Ne vous embêtez pas à fertiliser votre poinsettia pendant sa floraison, ce n'est pas nécessaire. De même, si vous n'avez pas l'intention de conserver la plante et que votre objectif est simplement d'en profiter comme décoration de vacances, aucun engrais n'est nécessaire. Cependant, assurez-vous de garder la plante bien arrosée, mais jamais détrempée.
- Quel engrais dois-je acheter pour un poinsettia?
- Combien de temps pouvez-vous garder un poinsettia en vie?
- À quelle fréquence devriez-vous fertiliser les poinsettias?
- Comment entretenir un poinsettia?
- Pourquoi les feuilles de mon poinsettia tombent-elles?
- Dois-je arroser un poinsettia par le haut ou le bas?
- Comment faire pour qu'un poinsettia redevienne rouge?
- Que dois-je faire de mon poinsettia après Noël?
- Quand devrais-je réduire mon poinsettia?
- Le sel d'Epsom est-il bon pour les poinsettias??
- Les poinsettias aiment le soleil ou l'ombre?
- Pouvez-vous utiliser des glaçons pour arroser les poinsettias?
Quel engrais dois-je acheter pour un poinsettia?
Certains engrais couramment utilisés pour les poinsettias sont 15-0-15, 15-16-17, 20-10-20 et EXCEL Cal-Mag 15-5-15. Mais d'autres types d'engrais peuvent également être utilisés pour faire pousser de bonnes plantes. Par exemple, j'utilise du 20-0-20 avec du superphosphate ajouté au milieu de croissance depuis quelques années avec d'excellents résultats.
Combien de temps pouvez-vous garder un poinsettia en vie?
Les poinsettias d'aujourd'hui peuvent durer plus longtemps que jamais, souvent pendant des mois. Pour que le vôtre reste joli, suivez ce conseil de Ron Wolford, créateur des pages Poinsettia: placez votre poinsettia en lumière indirecte après l'avoir ramené à la maison. Les poinsettias ont besoin de six heures de lumière par jour (la lumière fluorescente fonctionnera).
À quelle fréquence devriez-vous fertiliser les poinsettias?
Fertiliser au besoin toutes les 2 semaines avec un engrais tout usage pour plantes d'intérieur aux taux recommandés. Pendant ce temps, les pousses latérales se développeront sous les bractées et pousseront au-dessus des vieilles tiges fleuries.
Comment entretenir un poinsettia?
Gardez la plante de poinsettia en croissance active tout l'été en arrosant et en fertilisant régulièrement. Lorsque le dessus du sol est sec, appliquez généreusement de l'eau pour humidifier complètement le sol et laissez l'excédent s'égoutter. N'ajoutez plus d'eau jusqu'à ce que la surface du sol soit à nouveau sèche.
Pourquoi les feuilles de mon poinsettia tombent-elles?
Les poinsettias laisseront classiquement tomber leurs feuilles s'ils sont exposés à des changements soudains de température, à des courants d'air ou à des pièces trop fraîches ou sèches. Ils perdront également des feuilles et se flétriront en réponse à un besoin extrême d'eau. Lorsque vous choisissez une plante, choisissez-en une saine et pleine sans décoloration du feuillage.
Dois-je arroser un poinsettia par le haut ou le bas?
Lorsque vous arrosez votre poinsettia, essayez de ne pas mettre beaucoup d'eau sur les feuilles, essayez d'amener l'eau directement aux racines et au sol. J'aime arroser le mien dans l'évier, pour que je puisse y verser beaucoup d'eau et qu'il puisse s'écouler par le fond.
Comment faire pour qu'un poinsettia redevienne rouge?
Comment faire passer un poinsettia au rouge
- Aidez votre poinsettia à devenir rouge en le plaçant dans l'obscurité totale pendant 14 heures chaque jour, en commençant huit semaines avant de vouloir l'afficher.
- Pendant la journée, la plante a besoin d'une lumière vive, mais elle doit être placée dans l'obscurité complète tous les soirs.
Que dois-je faire de mon poinsettia après Noël?
Lancez le poinsettia lorsque vous en avez assez ou qu'il devient peu attrayant. Pour les jardiniers amateurs qui aiment relever le défi, il est possible de faire fleurir à nouveau le poinsettia la saison prochaine. Coupez les tiges à 4 à 6 pouces du sol en mars. Le poinsettia peut également être rempoté à ce moment.
Quand devrais-je réduire mon poinsettia?
À la fin du printemps, lorsque les températures nocturnes à l'extérieur sont supérieures à 50 degrés, taillez les nouvelles pousses à quatre pouces et enfoncez votre poinsettia - pot et tout - dans un endroit protégé de votre parterre de fleurs et laissez-le y rester jusqu'au début de l'automne lorsque les températures nocturnes redescendent dans les années 40.
Le sel d'Epsom est-il bon pour les poinsettias??
Vous pouvez aider encore plus votre poinsettia en lui donnant une cuillère à café de deux sels d'Epsom qui fournissent du magnésium. Sans magnésium, les feuilles jauniront. Les poinsettias aiment une quantité généreuse d'eau et le paillage autour du tronc aidera à garder l'humidité dans le sol.
Les poinsettias aiment le soleil ou l'ombre?
Les poinsettias ont besoin d'au moins six heures de lumière indirecte par jour. Protégez les plantes des températures glaciales, en particulier lors de leur transport. Placez-les dans une pièce lumineuse à l'abri des courants d'air. Ils font mieux dans des chambres entre 55 et 65 F la nuit et 65 à 70 F pendant la journée.
Pouvez-vous utiliser des glaçons pour arroser les poinsettias?
Si vous pouvez bien arroser le poinsettia une fois par semaine, placer 6 à 8 glaçons dans le récipient chaque jour permettra de garder le sol suffisamment humide.
Personne n'a encore commenté ce post.