- Quel est le meilleur mois pour planter du maïs sucré?
- Comment préparer le maïs sucré pour le sol?
- Comment cultivez-vous du maïs pour les débutants?
- Le maïs sucré revient-il chaque année?
- Ce qui pousse bien avec le maïs sucré?
- Quel mois la récolte de maïs?
- Dois-je démêler mon maïs sucré?
- Dois-je faire tremper le maïs avant de planter?
- Quel est le meilleur espacement pour le maïs sucré?
- Vaut-il la peine de cultiver du maïs?
- À quelle profondeur devriez-vous planter du maïs?
- Comment récoltez-vous le maïs sucré?
Quel est le meilleur mois pour planter du maïs sucré?
Semez en extérieur à la fin du printemps, en pleine terre ou en pot. Assurez-vous que la température du sol est supérieure à 10 ° C (50 ° F). Comme le maïs doux est pollinisé par le vent, les plantes doivent être cultivées en blocs plutôt qu'en rangées, espacées de 45 cm (18 po).
Comment préparer le maïs sucré pour le sol?
Préparation du sol
Le maïs sucré pousse mieux dans un sol fertile, limoneux et bien drainé où les plantes recevront la lumière du soleil tout au long de la journée. Le compost de fumier bien décomposé, les cultures d'engrais vert ou des matériaux similaires amélioreront la capacité de rétention d'eau du sol et sont recommandés pour une meilleure production agricole.
Comment cultivez-vous du maïs pour les débutants?
Pour les semis précoces, semez les graines à seulement 1 pouce de profondeur; par temps chaud du milieu de l'été, plantez-les jusqu'à 2 pouces de profondeur. Le taux de germination moyen du maïs sucré est d'environ 75%, donc plantez trois graines ensemble tous les 7 à 15 pouces. Ils devraient germer en 7 à 10 jours. Mince à une plante tous les 15 pouces.
Le maïs sucré revient-il chaque année?
Le maïs sucré est une culture annuelle qui produit des épis de grains jaunes, blancs ou bicolores. Une longue saison de croissance sans gel est nécessaire pour la culture du maïs.
Ce qui pousse bien avec le maïs sucré?
Les courges tentaculaires sont un excellent compagnon pour le maïs sucré. La courge couvrira le sol et aidera à supprimer les mauvaises herbes à mesure que le maïs poussera vers le ciel.
Quel mois la récolte de maïs?
Les dates typiques de récolte du maïs varient à travers le pays en fonction d'un certain nombre de facteurs, cependant, la ceinture de maïs (le producteur majoritaire du maïs de notre pays), se prépare généralement à commencer la récolte d'automne en septembre.
Dois-je démêler mon maïs sucré?
La plupart du maïs de grande culture n'a pas besoin d'être démêlé et le maïs récolté servira à faire de la semoule de maïs, de la farine de maïs, du sirop de maïs, de l'éthanol et une myriade d'autres produits. Mais vous pouvez facilement reconnaître un champ de maïs de semence avec trois rangées qui ressemblent à ce que le haut a été coupé et une quatrième rangée debout.
Dois-je faire tremper le maïs avant de planter?
Faire tremper les graines de maïs
Les graines de maïs sucré peuvent sembler rétrécies et ratatinées; avant de pouvoir germer, ils doivent lentement se gonfler avec de l'eau. Pour les aider, faites tremper les graines sèches dans de l'eau à température ambiante pendant la nuit avant de les planter.
Quel est le meilleur espacement pour le maïs sucré?
Les rangées doivent être espacées de 2½ à 3 pieds. Les plantes doivent être espacées de 8 à 10 pouces entre les plantes. Pour les plantations précoces, les graines ne doivent pas être plus profondes que 1 pouce. Pour les plantations ultérieures, plantez les graines de 1 à 2 pouces de profondeur pour assurer un contact adéquat avec l'humidité.
Vaut-il la peine de cultiver du maïs?
Une petite superficie est mieux gérée de manière intensive pour de bons rendements. Les cultures de salades, d'autres légumes et les plantes-racines pourraient être vos meilleurs paris. Je pense que cela dépend de combien vous aimez le maïs et de combien vous voulez éviter les problèmes du maïs acheté en magasin. Pour moi, ça vaut vraiment le coup, même être un gros mangeur.
À quelle profondeur devriez-vous planter du maïs?
Vérifiez la profondeur de plantation lors du démarrage de chaque champ. En résumé, le maïs ne doit jamais être planté moins de 1.5 pouces de profondeur, 1.75 à 2.25 pouces est une cible idéale, mais selon le type de sol et les conditions, peut être planté jusqu'à 3 pouces de profondeur sans aucun effet sur l'établissement du peuplement. Ayez une saison de plantation sûre et réussie.
Comment récoltez-vous le maïs sucré?
Pour récolter le maïs doux, épluchez les feuilles extérieures entourant les épis pour révéler les grains de l'épi. Appuyez sur un avec votre ongle et s'il produit une sève laiteuse, les épis sont mûrs et prêts à être récoltés. Si les grains produisent un liquide aqueux, les épis ne sont pas encore prêts.
Personne n'a encore commenté ce post.