Quand pulvériser les abricotiers
- Saison dormante (fin de l'hiver / début du printemps, avant le débourrement)
- Saison de croissance - Bud Break (émergence d'une nouvelle croissance)
- Saison de croissance - Après la floraison (après la chute des pétales *)
- Quand faut-il pulvériser les abricotiers??
- Les abricots doivent-ils être pulvérisés?
- Que ne peut-on pas pulvériser sur les abricotiers?
- Quand ne pas pulvériser les arbres fruitiers?
- Combien de temps vivent les abricotiers?
- Comment tuer un abricotier?
- Que dois-je nourrir un abricotier?
- Devriez-vous tailler les abricotiers?
- De combien de soleil direct les abricotiers ont-ils besoin??
- Comment traiter la gommose sur les abricotiers?
- Comment éloigner les insectes de mon abricotier?
- Quel type d'engrais les abricotiers aiment-ils??
Quand faut-il pulvériser les abricotiers??
La pulvérisation des abricotiers contre les ravageurs ne s'arrête pas avec l'arrivée du printemps. Juste au moment du débourrement, vaporisez avec un fongicide à base de cuivre fixe pour tuer la pourriture brune et les champignons du trou de chasse. Vous devrez peut-être utiliser un spray actif pour arbres fruitiers abricotiers pendant la saison de croissance si vous voyez des parasites ou des champignons.
Les abricots doivent-ils être pulvérisés?
Les abricotiers doivent être pulvérisés pour prévenir ou contrôler la foreuse des rameaux du pêcher, la cochenille de San Jose, les œufs de pucerons et d'acariens, la pourriture brune et le champignon des trous de grenaille. ... Pour la pourriture brune et le champignon du trou de grenaille, vaporisez l'arbre juste au moment où les bourgeons commencent à s'ouvrir avec un fongicide contenant du cuivre fixe. N'utilisez jamais de sprays au soufre sur les abricots.
Que ne peut-on pas pulvériser sur les abricotiers?
Aussi pour lutter contre les spores fongiques hivernantes, utilisez le fongicide au cuivre, ne pas utiliser de fongicides à la chaux et au soufre sur les abricots car leur sensibilité au soufre peut les tuer. Pour lutter contre les pucerons, les cochenilles, le mildiou, le foreur du pêcher et les tétranyques au besoin lorsque le ravageur se présente.
Quand ne pas pulvériser les arbres fruitiers?
Fongicide avant le débourrement
Tout d'abord, vaporisez lorsque les boutons floraux commencent à se développer au début du printemps. Lorsque les bourgeons grossissent et gonflent, mais avant qu'ils ne s'ouvrent, vaporisez à nouveau. Ce laps de temps est normalement de 10 à 14 jours.
Combien de temps vivent les abricotiers?
Les abricotiers sont des plantes vivaces, ce qui signifie qu'ils peuvent vivre pendant de très longues périodes de temps; les abricots vivent généralement entre 40 et 150 ans.
Comment tuer un abricotier?
Faites une coupe qui s'étend entièrement autour du tronc de l'arbre, créant une ceinture d'au moins 1/2 à 1 1/2 pouces de profondeur et 2 à 6 pouces de large. Faites la coupe avec une scie ou utilisez une hache ou une hache pour faire une série de coupes qui se chevauchent. Cet annelage ou froufrou seul peut tuer la canopée de l'arbre mais n'empêchera pas la repousse.
Que dois-je nourrir un abricotier?
Quand nourrir les abricotiers
Ne fertilisez pas votre jeune abricotier au cours de sa première année ou deux. Après cela, lorsque l'arbre a commencé à porter des fruits, vous pouvez utiliser un engrais azoté ou un engrais spécifique aux fruits à noyau pendant la saison de floraison printanière. Évitez d'appliquer de l'engrais à base d'abricot après juillet.
Devriez-vous tailler les abricotiers?
Taillez les abricotiers à la fin de l'hiver ou au début du printemps lorsque les nouvelles feuilles et fleurs commencent à s'ouvrir. Pendant cette période, l'arbre pousse activement et les coupes d'élagage guérissent rapidement de sorte que les maladies ont peu de chances de pénétrer dans les plaies. Cela corrige également les problèmes tôt et vos coupes seront plus petites.
De combien de soleil direct les abricotiers ont-ils besoin??
Les abricotiers doivent être plantés là où ils reçoivent au moins 8 heures de lumière directe du soleil mesurée au début de l'été (fin juin à début août).
Comment traiter la gommose sur les abricotiers?
Contrôle de la gommose à l'abricot
Bien que les dommages causés par la gommose à l'abricot puissent être réduits par l'utilisation de fongicides, cette pratique n'est généralement pas recommandée, car elle n'est pas rentable. Le plan d'action suggéré le plus courant est de s'assurer que les arbres fruitiers ne deviennent pas stressés en premier lieu.
Comment éloigner les insectes de mon abricotier?
Enroulez le molleton de courtepointe autour du tronc de l'arbre.
- Enroulez le molleton de courtepointe autour du tronc de l'arbre. ...
- Prenez un partenaire pour vous aider à enrouler le saran autour de l'arbre au-dessus du molleton de courtepointe. ...
- Utilisez un bâton de peinture, ou tout ce que vous pouvez trouver, pour étendre le Tanglefoot autour de l'arbre, au-dessus de l'enveloppe de saran.
Quel type d'engrais les abricotiers aiment-ils??
Si votre abricot mûr est en bonne santé générale mais montre une vigueur réduite et une faible production de fruits, il est temps de fertiliser. Appliquez un engrais équilibré, 16-16-16, par exemple, au début du printemps (fin février ou mars) et à l'automne (fin septembre ou octobre). N'appliquez pas plus de 2 livres d'azote réel par an.