La solarisation du sol est une méthode écologique d'utilisation de la puissance du soleil pour lutter contre les ravageurs tels que les bactéries, les insectes et les mauvaises herbes dans le sol. Le processus consiste à recouvrir le sol d'une bâche, généralement une couverture en polyéthylène transparent, pour piéger l'énergie solaire (Fig. 1).
- Quelle est la fonction de la solarisation?
- Comment Solariser les mauvaises herbes?
- Combien de temps faut-il pour Solariser le sol?
- Qu'est-ce que la solarisation du sol en pathologie végétale?
- Qu'entend-on par solarisation?
- Le plastique noir tuera-t-il les mauvaises herbes?
- Ce qui tue les mauvaises herbes de façon permanente?
- Le vinaigre tue-t-il les mauvaises herbes de façon permanente?
- Quelle est l'épaisseur des bâches en plastique noir qui tuent les mauvaises herbes?
- Pouvez-vous Solariser le sol avec du plastique transparent?
- Comment la solarisation stérilise-t-elle le sol?
- La solarisation du sol tue-t-elle les vers??
Quelle est la fonction de la solarisation?
La solarisation est un moyen sans produits chimiques de lutter contre les ravageurs tels que les microorganismes pathogènes (principalement les champignons, les bactéries et les nématodes), les insectes et les plantes sauvages dans le sol avant la plantation des cultures (Katan, 1987; McGovern et McSorley, 1997; Gill et al., 2009).
Comment Solariser les mauvaises herbes?
Mettez une bonne couverture épaisse, puis ajoutez du paillis. Lorsque le paillis est mince, rajoutez-le. C'est vraiment aussi simple que ça. Solarisez pour vous débarrasser des mauvaises herbes et des graines de mauvaises herbes, ajoutez du carton et du paillis et c'est prêt à partir.
Combien de temps faut-il pour Solariser le sol?
Cela peut fonctionner à l'échelle de la ferme ou à l'échelle d'un petit jardin, et il semble que cela en vaut la peine! Le processus de solarisation prendra 4-6 semaines, peut-être 8 semaines. Le chauffage peut se produire jusqu'à 18 pouces avec des températures du sol atteignant 90-98 degrés à cette profondeur.
Qu'est-ce que la solarisation du sol en pathologie végétale?
La solarisation du sol est une méthode non chimique respectueuse de l'environnement pour lutter contre les ravageurs en utilisant l'énergie solaire pour augmenter la température du sol à des niveaux auxquels de nombreux agents pathogènes des plantes transmis par le sol seront tués ou considérablement affaiblis. ... Cette énergie provoque des changements physiques, chimiques et biologiques dans la communauté du sol.
Qu'entend-on par solarisation?
une agriculture: l'utilisation de l'énergie solaire pour chauffer le sol à une température élevée (comme pour lutter contre les ravageurs du sol) La solarisation, une pratique qui existe depuis les années 1970, utilise une feuille de film plastique transparent pour concentrer la chaleur du soleil et brûler les mauvaises herbes, les graines de mauvaises herbes, de nombreux agents pathogènes des plantes tels que la flétrissure verticillienne, et ...
Le plastique noir tuera-t-il les mauvaises herbes?
Le paillis de plastique noir peut tuer l'herbe et les mauvaises herbes pour faire de la place pour un potager. C'est un moyen écologique de défricher la terre sans avoir à utiliser d'herbicides. ... C'est le moyen principal que je recommande de défricher la terre sans utiliser d'herbicides car il convient au jardinage biologique et aussi, assez facile.
Ce qui tue les mauvaises herbes de façon permanente?
Oui, le vinaigre tue les mauvaises herbes de façon permanente et constitue une alternative viable aux produits chimiques synthétiques. Le vinaigre distillé, blanc et de malt fonctionne bien pour arrêter la croissance des mauvaises herbes. Le sel de table tuera-t-il les mauvaises herbes?? Oui, le sel de table tuera les mauvaises herbes.
Le vinaigre tue-t-il les mauvaises herbes de façon permanente?
Il y a des preuves pour dire que le vinaigre tue les mauvaises herbes de façon permanente et peut être vraiment efficace pour garder vos fleurs et affiche sans mauvaises herbes. Du chardon à la prêle, vous pouvez utiliser du malt, du vinaigre blanc distillé et même du cidre de pomme pour arrêter la propagation des mauvaises herbes dans votre jardin.
Quelle est l'épaisseur des bâches en plastique noir qui tuent les mauvaises herbes?
Mesurez l'espace, puis achetez des feuilles de plastique transparent de 2 à 4 mils d'épaisseur dans un magasin de quincaillerie ou de matériaux de construction. La feuille doit être d'au moins 6 pouces plus longue dans toutes les dimensions que l'espace de jardin. Le plastique peut se chevaucher si vous avez une zone plus large que la feuille de plastique.
Pouvez-vous Solariser le sol avec du plastique transparent?
Matériau plastique. En général, le plastique transparent ou transparent est le plus efficace pour la solarisation, car les rayons chauffants du soleil passeront à travers la feuille et seront emprisonnés pour chauffer le sol en dessous.
Comment la solarisation stérilise-t-elle le sol?
Solarisation du sol
- Dégagez la zone des plantes et des débris.
- Arrosez le sol profondément jusqu'à ce qu'il soit mouillé.
- Couvrir la zone avec du plastique transparent (comme du plastique de peintre de 1 à 4 mil). ...
- Enterrez les bords en plastique dans le sol pour emprisonner la chaleur.
- Laissez le plastique en place pendant au moins 4 semaines dans la partie la plus chaude de l'été.
- Retirez le plastique.
La solarisation du sol tue-t-elle les vers??
Les organismes mobiles, tels que les vers de terre, descendent à mesure que la chaleur augmente et ne sont pas endommagés. La solarisation du sol est utile pour tuer les graines de mauvaises herbes, mais diminue progressivement à mesure que la température diminue avec la profondeur. Toute plante qui a des racines profondes ou des structures du sol telles que les rhyzomes ne sont pas autant affectées.