Thym

Conseils pour la taille des plantes de thym pour une meilleure croissance

Conseils pour la taille des plantes de thym pour une meilleure croissance
  • 846
  • William Hensley

Taille du thym pour un rajeunissement léger À la fin de l'été, après la floraison du thym, sélectionnez les tiges les plus anciennes du tiers de la plante. À l'aide de cisailles tranchantes et propres, coupez-les des deux tiers. Cela devrait être fait chaque année pour la meilleure santé de la plante.

  1. Comment couper le thym pour qu'il continue de pousser?
  2. Comment récolter le thym sans tuer la plante?
  3. Comment tailler les herbes pour favoriser la croissance?
  4. Pourquoi mon thym est-il aux longues jambes?
  5. Le thym revient-il chaque année?
  6. Le thym repousse-t-il après la coupe?
  7. Comment entretenez-vous le thym?
  8. Dois-je laisser ma fleur de thym?
  9. Faut-il couper les herbes pour l'hiver?
  10. Comment savoir quand les herbes sont prêtes à être cueillies?

Comment couper le thym pour qu'il continue de pousser?

Vraiment, plus vous coupez votre thym, plus il pousse. Couper les tiges fraîches le matin en laissant derrière elles des portions dures et ligneuses. Laissez au moins cinq pouces de croissance pour que la plante puisse encore s'épanouir. Une taille régulière encourage non seulement plus de croissance, mais favorise également une forme plus arrondie.

Comment récolter le thym sans tuer la plante?

La taille est la meilleure façon de récolter le thym. Non seulement cela vous permet de récolter soigneusement sans tuer la plante, mais cela aide également votre thym à pousser plus vigoureusement et à produire un feuillage plus savoureux.

Comment tailler les herbes pour favoriser la croissance?

Coupez toujours vos herbes avec des ciseaux ou une tondeuse tranchants et propres. Cela empêche les dommages aux plantes et favorise la croissance de la plante. Si vous vous pincez avec vos doigts, nettoyez-vous les mains avant de commencer. Commencez à couper les feuilles des plantes annuelles comme le basilic, la coriandre, la stévia et l'aneth * dès que la plante est forte.

Pourquoi mon thym est-il aux longues jambes?

L'excès d'azote fait pousser la plante de thym sur pattes, s'affaisse ou flétrit et l'arôme et la saveur des feuilles ne sont pas aussi prononcés, ce qui a un effet important si vous cultivez du thym à des fins culinaires. ... Si le sol est constamment humide en raison d'arrosages fréquents, suivez les étapes pour raviver le thym avec la pourriture des racines.

Le thym revient-il chaque année?

Une majorité d'herbes sont des plantes vivaces dans la plupart des États-Unis. Cela signifie qu'ils reviennent année après année et grossissent généralement ou s'étendent sur le territoire chaque année. Certaines de nos herbes de cuisson les plus utilisées sont des plantes vivaces, notamment la sauge, l'origan et le thym.

Le thym repousse-t-il après la coupe?

Ne coupez pas la plante de thym de plus d'un tiers lors de la mise en forme. Si vous avez besoin de réduire votre plante de thym de plus d'un tiers afin d'obtenir la forme que vous souhaitez, ne coupez qu'un tiers chaque année jusqu'à ce que la forme souhaitée de la plante de thym soit atteinte.

Comment entretenez-vous le thym?

Plantez du thym dans un sol ou du compost à drainage libre et arrosez. Une fois établi, vous n'aurez plus besoin d'arroser vos plants de thym. Le thym prospère dans des conditions presque sèches avec un minimum de nutriments dans le sol, de sorte qu'il ne poussera pas avec d'autres herbes dans un récipient mélangé.

Dois-je laisser ma fleur de thym?

Laissez quelques plantes de thym fleurir, car l'herbe attire les abeilles. Alors que le thym est généralement récolté pendant les mois d'été, nous avons récolté le nôtre jusqu'à la fin de l'automne! Le thym peut pousser dans le sol ou dans un récipient. L'un ou l'autre est laissé dehors en hiver.

Faut-il couper les herbes pour l'hiver?

Préparer la sauge, l'origan et le thym pour l'hiver

Cette période de l'année est un bon moment pour trier la sauge, l'origan et le thym, couper le bois mort et extraire les mauvaises herbes qui ont poussé autour de leur base. Plus important encore, coupez les têtes de fleurs mortes pour aider à garder les plantes touffues.

Comment savoir quand les herbes sont prêtes à être cueillies?

En règle générale, les herbes cultivées pour leurs feuilles doivent être récoltées avant leur floraison. Après leur floraison, la plupart des herbes ont tendance à perdre leur saveur ou à devenir amères. Vous voulez également cueillir les feuilles quand elles sont tendres et contiennent la plus grande quantité d'huile, ce qui donne du goût et du parfum (voir La récolte de fines herbes).

Florasette Tomato Care - Conseils pour cultiver des tomates Florasette
Comment prendre soin des tomates Florasette. Lors de la culture de tomates Florasette, installez des piquets de soutien, des cages ou des treillis au ...
Tomates fertilisantes
Choisissez un engrais qui a un rapport équilibré des trois éléments principaux, comme 10-10-10, ou où le nombre du milieu (phosphore) est plus grand q...
Classification des variétés de tomates
Pantano Romanesco - tomates moyennes avec une maturité 70+. Poire - petites tomates avec un temps de maturité 70+. Roma - tomates italiennes avec une ...

Personne n'a encore commenté ce post.