Basilic thaïlandais
- Type saison chaude annuelle.
- Période de plantation après le dernier gel printanier.
- Feuilles vertes aromatiques et pointues.
- Lumière plein soleil.
- Sol léger, bien drainé mais humide.
- Espacement 12-18 pouces.
- Taille de la plante 1 à 2 pieds de haut et de large.
- Conteneurs de jardin, parterres d'herbes, parterres de fleurs.
- Pouvez-vous planter du basilic et du basilic thaï ensemble?
- Comment prendre soin du basilic thaï?
- Pourquoi mon basilic thaï est-il en train de mourir?
- Est-il facile de cultiver du basilic thaï?
- Que ne dois-je pas planter à côté du basilic?
- Quelles herbes ne devraient pas être plantées ensemble?
- Dois-je couper les fleurs de mon basilic thaï?
- Combien de temps vit la plante de basilic thaï?
- Comment congeler le basilic thaï?
- À quoi ressemble le basilic trop arrosé?
- Le marc de café est-il bon pour le basilic?
- Le basilic a-t-il besoin de la lumière directe du soleil?
Pouvez-vous planter du basilic et du basilic thaï ensemble?
Le romarin et le basilic thaï fonctionnent bien ensemble car ils bénéficient d'un sol, d'une eau et d'une fertilisation similaires bien drainés. ... Plantez le nouveau basilic dans un endroit ensoleillé, arrosez et fertilisez avec une émulsion de poisson riche en nutriments ou une solution d'algues deux à trois fois pendant leur saison de croissance active.
Comment prendre soin du basilic thaï?
Protégez les plantes de basilic du vent et du soleil pendant les premiers jours. Le basilic thaï préfère un sol légèrement humide, légèrement acide, bien drainé et riche en matière organique, comme le compost. Il prospère en plein soleil mais tolère une partie de l'ombre.
Pourquoi mon basilic thaï est-il en train de mourir?
La plupart des problèmes de flétrissement surviennent en raison d'un arrosage inapproprié. Le basilic nécessite un sol uniformément humide et commence rapidement à se flétrir si le sol sèche. ... Le basilic en pot, en particulier les pots conservés à l'extérieur, sèche plus rapidement et peut nécessiter un arrosage quotidien. Trop d'eau peut également provoquer un flétrissement.
Est-il facile de cultiver du basilic thaï?
Cousin du basilic doux couramment cultivé, le basilic thaï (Ocimum basilicum) est en train de devenir une herbe populaire cultivée dans les jardins familiaux à mesure que les goûts culinaires se développent. Comme beaucoup d'autres spécimens d'herbes, il est facile de cultiver à l'intérieur tant que ses exigences de base en matière de lumière du soleil et de température sont satisfaites.
Que ne dois-je pas planter à côté du basilic?
Le basilic ne peut pas être planté à côté d'autres herbes, comme la sauge ou la rue. Soucis. Les soucis et le basilic sont une paire naturelle de répulsif des insectes, alors plantez-les à proximité les uns des autres pour doubler sur un puissant bouclier aromatique.
Quelles herbes ne devraient pas être plantées ensemble?
Vous pouvez faire pousser des herbes en pot ensemble tant que vous vous souvenez de deux règles: évitez de mélanger celles qui aiment beaucoup d'eau (comme la ciboulette, la menthe, le cerfeuil, la coriandre, la coriandre vietnamienne) avec celles qui aiment un sol bien drainé (comme le romarin) , thym, sauge, laurier et origan).
Dois-je couper les fleurs de mon basilic thaï?
Le basilic aime le temps chaud, et si vos plantes fleurissent, il est temps de tailler (et de récolter). ... Si les tiges des fleurs sont trop ligneuses pour être pincées (souvent le cas avec le basilic thaïlandais), coupez-les avec des ciseaux. Une plante autorisée à fleurir passera bientôt à la graine, cessera de croître et mourra, alors soyez vigilant pour enlever les fleurs.
Combien de temps vit la plante de basilic thaï?
Le basilic peut survivre pendant deux ans avant de replanter dans des climats chauds. Une plante de basilic d'intérieur en plein soleil et à des températures chaudes stables peut également durer plus longtemps. Les plantes de basilic sont sensibles au froid et au gel. Avant que le temps ne change, prenez des mesures pour préserver votre plante pour l'année prochaine.
Comment congeler le basilic thaï?
Comment congeler le basilic thaï en le blanchissant
- Laver et sécher. Placez vos feuilles de basilic thaï dans une passoire ou une passoire et rincez bien sous le robinet froid. ...
- Préparez de l'eau. ...
- Placer les feuilles dans une passoire. ...
- Transférer les feuilles dans un bain de glace. ...
- Gel jusqu'à ferme. ...
- Retirer et transférer dans un sac. ...
- Étiqueter et remettre au congélateur.
À quoi ressemble le basilic trop arrosé?
Le basilic trop arrosé montrera des signes de flétrissement. Vous pouvez également observer des feuilles jaunissant ou brun foncé, ce qui pourrait être dangereux. Si vous pensez que vous arrosez trop votre basilic, la première chose à faire est d'inspecter les racines de votre plante.
Le marc de café est-il bon pour le basilic?
Le marc de café a sa place dans la croissance du basilic. Vous devez juste faire attention lorsque vous l'utilisez. Nous savons que le basilic aime les sols neutres à légèrement acides. ... Il est préférable d'utiliser du compost contenant du marc de café plutôt que de les incorporer directement dans le sol.
Le basilic a-t-il besoin de la lumière directe du soleil?
Le basilic prospère dans les températures chaudes et le plein soleil du matin. Si vous vivez dans une région avec un soleil brûlant de midi, essayez de donner à votre basilic une ombre légère pendant la période la plus chaude de la journée. 2. Modifiez la terre du jardin avec beaucoup de matière organique pour créer une base riche et bien drainée pour votre basilic.
Personne n'a encore commenté ce post.