Les semis

Les semis d'épinards meurent

Les semis d'épinards meurent
  • 899
  • Mark Cole

Bien que les sources soient différentes, le résultat est généralement le même - une condition connue sous le nom de fonte des semis ou de brûlure des semis. Les symptômes de cette condition incluent le flétrissement et le basculement des semis, la tige près de la ligne du sol devenant aqueuse et ceinturée, et les racines devenant rabougries et noircies.

  1. Comment sauver un semis mourant?
  2. Comment faire revivre une plante d'épinards mourante?
  3. Pourquoi mes semis tombent et meurent?
  4. Pourquoi mes semis d'épinards jaunissent?
  5. À quoi ressemblent les semis sur-arrosés?
  6. Les semis récupéreront-ils?
  7. Pourquoi mes épinards continuent de mourir?
  8. Pourquoi mon plant d'épinards flétrit-il?
  9. Les semis aux longues jambes peuvent-ils être sauvés?
  10. Que faire si les semis tombent?
  11. Pourquoi mes semis ne grossissent pas?

Comment sauver un semis mourant?

Tous les plants meurent soudainement

Un excès d'humidité ou de nutriments crée des conditions qui favorisent la fonte des semis. Solution: bien qu'il soit trop tard pour guérir les semis infectés par la fonte des semis, vous pouvez l'empêcher. Après avoir semé les graines, saupoudrez de la tourbe de sphaigne sur le sol ou tout autre milieu de plantation pour absorber l'humidité.

Comment faire revivre une plante d'épinards mourante?

Arrosage des épinards

S'il semble que vos plantes d'épinards se fanent, augmentez légèrement votre arrosage et voyez comment les plantes réagissent. Pour aider à retenir l'humidité dans le sol, déposez une légère couche de paillis autour des plants d'épinards.

Pourquoi mes semis tombent et meurent?

La cause la plus fréquente de mort précoce des semis est la fonte des semis, une maladie fongique qui affecte la nouvelle tige de la plante juste au niveau du sol. La tige devient brune, pourrit et la petite plante bascule et meurt. Les champignons de fonte sont plus problématiques dans les sols froids avec un mauvais drainage et en conjonction avec un arrosage excessif.

Pourquoi mes semis d'épinards jaunissent?

La maladie, les mauvaises conditions du sol, la chaleur excessive ou les inondations peuvent tous provoquer le jaunissement des épinards. Les symptômes de la maladie peuvent être très similaires à des conditions de sol inappropriées. Par exemple, la flétrissure fusarienne et la carence en bore jaunissent les feuilles et stoppent la plante d'épinards. Les sols alcalins peuvent provoquer des symptômes similaires.

À quoi ressemblent les semis sur-arrosés?

Lorsqu'une plante est trop arrosée pour la première fois, les feuilles jaunissent. Si le sol n'a pas la chance de sécher avant d'arroser à nouveau, les feuilles commencent à se flétrir. Lorsque le problème est de trop arroser, les feuilles fanées sont molles et molles. (Si trop peu d'eau est le problème, les feuilles fanées sont sèches et croustillantes.)

Les semis récupéreront-ils?

La plupart du temps, vous pouvez les sauver mais vous devez agir vite pour qu'ils survivent. Une fois que vous remarquez que les feuilles des semis ont commencé à s'estomper ou à changer de couleur, il est important de comprendre ce qui ne va pas et de le réparer rapidement. Plusieurs fois, vous pouvez les sauver, mais si les dégâts sont graves, certains semis peuvent ne pas récupérer.

Pourquoi mes épinards continuent de mourir?

Fonte des semis - La fonte des semis de la maladie fait tomber les semis et meurent peu après leur émergence. ... Plantez des graines de qualité et évitez de trop arroser pour aider à prévenir la maladie. Traitez soigneusement le compost dans un tas chaud avant de l'ajouter à la terre du jardin.

Pourquoi mon plant d'épinards flétrit-il?

Un arrosage inapproprié, un mauvais éclairage et des ravageurs peuvent tous provoquer le flétrissement des plantes potagères. Les problèmes d'eau et de lumière peuvent affecter tout type de légume et sont généralement les plus simples à résoudre. Le flétrissement peut n'affecter que les feuilles plus âgées ou toucher tout le feuillage à la fois.

Les semis aux longues jambes peuvent-ils être sauvés?

Les semis aux longues jambes peuvent parfois être sauvés en brossant doucement vos doigts d'avant en arrière le long du sommet des plantes tous les jours. Ce mouvement simple simule une brise extérieure et incite les semis à penser qu'ils ont besoin de pousser des tiges plus épaisses pour résister aux conditions venteuses.

Que faire si les semis tombent?

Vous pouvez également forcer les semis trop hauts à devenir plus épais en les brossant les mains plusieurs fois par jour ou en plaçant un ventilateur oscillant pour souffler doucement dessus pendant quelques heures chaque jour.

Pourquoi mes semis ne grossissent pas?

Causes possibles

La température du sol est trop chaude ou trop froide. ... Votre sol doit être humide, mais pas trempé. Profondeur de plantation des graines - plantez trop profondément et les graines en germination ont du mal à atteindre la surface ou la lumière est incapable d'atteindre la graine. Une plante trop peu profonde et trop de lumière peut endommager la graine.

Planter des jardins d'automne Guide de jardinage d'automne pour les jardins de la zone 7
Que puis-je planter à l'automne dans la zone 7?Quand devrais-je commencer mon jardin d'automne?Quels légumes peuvent être plantés maintenant dans la z...
Plantes For Kids Meilleures plantes d'intérieur pour les chambres d'enfants
Les meilleures plantes d'intérieur pour les enfantsPhilodendrons - types vining et non-vining. Philodendron cordatum (Heart Leaf Philodendron) est par...
Plantes d'intérieur qui guérissent - Conseils sur la culture de plantes d'intérieur pour la médecine
Cultiver des plantes d'intérieur pour la médecine L'une des plantes d'intérieur médicinales les plus populaires, les feuilles d'aloe vera sont pratiqu...

Personne n'a encore commenté ce post.