Taillez toutes les feuilles mortes afin de garder la plante d'intérieur à son meilleur. Coupez-les aussi bas que possible en atteignant le centre de la plante. Une autre occasion de couper les conifères chinois vient au printemps si la plante produit des fleurs.
- Comment réparer les conifères chinois aux longues jambes?
- Comment tailler un feuillage persistant chinois aux longues jambes?
- Pourquoi mon leggy chinois à feuilles persistantes?
- Comment entretenez-vous les conifères chinois?
- Devriez-vous vaporiser du chinois à feuilles persistantes?
- Pourquoi mon chinois à feuilles persistantes jaunit-il??
- Comment rendre mon aglaonema touffu?
- Quelle peut être la taille d'un arbre à feuilles persistantes chinois?
- Le chinois à feuilles persistantes aime-t-il être lié à la racine??
- À quelle fréquence dois-je arroser mon chinois à feuilles persistantes?
- Où coupez-vous les conifères chinois?
- Où placez-vous les conifères chinois?
Comment réparer les conifères chinois aux longues jambes?
Si le vôtre prend de longues jambes avec le temps, coupez simplement les tiges à quelques centimètres au-dessus de la ligne du sol pour rajeunir & stimuler une nouvelle croissance. Coupez les tiges avec le feuillage à 4-8 " & les propager dans un mélange léger. J'ai enraciné les tiges d'Aglaonema dans l'eau mais je n'ai jamais réussi à les planter dans le sol.
Comment tailler un feuillage persistant chinois aux longues jambes?
Lorsque les plantes à feuilles persistantes chinoises deviennent minces et longues, élaguez les tiges aussi près de la ligne du sol que vous le souhaitez. La plante se ramifiera au bas de la tige et sur la longueur de la tige restante. Vous pouvez faire cette tige à la fois ou toutes à la fois.
Pourquoi mon leggy chinois à feuilles persistantes?
Un arbre à feuilles persistantes chinois peut avoir des jambes longues s'il est planté dans un pot trop petit pour ses racines ou en raison de conditions d'éclairage inappropriées. Les symptômes comprennent des tiges nues, des racines visibles hors du sol et des feuilles fanées. Pour restaurer son aspect touffu, taillez les tiges aux longues jambes ou rempotez la plante.
Comment entretenez-vous les conifères chinois?
Ils apprécient un arrosage modéré - ni trop, ni trop peu. Laisser sécher la plante entre les arrosages. Un arrosage excessif entraînera la pourriture des racines. Dans le cadre de vos soins à feuilles persistantes chinoises, vous devez fertiliser les arbres à feuilles persistantes chinois plus âgés une ou deux fois par an en utilisant un engrais soluble dans l'eau.
Devriez-vous vaporiser du chinois à feuilles persistantes?
Le feuillage persistant chinois poussera dans l'eau ou dans le sol. Si dans le sol, arrosez-le abondamment puis laissez-le devenir presque sec avant de le tremper à nouveau. Vaporisez fréquemment les feuilles avec de l'eau tiède. ... La plante à feuilles persistantes chinoises est une plante très tolérante et devrait bientôt s'adapter à votre environnement domestique.
Pourquoi mon chinois à feuilles persistantes jaunit-il??
Les conifères chinois obtiennent le plus souvent des feuilles jaunes en raison d'un arrosage excessif, d'une faible luminosité, de ravageurs ou du vieillissement du feuillage. Le jaunissement du feuillage est normalement un signe de stress pour les plantes à moins qu'il n'affecte qu'un petit nombre de feuilles inférieures.
Comment rendre mon aglaonema touffu?
ALGAONEMA: Pour aider à garder votre Aglaonema plein et touffu, retirez certaines des nouvelles feuilles au fur et à mesure qu'elles apparaissent. Pour ce faire, saisissez fermement la tige de la nouvelle feuille et maintenez la nouvelle feuille près de sa base et tirez doucement. Il devrait sortir entièrement et c'est préféré. N'utilisez pas de ciseaux.
Quelle peut être la taille d'un arbre à feuilles persistantes chinois?
Les feuilles longues et étroites peuvent atteindre jusqu'à deux pieds de long, et les plantes elles-mêmes poussent généralement de un à trois pieds de haut et aussi larges.
Le chinois à feuilles persistantes aime-t-il être lié à la racine?
Le feuillage persistant chinois aime être légèrement lié aux racines, alors déplacez-le dans un pot légèrement plus grand. Utilisez un récipient avec des trous de drainage pour éviter un sol détrempé.
À quelle fréquence dois-je arroser mon chinois à feuilles persistantes?
Arrosage à feuilles persistantes chinois
Dans des environnements plus chauds et plus secs ou pendant la saison de croissance, les plantes doivent être arrosées plus fréquemment. En moyenne, les conifères chinois devraient être arrosés une fois tous les sept à 10 jours en été et toutes les deux semaines en hiver.
Où coupez-vous les conifères chinois?
Comment propager un arbre à feuilles persistantes chinois?
- À l'aide d'une paire de ciseaux ou d'un couteau, coupez quelques tiges de six pouces de long.
- Ramassez vos boutures, puis placez-les dans des tasses d'eau sur un rebord de fenêtre où elles peuvent recevoir la lumière indirecte du soleil.
- Une fois que les racines commencent à pousser, vous pouvez retirer les tiges et les placer dans des pots de terre.
Où placez-vous les conifères chinois?
Plante d'intérieur commune, la plante à feuilles persistantes chinoises s'épanouit dans les jardins ombragés ou à proximité des zones humides d'une maison comme une cuisine ou une salle de bain. En tant que plante de la forêt tropicale, la plupart des variétés d'Aglaonema se développent mieux à la lumière filtrée à l'ombre partielle, mais jamais à la lumière directe du soleil.