Utiliser les nombreux fongicides disponibles pour tuer la tache fongique si elle apparaît. Explorer les options fongiques naturelles sur les feuilles infectées. Ils comprennent du savon fongique, un mélange de bicarbonate de soude et d'eau, etc. Tailler et éliminer une tache foliaire infectée, puis traiter le reste de la plante.
- Quelles sont les causes des taches noires sur le basilic?
- Puis-je utiliser du basilic s'il a des taches noires?
- Comment traiter les taches bactériennes sur les feuilles de basilic?
- Comment traiter la maladie des feuilles des points noirs?
- À quoi ressemble le basilic trop arrosé?
- Pourquoi le basilic devient-il noir après le lavage?
- Comment tuer les champignons sur le basilic?
- Comment savoir si le basilic est mauvais?
- Comment empêcher le basilic de noircir?
- Est-il sécuritaire de manger du basilic avec une tache bactérienne?
- Comment se débarrasser de la tache des feuilles?
- Comment savoir si le basilic est trop arrosé ou sous-arrosé?
Quelles sont les causes des taches noires sur le basilic?
Les taches noires sur les feuilles de basilic sont le plus souvent causées par 1) les mineuses qui se nourrissent et / ou laissent des excréments sur les feuilles comme les thrips, les pucerons 2) les champignons ou les maladies induites par des bactéries comme la tache des feuilles de Cercospora 3) un environnement à humidité élevée 4) des coups de soleil ou 5 ) dommages causés par le froid.
Puis-je utiliser du basilic s'il a des taches noires?
La tache bactérienne est causée par le champignon Pseudomonas cichorii. Les symptômes de l'infection apparaissent d'abord sous forme de taches brunes rondes sur les feuilles de basilic. ... Il est déconseillé de consommer du basilic devenu brun / noir, surtout s'il est "visqueux" au toucher. Même si quelques taches brunes sont probablement sûres, elles seront amères et visqueuses.
Comment traiter les taches bactériennes sur les feuilles de basilic?
Bien qu'il n'y ait pas de solution pour la tache bactérienne, vous pouvez minimiser les dommages en vous assurant que vos plantes de basilic ont une circulation d'air suffisante et qu'elles sont arrosées de manière à ce que les bactéries ne soient pas éclaboussées sur les feuilles. Il est également important de ne pas trop arroser les plantes et de s'assurer que le sol se draine bien.
Comment traiter la maladie des feuilles des points noirs?
Un soleil éclatant et une bonne circulation de l'air sont essentiels pour se débarrasser de la tache noire des feuilles. Lors d'une épidémie, tous les débris affectés doivent être éliminés. Ce n'est peut-être pas l'idéal en ce qui concerne l'apparence, mais les plantes touchées doivent être coupées et à l'automne, tous les débris de jardin doivent être jetés ou brûlés.
À quoi ressemble le basilic trop arrosé?
Le basilic trop arrosé montrera des signes de flétrissement. Vous pouvez également observer des feuilles jaunissant ou brun foncé, ce qui pourrait être dangereux. Si vous pensez que vous arrosez trop votre basilic, la première chose à faire est d'inspecter les racines de votre plante.
Pourquoi le basilic devient-il noir après le lavage?
Votre basilic devient noir car il est oxydant, comme avec une pomme ou une pomme de terre. Même en redirigeant les feuilles, les nouvelles surfaces exposées deviendront noires parce qu'elles sont exposées à l'air qui les entoure - comme avec une pomme fraîchement coupée.
Comment tuer les champignons sur le basilic?
Application d'un traitement fongique
Les fongicides forment une barrière entre le basilic et le champignon. Appliquer un fongicide à titre préventif ou au premier signe de maladie. Traitez le basilic avec un spray à base de bicarbonate de potassium. Portez des gants imperméables, des vêtements et des lunettes de protection.
Comment savoir si le basilic est mauvais?
Bien que ce ne soit pas un test parfait, vos sens sont généralement les instruments les plus fiables pour savoir si votre basilic a mal tourné. Certains traits communs du mauvais basilic frais sont la décoloration, une texture humide et une odeur pourrie. Le basilic deviendra d'abord mou, puis les feuilles vertes deviendront noires.
Comment empêcher le basilic de noircir?
# 1 La meilleure méthode
Coupez les extrémités coupées, mettez le bouquet dans un verre, un bocal ou un vase d'eau qui rentrera dans le réfrigérateur et couvrez le tout, ou au moins les feuilles de basilic, avec un sac en plastique. Mettez le tout au réfrigérateur. Le basilic conservé de cette façon restera vif et vert jusqu'à une semaine.
Est-il sécuritaire de manger du basilic avec une tache bactérienne?
La tache bactérienne se produit lorsque du sol infecté est éclaboussé sur les feuilles de la plante de basilic. ... Il est déconseillé de consommer du basilic devenu brun / noir, surtout s'il est "visqueux" au toucher. Même si quelques taches brunes sont probablement sûres, elles seront amères et visqueuses.
Comment se débarrasser de la tache des feuilles?
- Vivre avec la maladie. La plupart des arbres tolèrent les taches foliaires avec peu ou pas de dommages apparents. ...
- Retirer les feuilles infectées et les brindilles mortes. ...
- Gardez le feuillage sec. ...
- Gardez les plantes en bonne santé. ...
- Utilisez des fongicides si nécessaire. ...
- Remplacer la plante.
Comment savoir si le basilic est trop arrosé ou sous-arrosé?
Signes de basilic trop arrosé
- Feuilles jaunes qui partent des feuilles inférieures et travaillent vers le haut.
- Feuilles tombantes et flétries.
- Mauvaise odeur provenant du sol.
- Croissance retardée.
- Si vous enlevez la plante, les racines seront molles et brunes ou noires.