La pourriture molle à Rhizopus est causée par le champignon Rhizopus stolonifer. On l'appelle souvent le champignon de la moisissure du pain. La maladie survient principalement après la récolte des patates douces. L'infection et la pourriture se produisent généralement à l'une ou aux deux extrémités de la racine, bien que l'infection commence parfois ailleurs.
- Pourquoi mes patates douces pourrissent?
- Comment conserver les patates douces après la récolte?
- Pouvez-vous couper la partie pourrie de la patate douce?
- Pourquoi les patates douces deviennent-elles noires après avoir été pelées??
- Que faire des patates douces pourries?
- Quel est le problème avec les patates douces?
- Comment conserver les patates douces à long terme?
- Combien de temps dureront les patates douces après la récolte?
- Pouvez-vous congeler des patates douces crues?
- Comment savoir si une patate douce est éteinte?
- Pourquoi ma patate douce suinte-t-elle de blanc?
- Quand ne devriez-vous pas manger de patates douces?
Pourquoi mes patates douces pourrissent?
La pourriture molle de la patate douce est causée par la bactérie Erwinia chrysanthemi. La pourriture peut se produire lors de la culture dans le jardin ou pendant le stockage. Aussi appelée pourriture bactérienne de la tige et des racines de la patate douce, la pourriture bactérienne de la patate douce est favorisée par des températures élevées combinées à une humidité élevée.
Comment conserver les patates douces après la récolte?
Emballez-les dans des boîtes en papier ou enveloppez-les dans du papier journal et rangez-les dans un garde-manger ou un placard frais. La meilleure température pour garder les racines fraîches est de 55 à 60 F. (12 à 15 C.) mais ne les réfrigérez pas plus de quelques jours, car ils sont susceptibles de se blesser par le froid.
Pouvez-vous couper la partie pourrie de la patate douce?
Si vous remarquez des germes sur votre patate douce, coupez simplement les excroissances et faites cuire dès que possible. De même, de petites taches brunes ou noires sur votre patate douce n'indiquent pas forcément qu'elle est gâtée. Vous pouvez enlever les taches, cuire et profiter du reste de la patate douce.
Pourquoi les patates douces deviennent-elles noires après avoir été pelées??
Pourquoi les patates douces se décolorent-elles après l'épluchage?? Semblable à une pomme, si vous épluchez une patate douce et la laissez à découvert, elle commencera à prendre une couleur grisâtre, noire ou brune. Cela se produit parce que, lorsque la chair de la patate douce est exposée à l'air, une réaction chimique se produit et elle commence à s'oxyder.
Que faire des patates douces pourries?
Si vous avez la pourriture de la tige des patates douces, faites une rotation de la culture toutes les quelques années pour éviter que le champignon ne prenne vraiment racine dans le sol. Utilisez un fongicide tel que le fludioxonil ou l'azoxystrobine.
Quel est le problème avec les patates douces?
Des risques. Les patates douces contiennent du potassium. Un apport élevé en potassium peut ne pas convenir aux personnes qui prennent des bêtabloquants. Les médecins les prescrivent généralement pour les maladies cardiaques, et ils peuvent entraîner une augmentation du taux de potassium dans le sang.
Comment conserver les patates douces à long terme?
Stocker dans un endroit frais et sombre.
- Pour de meilleurs résultats, stockez les patates douces dans un sous-sol ou une cave à racines. ...
- N'utilisez pas de réfrigérateur.
- Surveillez fréquemment la température pour vous assurer qu'elle ne descend pas en dessous ou ne dépasse pas cette plage.
- Stockées de cette manière, les patates douces peuvent durer jusqu'à 6 mois.
Combien de temps dureront les patates douces après la récolte?
Vous pouvez vous attendre à ce que les patates douces conservent leur qualité pendant six à dix mois, mais certains cultivars peuvent commencer à germer après six mois. Ils auront meilleur goût si vous leur donnez un minimum de trois semaines de stockage pour permettre à leur amidon de se convertir en sucre avant de les manger.
Pouvez-vous congeler des patates douces crues?
Vous pouvez le faire en les congelant. En raison de leur forte teneur en eau, la congélation des patates douces crues n'est pas une option. Cependant, les blanchir afin de réduire cette teneur en eau peut prendre beaucoup de temps.
Comment savoir si une patate douce est éteinte?
Certains traits communs des mauvaises patates douces sont la décoloration et les excroissances à travers la peau. Ils commenceront à devenir mous et mouillés (de l'eau s'écoulera) puis deviendront bruns et / ou noirs. Si une partie de la patate douce se détériore, la pomme de terre entière doit être jetée car la saveur est affectée.
Pourquoi ma patate douce suinte-t-elle de blanc?
Parfois, lorsque vous coupez une patate douce, vous verrez un liquide blanc suinter de la pomme de terre. C'est complètement sûr! La substance que vous voyez est une combinaison d'amidon et d'eau. Et une fois que vous avez coupé la pomme de terre, vous libérez ces poches qui ont alors commencé à suinter.
Quand ne devriez-vous pas manger de patates douces?
Couleur. L'un des premiers signes que les tubercules ne sont plus comestibles est leur décoloration. Leur chair devient blanche, orange, jaunâtre ou violette tandis que la peau devient blanche, jaunâtre, brune, violette, rouge ou même noire. Rappelez-vous que deux variétés de patates douces aux États-Unis ont une chair blanc crème et une peau dorée.