Top 10 des plantes de jardin en pot Water-Wise
- Hummingbird Hysope (hybrides Agastache)
- Muflier d'été (Angelonia Angelface® Séries)
- Graine de tique (Bidens ferulifolia)
- Pervenche de Madagascar (Catharanthus roseus)
- Fleur de cigare (Cuphea ignea)
- Euphorbia (Euphorbia Diamond® Séries)
- Lantana (caméra Lantana)
- Absinthe (Artemesia Quicksilver™)
- Comment arroser mon jardin en pot?
- Quelles cultures poussent bien avec peu d'eau?
- Que puis-je ajouter au terreau pour retenir l'humidité?
- Quels sont les meilleurs légumes pour le jardinage en pot?
- Devez-vous arroser les plantes tous les jours?
- Quel est le meilleur moment pour arroser les plantes?
- Quelle culture n'a pas besoin d'eau?
- Quels légumes ont besoin de beaucoup d'eau?
- Quels légumes du jardin ont besoin de plus d'eau?
- Quel sol ne retient pas l'humidité?
- Comment garder les plantes en pot humides pendant les vacances?
- Comment rendre mon sol bien drainé?
Comment arroser mon jardin en pot?
Créer une mèche
Remplissez un seau d'eau et placez-le à côté de la plante en pot. Placez une extrémité de la mèche jusqu'au fond du seau (pour qu'elle évacue toute l'eau) et l'autre à environ 3 po de profondeur dans le sol du récipient à arroser. Au fur et à mesure que le sol sèche, la mèche doit fournir de l'eau.
Quelles cultures poussent bien avec peu d'eau?
Ceux-ci incluent les légumineuses de saison fraîche telles que les pois, les lentilles et les fèves, ainsi que les cultures de crucifères: choux de Bruxelles, chou, chou-fleur, chou vert, chou frisé, chou-rave, moutarde, brocoli, navets et cresson. Le maïs sucré et la laitue ont des racines peu profondes et ne se passent pas bien sans beaucoup d'eau.
Que puis-je ajouter au terreau pour retenir l'humidité?
Un terreau doit également contenir des ingrédients qui l'aident à retenir l'humidité. C'est là que les matières organiques - généralement la mousse de tourbe, la mousse de sphaigne ou la fibre de coco - entrent en jeu. Ils s'accrochent à une partie de l'eau que les agrégats aident à drainer. Les matières organiques retiennent également les nutriments qui pourraient autrement emporter.
Quels sont les meilleurs légumes pour le jardinage en pot?
Les légumes qui conviennent parfaitement à la culture en conteneurs comprennent les tomates, les poivrons, les aubergines, les oignons verts, les haricots, la laitue, les courges, les radis et le persil. Les haricots et les concombres se débrouillent également bien dans ce type de jardin, mais ils nécessitent beaucoup plus d'espace en raison de leur habitude de croissance de la vigne.
Devez-vous arroser les plantes tous les jours?
De combien d'eau les plantes ont-elles besoin par jour?? Les plantes n'ont pas besoin d'être arrosées quotidiennement. Au lieu de cela, arrosez profondément mais moins fréquemment. Les arrosages profonds permettent à l'eau de s'infiltrer sous les racines, ce qui encourage les racines à pousser vers le bas.
Quel est le meilleur moment pour arroser les plantes?
Le meilleur moment pour arroser les plantes est le matin ou le soir.
L'arrosage du matin est en fait préférable à l'arrosage du soir car la plante a le temps de sécher avant le coucher du soleil. La nuit, l'eau a tendance à se reposer dans le sol, autour des racines et sur le feuillage, ce qui favorise la pourriture, la croissance fongique et les insectes.
Quelle culture n'a pas besoin d'eau?
Le riz consomme environ 4000 à 5000 litres d'eau par kg de céréales produites. Mais ce n'est pas une culture aquatique: elle a une grande capacité à tolérer la submersion. L'eau crée des conditions défavorables pour les mauvaises herbes, en coupant la lumière du soleil et l'aération du sol.
Quels légumes ont besoin de beaucoup d'eau?
De nombreux légumes ont besoin d'eau supplémentaire lorsqu'ils sont en fleurs ou en fructification. Par exemple, les légumineuses (haricots et pois), les patates douces et le maïs nécessitent plus d'eau en fleur. Les tomates et les plants de courges comme les courgettes et les citrouilles bénéficient d'un supplément d'eau lorsque leurs fruits se développent.
Quels légumes du jardin ont besoin de plus d'eau?
Racines peu profondes, moyennes et profondes
Parce que les premiers centimètres du sol se dessèchent rapidement, les légumes à racines peu profondes comme les concombres, les épinards, le chou, le céleri, le maïs, les oignons, les poireaux, les carottes, le brocoli, les radis et les choux de Bruxelles auront besoin d'arrosages fréquents par temps chaud ou dans des sols qui sont légers sur l'humus ou le compost.
Quel sol ne retient pas l'humidité?
Le sable ne retient pas l'eau et les particules d'argile retiennent l'eau si étroitement à la surface des particules que les racines des plantes sont incapables de l'extraire du sol. Les sols limoneux sont également plus lourds que les sols sableux, et retiennent les nutriments et le rendent meilleur pour la culture.
Comment garder les plantes en pot humides pendant les vacances?
Remplissez votre évier ou votre baignoire de quelques centimètres d'eau et déposez une serviette à l'intérieur pour vous protéger des rayures. Posez vos plantes en pot dans l'évier et laissez-les pendant votre absence. Le sol attirera l'eau jusqu'aux racines, gardant la plante hydratée jusqu'à une semaine.
Comment rendre mon sol bien drainé?
Améliorez le drainage du sol en construisant des plates-bandes surélevées ou en ajoutant de la matière organique au sol existant sous forme de fumier bien décomposé, de compost ou de mousse de tourbe.
Personne n'a encore commenté ce post.