Les deux principales catégories d'orchidées sont épiphytes et terrestres. Les orchidées épiphytes poussent généralement dans les arbres, s'accrochant aux branches avec leurs racines dures. Les orchidées terrestres poussent sur le sol. Certains ont des racines qui se propagent dans le sol, mais la plupart poussent à partir de pseudobulbes.
- Où poussent les orchidées terrestres?
- Comment mélanger les orchidées terrestres?
- Les orchidées moulues sont des vivaces?
- Comment prendre soin des orchidées terrestres?
- Les cymbidiums sont-ils terrestres?
- Quelle est la meilleure écorce pour les orchidées?
- Quel est le meilleur moyen pour les orchidées?
- Pouvez-vous utiliser du terreau ordinaire pour les orchidées?
- Les orchidées doivent-elles être rempotées?
- À quoi ressemblent les racines d'orchidées pourries?
- Combien de temps les orchidées vivent-elles?
Où poussent les orchidées terrestres?
Une orchidée `` terrestre '' signifie littéralement une orchidée qui pousse dans le sol. Il existe environ 1200 espèces d'orchidées indigènes en Australie: plus de la moitié d'entre elles sont terrestres et la plupart sont uniquement australiennes. Les orchidées terrestres ont des tubercules.
Comment mélanger les orchidées terrestres?
Les botanistes du Texas A&M University recommande ce terreau pour orchidées papillon: 80% d'écorce de sapin et 20% de tourbe de sphaigne grossière. Les horticulteurs de l'Université du Tennessee, quant à eux, recommandent ce terreau pour orchidée papillon: 3 parties d'écorce de sapin, 1 partie de perlite et 1 partie de mousse de sphaigne hachée.
Les orchidées moulues sont des vivaces?
Bien nommée, une orchidée moulue (Bletilla striata) est résistante au froid, contrairement à beaucoup de ses parents d'orchidées tropicales. Aussi appelée orchidée rustique ou orchidée moulue chinoise (en raison de son habitat d'origine), cette plante est une plante vivace en U.S. Département de l'agriculture zones de rusticité des plantes 5 à 9.
Comment prendre soin des orchidées terrestres?
Informations sur l'orchidée terrestre
Certaines orchidées terrestres forment des pseudobulbes à la base de la plante. Ces structures stockent l'eau et le sol pour ces types doit être laissé sécher légèrement avant de les arroser. D'autres poussent sur des racines peu profondes qui nécessitent des arrosages fréquents pour garder le sol humide.
Les cymbidiums sont-ils terrestres?
Populaires comme fleurs coupées ou cultivées comme plantes ornementales, les cymbidiums sont des orchidées semi-terrestres d'Asie tropicale et subtropicale et de certaines régions d'Australie. Ces orchidées sont de deux types: miniature et standard.
Quelle est la meilleure écorce pour les orchidées?
Pour les cultivateurs d'orchidées débutants, je recommande de commencer par l'écorce de sapin.
- L'écorce de sapin a le meilleur bilan. ...
- L'écorce de sapin est durable (un sous-produit de l'industrie forestière).
- L'écorce de sapin résiste à la pourriture, au compactage et s'écoule librement.
- L'écorce de sapin imite l'environnement de croissance naturel de l'orchidée sur les branches des arbres.
Quel est le meilleur moyen pour les orchidées?
De loin, le milieu de culture le plus couramment utilisé pour les orchidées est un mélange de matières organiques et souvent synthétiques. Il est révolu le temps où la fibre d'osmunda était utilisée presque à l'exclusion de tout autre milieu possible.
Pouvez-vous utiliser du terreau ordinaire pour les orchidées?
Les orchidées nécessitent un type de terreau différent de ce que font nos plantes d'intérieur typiques. ... Ils sont donc mis en pot dans un terreau normal. Mettre en pot une orchidée dans ce type de sol finirait par étouffer ses racines et tuer la plante car le sol ne peut pas fournir le flux d'air nécessaire aux racines pour survivre.
Les orchidées doivent-elles être rempotées?
Les orchidées doivent être rempotées lorsqu'elles sont neuves; chaque année ou deux; ou lorsque les racines bondées poussent vers le haut et hors du pot. Printemps: l'heure du gros plan. À part les arroser et les fertiliser occasionnellement, vous ne regardez probablement pas de près vos orchidées aussi souvent lorsqu'elles ne sont pas en fleurs.
À quoi ressemblent les racines d'orchidées pourries?
La pourriture des racines fait paraître les racines brunes et molles, et comme les nutriments sont livrés à la plante via son système racinaire, ne pas avoir de racines est presque certainement une condamnation à mort pour une plante. Lorsque vous inspectez les racines de votre orchidée, rappelez-vous que les racines d'orchidées saines doivent être dodues, vertes et fermes.
Combien de temps les orchidées vivent-elles?
Les orchidées sont des plantes robustes avec une longue durée de vie. Avec des soins appropriés, la plupart des orchidées peuvent vivre entre 20 et 22 ans. Mais avec le temps, le feuillage commence à s'affaiblir et à produire moins de fleurs. Vous devez également garder l'orchidée exempte de parasites et de maladies; sinon, cela peut entraîner la mort prématurée de l'orchidée.
Personne n'a encore commenté ce post.