Conseils d'entretien des plantes au basilic Arrosez régulièrement - le basilic aime rester humide et nécessite environ 1 pouce d'eau chaque semaine. Arrosez profondément au moins une fois par semaine pour que les racines poussent profondément et que le sol reste humide.
- Pouvez-vous trop arroser le basilic?
- Comment savoir si mon basilic est trop arrosé?
- Comment cultiver du basilic dans l'eau à l'intérieur?
- Le basilic a-t-il besoin de la lumière directe du soleil?
- Comment garder le basilic en pot en vie?
- Pourquoi ma plante de basilic d'intérieur se flétrit-elle??
- Comment faire revivre le basilic?
- Combien de temps vivra une plante de basilic?
- Pourquoi ne puis-je pas garder le basilic en vie?
- Quand dois-je couper le basilic?
- Boire de l'eau de basilic est-il bon pour vous??
Pouvez-vous trop arroser le basilic?
Les plants de basilic doivent être semés au moins six à huit semaines avant la plantation. ... Pour cette raison, l'arrosage des plantes de basilic est crucial. Les plantes nouvelles et établies nécessitent une humidité constante, mais ne peuvent pas être détrempées. C'est une ligne fine qui ne peut pas être franchie car un arrosage excessif provoquera la moisissure et la pourriture des tiges de la plante.
Comment savoir si mon basilic est trop arrosé?
Signes de basilic trop arrosé
- Feuilles jaunes qui partent des feuilles inférieures et travaillent vers le haut.
- Feuilles tombantes et flétries.
- Mauvaise odeur provenant du sol.
- Croissance retardée.
- Si vous enlevez la plante, les racines seront molles et brunes ou noires.
Comment cultiver du basilic dans l'eau à l'intérieur?
C'est super simple. Tout ce dont vous avez besoin est une bouture d'une plante herbacée et un verre d'eau ..
...
- Nettoyez vos outils. ...
- Prenez une coupe. ...
- Coupez la coupe. ...
- Mettez la bouture dans l'eau. ...
- Changer l'eau fréquemment. ...
- Attendez que les racines poussent.
Le basilic a-t-il besoin de la lumière directe du soleil?
Le basilic prospère dans les températures chaudes et le plein soleil du matin. Si vous vivez dans une région avec un soleil brûlant de midi, essayez de donner à votre basilic une ombre légère pendant la période la plus chaude de la journée. 2. Modifiez la terre du jardin avec beaucoup de matière organique pour créer une base riche et bien drainée pour votre basilic.
Comment garder le basilic en pot en vie?
Vous pouvez certainement garder une plante de basilic en bonne santé à l'intérieur, mais vous voudrez vous assurer qu'elle reçoit au moins 6 heures de soleil par jour. Un rebord de fenêtre de cuisine est souvent votre meilleur pari.
Pourquoi ma plante de basilic d'intérieur se flétrit-elle?
La raison la plus courante du flétrissement du basilic est la sécheresse du sol. Le basilic nécessite un sol poreux et humide et des arrosages fréquents par temps chaud pour éviter une apparence flétrissante ou tombante. Les petits pots sèchent trop rapidement au soleil et provoquent le flétrissement du basilic. Un sol constamment tourbeux peut également provoquer un flétrissement.
Comment faire revivre le basilic?
Arrosez soigneusement votre plante de basilic pour l'aider à la raviver. Placez-le dans une lumière vive et indirecte plutôt qu'en plein soleil et arrosez votre plante chaque fois que la surface du sol est sèche au toucher. Une fois que la plante s'est redressée et que le nouveau feuillage pousse, vous pouvez remettre votre plante à la lumière directe du soleil et reprendre les soins normaux.
Combien de temps vivra une plante de basilic?
Le basilic peut survivre pendant deux ans avant de replanter dans des climats chauds. Une plante de basilic d'intérieur en plein soleil et à des températures chaudes stables peut également durer plus longtemps. Les plantes de basilic sont sensibles au froid et au gel.
Pourquoi ne puis-je pas garder le basilic en vie?
Trop de concurrence peut affaiblir les plantes de basilic, utilisez un grand pot avec un sol riche en azote et bien drainé pour vous assurer qu'ils obtiennent tous les nutriments nécessaires. Si votre plante flétrit toujours, vérifiez si vous arrosez trop votre plante et recherchez des indications visibles de maladies telles que le mildiou du basilic ou la pourriture des racines.
Quand dois-je couper le basilic?
Quand couper le basilic
Et lors de la coupe du basilic, il est préférable de commencer tôt lorsque les semis mesurent environ six à huit pouces et ont trois à quatre ensembles de feuilles. À ce stade, chaque plante est probablement une seule tige. J'aime pincer cette tige principale en un ensemble solide de pousses latérales, en supprimant environ un tiers de la plante.
Boire de l'eau de basilic est-il bon pour vous??
Le basilic contient de puissants antioxydants
L'un des meilleurs avantages pour la santé du basilic est qu'il est également une excellente source d'antioxydants! Le basilic contient des flavonoïdes solubles dans l'eau appelés rientin et viceninare qui peuvent aider à protéger les globules blancs. Le basilic est également connu pour aider à lutter contre les dommages des radicaux libres.
Personne n'a encore commenté ce post.