauteur et avec un diamètre de tronc de 2 ou même 3.5 mètres (6.5 à 11.5 pieds). Sa couronne est pyramidale, à l'horizontale ou légèrement tombante…
- Pourquoi s'appelle-t-il un pin à sucre?
- À quoi sert le pin à sucre?
- À quoi ressemblent les pins à sucre?
- Qu'est-ce que le bois de pin à sucre?
- Pouvez-vous manger la sève d'un pin?
- La sève de pin à sucre est-elle comestible??
- Comment pouvez-vous dire un pin à sucre?
- De quelle couleur est le bois de pin à sucre?
- Le pin à sucre est-il durable?
- Comment cultiver un pin à sucre?
- Quel pin ai-je?
- Combien pèse une pomme de pin en sucre?
Pourquoi s'appelle-t-il un pin à sucre?
Étymologie. Le naturaliste John Muir considérait le pin à sucre comme le «roi des conifères». Le nom commun vient de la résine douce, que les Amérindiens utilisaient comme édulcorant. John Muir l'a trouvé préférable au sucre d'érable.
À quoi sert le pin à sucre?
VALEUR DES PRODUITS EN BOIS: Le bois de pin à sucre de haute qualité est recherché pour sa stabilité dimensionnelle et sa maniabilité. Le bois est léger et résiste à la déformation. Il est facilement fraisé et est préféré pour les moulures, les cadres de fenêtres et de portes, les châssis de fenêtres, les portes et autres produits spéciaux comme les touches de piano et les tuyaux d'orgue [16].
À quoi ressemblent les pins à sucre?
Un pin à sucre peut être identifié par ses longues aiguilles, regroupées de cinq à un fascicule «petit paquet». Ils ont de longues branches horizontales qui sont souvent tombantes et les extrémités du poids des gros cônes.
Qu'est-ce que le bois de pin à sucre?
Caractéristiques. Le bois de cœur du pin à sucre est chamois ou brun clair, parfois teinté de rouge. L'aubier est blanc crème. Le bois est à grain droit, de texture assez uniforme et facile à travailler avec des outils. Il a un très faible retrait, est facilement séché sans gauchissement ni contrôle, et est dimensionnellement stable.
Pouvez-vous manger la sève d'un pin?
Il est naturellement antibactérien, donc la résine de pin a été mâchée comme gomme pour les maux de bouche et les maux de gorge. Un thé à base de résine de pin est censé être aussi bon pour l'arthrite. La résine ou la sève des pins a une variété d'utilisations, dont la plupart n'impliquent pas de la manger.
La sève de pin à sucre est-elle comestible??
Parties comestibles du pin à sucre:
Une agréable saveur de noisette sucrée, avec un soupçon de résine. La noix, avec la coque, peut être pulvérisée dans un beurre de noix. Un sucre est obtenu en faisant bouillir l'eau dans la sève. Une certaine prudence est conseillée car il est laxatif s'il est utilisé en grande quantité.
Comment pouvez-vous dire un pin à sucre?
Vous pouvez facilement identifier les pins à sucre par leurs troncs massifs et leurs grandes branches asymétriques. Les branches plongent légèrement sous le poids d'énormes cônes ligneux. Les cônes poussent jusqu'à 20 pouces (50 cm.) longues, avec des écailles droites et épaisses.
De quelle couleur est le bois de pin à sucre?
L'aubier de pin à sucre est blanc crème à blanc jaunâtre pâle et souvent décoloré par les champignons tachés de bleu. Le bois de cœur est chamois ou brun clair, parfois teinté de rouge (jamais aussi rouge que les pins blancs de l'est ou de l'ouest).
Le pin à sucre est-il durable?
Après des années de recherche d'une source durable de pin, nous avons trouvé un matériau qui non seulement convient aux abeilles, mais qui est responsable envers l'environnement, beau et disponible à un excellent rapport qualité-prix.
Comment cultiver un pin à sucre?
Cultivez des pins à sucre dans un endroit ensoleillé ou partiellement ombragé avec un sol drainant et au moins 20 pieds de dégagement des structures, des lignes de services publics et des systèmes de plomberie. Choisissez un endroit avec un pH du sol de 4.5 à 6.0, qui est légèrement à modérément acide. Évitez les zones détrempées avec un sol alcalin ou salin.
Quel pin ai-je?
Identification des pins
Les pins peuvent être identifiés par leurs feuilles en forme d'aiguilles, leurs cônes porteurs de graines et leur écorce brun rougeâtre ou grise. Une autre caractéristique distinctive des pins est leurs cônes en forme d'œuf qui pendent des branches. Certains types de pins peuvent avoir de gros cônes ligneux avec des écailles longues et droites.
Combien pèse une pomme de pin en sucre?
La caractéristique exceptionnelle de cet arbre est ses grands cônes épineux de 20 à 40 cm (7.9-15.7 po) de long et pèsent de 2 à 5 kg (4.4–11.0 lb) à l'état frais.
Personne n'a encore commenté ce post.