Conseils de dépannage du compost
- Le tas de compost ne chauffe pas Les matériaux sont peut-être trop secs. ...
- Les tas de compost denses ou gorgés d'eau ne contiennent pas assez d'oxygène pour que les micro-organismes survivent. ...
- Si votre tas sent l'ammoniaque, il peut contenir trop d'azote. ...
- Le produit fini est trop grossier.
- Pourquoi mon compost ne se décompose-t-il pas?
- Pourquoi mon tas de compost ne chauffe-t-il pas?
- Comment réinitialiser un tas de compost?
- Comment savoir si mon tas de compost fonctionne?
- Devrait-il y avoir des asticots dans mon compost?
- Qu'est-ce qui rendra le compost se décomposera plus rapidement?
- Comment chauffer mon tas de compost?
- À quelle fréquence dois-je retourner mon tas de compost?
- Qu'est-ce qu'un bon activateur de compost?
- Comment réinitialiser un tas de compost froid?
- Comment enregistrer un tas de compost?
- Combien de temps faut-il pour que le compost se transforme en terre?
Pourquoi mon compost ne se décompose-t-il pas?
Si votre tas ne reçoit pas assez d'air, assurez-vous que votre bac à compost est ventilé et que vous le retournez régulièrement, que ce soit dans un bac ou non. L'aération est essentielle. Même si le débit d'air est suffisant en haut, l'approvisionnement en oxygène en bas s'épuise avec le temps.
Pourquoi mon tas de compost ne chauffe-t-il pas?
Votre compost ne chauffera pas s'il est trop humide, trop sec, trop gros ou trop petit. Un tas de compost ne chauffera pas non plus correctement s'il manque d'azote, d'air (oxygène) ou de bactéries. Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de choses qui peuvent ralentir le processus de compostage.
Comment réinitialiser un tas de compost?
Si votre tas est sec, pensez à ajouter de l'eau pour le mouiller. Ajouter du carbone brun et vert et des matières sources d'azote à la pile. En général, ajoutez trois parties de carbone à une partie d'azote. Bhalsod recommande d'ajouter trois seaux de matériau brun à chaque seau de verdure que vous ajoutez.
Comment savoir si mon tas de compost fonctionne?
Il n'y a pas de vers ou d'insectes dans la pile.
Un compost sain devrait avoir une pléthore de vers, d'acariens et de mycélium visibles si vous le retournez avec une fourche à pas. Si le bac à compost est neuf et sans autre compost à proximité, il faudra plus de temps pour que ces micro-organismes y emménagent.
Devrait-il y avoir des asticots dans mon compost?
RÉPONSE UN! Les asticots ne vont pas nuire à votre compost, mais ils peuvent être un signe que votre équilibre entre matières vertes / matières brunes est désactivé. ... S'il est trop humide ou contient trop de matières vertes (déchets alimentaires, herbe, feuilles fraîches) par rapport au brun, il peut devenir visqueux et dégageant une odeur de pourriture et attirer beaucoup d'asticots.
Qu'est-ce qui rendra le compost se décomposera plus rapidement?
Tourner le tas fréquemment permet plus d'oxygène aux micro-organismes qui créent votre compost, ce qui accélère à son tour la décomposition. L'aération tous les deux jours créera du compost plus rapidement que l'aération hebdomadaire. Arrosez le tas par temps sec pour le garder humide, mais pas détrempé.
Comment chauffer mon tas de compost?
Jetez une pelle de terre dans votre tas de compost et mélangez la saleté dans certains. Les bactéries trouvées dans la saleté se multiplieront et commenceront à aider le matériau du tas de compost à se décomposer et, ainsi, à chauffer le tas de compost.
À quelle fréquence dois-je retourner mon tas de compost?
En retournant plus fréquemment (environ toutes les 2 à 4 semaines), vous produirez du compost plus rapidement. Attendre au moins deux semaines permet au centre de la pile de se réchauffer et favorise une activité bactérienne maximale. Le composteur moyen tourne la pile toutes les 4-5 semaines.
Qu'est-ce qu'un bon activateur de compost?
Activateurs "naturels"
Les légumes verts appropriés auront une valeur élevée en azote et seront `` faciles '' à décomposer pour les microbes du compostage. Les activateurs «naturels» comprennent: les plantes vertes, e.g. consoude, trèfle, herbe coupée, orties ou luzerne.
Comment réinitialiser un tas de compost froid?
Tournez le compost avec une fourche, en incorporant de l'eau dans le tas pendant que vous le faites. Arrosez le tas à l'aide d'un grand arrosoir ou d'un léger jet de tuyau d'arrosage chaque fois que vous retournez une nouvelle couche de matériau, de sorte que l'eau soit uniformément répartie.
Comment enregistrer un tas de compost?
Voici quelques suggestions pour remédier à la situation:
- Couvrir tout tas de compost ouvert. Un tas de compost doit être humide mais pas détrempé. ...
- Ajoutez un matériau en carbone fin qui se décomposera rapidement. ...
- Retourner ou fourcher le compost. ...
- Ajouter un activateur d'azote.
Combien de temps faut-il pour que le compost se transforme en terre?
La décomposition sera complète de deux semaines à deux ans selon les matériaux utilisés, la taille de la pile et la fréquence à laquelle elle est retournée. Le compost est prêt lorsqu'il a refroidi, a pris une riche couleur brune et s'est décomposé en petites particules semblables à du sol.