- Quel est le problème avec mes plants de tomates?
- Pourquoi les feuilles de mes plants de tomates meurent-elles??
- Comment savoir si les plants de tomates sont en bonne santé?
- Pourquoi mes plants de tomates ont-ils des taches brunes??
- À quoi ressemblent les plants de tomates trop arrosés?
- Comment faire revivre les plants de tomates?
- À quelle fréquence dois-je arroser les plants de tomates?
- Dois-je retirer les premières feuilles des semis?
- Comment réparer les semis de tomates sur pattes?
- Pouvez-vous arroser les semis de tomates?
- Comment garder mes plants de tomates en bonne santé?
- Comment cultiver des plants de tomates solides?
Quel est le problème avec mes plants de tomates?
Les plants de tomates se fanent souvent juste après avoir été transplantés dans le jardin, en raison de la perturbation de leurs racines. C'est naturel et, s'ils sont bien arrosés, ils devraient récupérer. ... Les champignons présents dans le sol du jardin, tels que Verticillium albo-atrum et Fusarium oxysporum, peuvent provoquer le flétrissement et la mort des plants de tomates.
Pourquoi les feuilles de mes plants de tomates meurent-elles??
Maladies fongiques
Le mildiou est l'une des maladies les plus répandues des semis de tomates et survient dans les périodes de forte humidité et de températures chaudes. ... Les semis flétrissent puis meurent. La flétrissure fusarienne est transmise par le sol et provoque un affaissement et un flétrissement suivis d'un jaunissement des feuilles. Le botrytis est commun dans de nombreuses plantes.
Comment savoir si les plants de tomates sont en bonne santé?
Par exemple, un plant de tomate en bonne santé a des feuilles légèrement peluchées, vert moyen. Si les feuilles de votre plante ont des taches brunes ou noires, des trous, des bords mâchés ou de la moisissure floue qui pousse dessus, notez-le avant de parcourir la liste des problèmes.
Pourquoi mes plants de tomates ont-ils des taches brunes??
Brûlure hâtive
Identifier: Cette maladie commune des plants de tomates se présente sous la forme de taches brunes en forme d'œil de taureau sur les feuilles inférieures d'une plante. Souvent, le tissu autour des taches devient jaune. Finalement, les feuilles infectées tomberont de la plante.
À quoi ressemblent les plants de tomates trop arrosés?
Les premiers signes de sur-arrosage dans les plants de tomates comprennent des fruits craquelés et des cloques ou des bosses sur les feuilles inférieures. Si le sur-arrosage continue, les bosses ou les cloques sur les feuilles deviennent bouchonneuses. Pendant ce temps, les racines commencent à se noyer, à mourir et à pourrir, ce qui réduit la quantité d'eau que reçoit la partie verte de la plante.
Comment faire revivre les plants de tomates?
Alors que divers champignons et bactéries peuvent attaquer une plante et provoquer sa disparition, les feuilles fanées peuvent simplement être une indication d'un problème commun avec une solution facile. Donnez à vos plants de tomates un pouce d'eau chaque semaine; avec moins, ils flétriront. Arrosez les plantes qui flétrissent pour les raviver rapidement.
À quelle fréquence dois-je arroser les plants de tomates?
Arrosez bien les tomates nouvellement plantées pour vous assurer que le sol est humide et idéal pour la culture. Tôt dans la saison de croissance, arrosage des plantes tous les jours le matin. À mesure que les températures augmentent, vous devrez peut-être arroser les plants de tomates deux fois par jour. Les tomates du jardin nécessitent généralement 1 à 2 pouces d'eau par semaine.
Dois-je retirer les premières feuilles des semis?
Les cotylédons, également connus sous le nom de feuilles de graines, font partie de l'embryon de la graine et des deux premières feuilles de la plante. ... Couper les cotylédons de toute plante n'est généralement pas une bonne idée mais est parfois nécessaire.
Comment réparer les semis de tomates sur pattes?
Si vous avez des plants de tomates sur pattes, la meilleure façon de les corriger est de rempoter les plants (ou de les transplanter) et d'enterrer les tiges jusqu'au plus petit ensemble de feuilles. Non seulement cela résoudra les problèmes de jambes, mais c'est une pratique recommandée pour renforcer les tiges de tomates et aider leurs racines à développer plus de masse.
Pouvez-vous arroser les plants de tomates?
Beaucoup trop d'eau
Arroser correctement vos plants de tomates est la clé du succès des tomates. Trop d'eau et les plantes se noient - trop peu peut causer la pourriture apicale,. Un arrosage incohérent peut également causer la pourriture de la fleur, les tomates fendues et les plantes stressées.
Comment garder mes plants de tomates en bonne santé?
La santé et l'hygiène
- Minimiser l'irrigation. Les plants de tomates ont des besoins en eau étonnamment faibles et un arrosage excessif peut favoriser la maladie. ...
- Eau au niveau du sol. ...
- L'eau le matin. ...
- Paillis. ...
- Retirer immédiatement les feuilles infectées. ...
- Élaguer le feuillage dense. ...
- Gardez la végétation adjacente vers le bas. ...
- Désinfecter les outils de tomates.
Comment cultiver des plants de tomates solides?
8 conseils pour cultiver des tomates à partir de graines
- Prenez un bon départ. Si vous réutilisez des packs de cellules en plastique, lavez-les bien à l'eau tiède savonneuse pour éliminer la vieille saleté et les sels accumulés. ...
- Étiquetez vos conteneurs. ...
- Planter des graines de tomates sèches. ...
- Arroser avec sagesse. ...
- Les tomates ont besoin de chaleur et de lumière. ...
- Pot sur par étapes. ...
- Manipulez les plants de tomates avec soin. ...
- Ne vous précipitez pas pour durcir.
Personne n'a encore commenté ce post.