Une grande partie du traitement de l'anthracnose de la pastèque implique la prévention. Plantez des semences certifiées exemptes de maladies et effectuez une rotation des plantations de pastèques avec des non-cucurbitacées tous les trois ans. C'est aussi une bonne idée d'appliquer un fongicide préventif sur les vignes existantes.
- Comment contrôlez-vous l'anthracnose?
- Quel fongicide est utilisé pour l'anthracnose?
- Comment traitez-vous la maladie de la pastèque?
- Comment traitez-vous le champignon de la pastèque?
- L'anthracnose reste-t-il dans le sol?
- L'anthracnose peut-elle tuer les arbres?
- À quoi ressemble l'anthracnose?
- Comment l'anthracnose se transmet-il?
- Quels sont les symptômes de l'anthracnose?
- Quelles maladies peuvent avoir la pastèque?
- Comment contrôlez-vous le flétrissement de la pastèque?
- Quel est le meilleur engrais pour les pastèques?
Comment contrôlez-vous l'anthracnose?
Comment contrôler l'anthracnose
- Retirez et détruisez toutes les plantes infectées de votre jardin. Pour les arbres, élaguez le bois mort et détruisez les feuilles infectées.
- Vous pouvez essayer de pulvériser vos plantes avec un fongicide à base de cuivre, mais soyez prudent car le cuivre peut atteindre des niveaux toxiques dans le sol pour les vers de terre et les microbes.
Quel fongicide est utilisé pour l'anthracnose?
Les fongicides les plus efficaces pour la lutte sont les fongicides protecteurs contenant du chlorothalonil e.g., Daconil), sprays de cuivre contenant du diacétate de diammoniaque de cuivre (e.g., Liquicop), le propiconazole (e.g., Banner Maxx II), et le fongicide systémique thiophanate-méthyl (e.g., Cleary's 3336, à usage professionnel uniquement).
Comment traitez-vous la maladie de la pastèque?
La lutte est difficile, mais les fongicides à base de cuivre peuvent être efficaces s'ils sont utilisés dès l'apparition de la brûlure gommeuse de la tige. Oïdium - L'une des maladies les plus courantes des plantes en général, l'oïdium n'épargne pas les pastèques.
Comment traitez-vous le champignon de la pastèque?
Gestion: Étant donné que les variétés de pastèques et les hybrides sont tous sensibles à l'oïdium, des pulvérisations de fongicides sont nécessaires pour lutter contre cette maladie. Les programmes de pulvérisation préventive avec des fongicides peuvent être efficaces, mais le champignon développe facilement une résistance aux fongicides, souvent en une seule saison.
L'anthracnose reste-t-il dans le sol?
Les spores d'anthracnose peuvent vivre dans le sol pendant trois à neuf mois, même sans plante infectée à proximité. Dans le sol, les spores voyagent et se propagent par le mouvement de l'eau, comme la rosée du matin, le ruissellement, l'irrigation ou les précipitations.
L'anthracnose peut-elle tuer les arbres?
En général, les maladies dues à l'anthracnose ne tuent pas les arbres, mais des infections répétées peuvent affaiblir les arbres à d'autres problèmes. Une certaine défoliation peut se produire, mais une refoliation avec des feuilles saines suit par temps plus chaud. Concentrez-vous sur la vitalité des arbres, ce qui favorise une nouvelle croissance.
À quoi ressemble l'anthracnose?
À quoi ressemble l'anthracnose? Les symptômes de l'anthracnose varient d'un hôte à l'autre, mais comprennent en général des taches irrégulières et des zones mortes sur les feuilles qui suivent souvent les nervures des feuilles. Le tissu affecté peut varier en couleur, mais il est souvent beige ou brun. Les feuilles gravement atteintes s'enroulent souvent et peuvent tomber.
Comment l'anthracnose se transmet-il?
Comment se propage-t-il? Ce champignon peut être transmis par les semences et se propager sur les résidus de culture dans le sol. Il se propage dans les gouttelettes d'eau et pire par temps chaud et humide. Melon de roche, miellat, tomate, piment, poivron, avocat, agrumes, mangue, noix de cajou, fruit de la passion, banane et la plupart des autres cultures tropicales.
Quels sont les symptômes de l'anthracnose?
Les symptômes comprennent des taches ou des lésions enfoncées (brûlure) de différentes couleurs sur les feuilles, les tiges, les fruits ou les fleurs, et certaines infections forment des chancres sur les brindilles et les branches. La gravité de l'infection dépend à la fois de l'agent causal et de l'espèce infectée et peut aller de la simple inesthétique à la mort.
Quelles maladies peuvent avoir la pastèque?
Maladies foliaires de la pastèque
- Tache bactérienne des fruits.
- L'anthracnose.
- Brûlure gommeuse des tiges.
- Mildiou.
- Tache alternarienne.
- Tache des feuilles de Cercospora.
- Tache foliaire de myrothécie.
- Mildiou poudreux.
Comment contrôlez-vous le flétrissement de la pastèque?
Le meilleur contrôle de la flétrissure fusarienne des pastèques est l'utilisation de variétés résistantes couplées à la rotation des cultures. De longues rotations (cinq ans ou plus) peuvent réduire le taux de survie des spores de champignons dans le sol et diminuer la gravité des symptômes.
Quel est le meilleur engrais pour les pastèques?
Une fois la floraison commencée, utilisez un engrais avec moins d'azote et plus de phosphore et de potassium, comme de la nourriture pour violette africaine ou des algues liquides. Certains pensent que le fait de pincer les pousses en croissance d'une vigne lorsque les pastèques commencent à mûrir amènera la plante à détourner toutes ses énergies vers la maturation des fruits.