Semences de départ vs. l'achat de plantes peut être plus rentable. Vous pouvez conserver vos propres semences ou démarrer vos propres transplantations en intérieur avec des semences achetées. Encore une fois, les variétés qui ont besoin d'une longue saison pour produire des fruits sont idéales comme greffes auto-démarrées.
- Est-il préférable de semer directement ou de transplanter?
- Est-ce moins cher d'acheter des graines ou des plantes?
- Est-il nécessaire de transplanter des plants?
- Vaut-il la peine de commencer les graines à l'intérieur?
- Quelles plantes ne devriez-vous pas transplanter?
- Quels sont les inconvénients du semis direct?
- Dois-je acheter des plantes ou des graines?
- Quand devrais-je acheter mes graines?
- Quelles sont les graines les plus faciles à cultiver?
- Quelle doit être la taille des semis avant la transplantation?
- Pourquoi commencez-vous les graines dans de petits pots?
- Pouvez-vous planter des graines directement dans des pots?
Est-il préférable de semer directement ou de transplanter?
Considérez que le semis direct - planter des graines directement dans le sol de votre jardin - peut être plus risqué que d'utiliser des greffes, car ces graines doivent faire face aux aléas météorologiques.g., sécheresse, inondation, vents violents) et pression des mauvaises herbes. Assurez-vous d'avoir un plan en place pour donner à vos graines les meilleures chances possible.
Est-ce moins cher d'acheter des graines ou des plantes?
Coût - De loin, les graines sont bien moins chères que les plantes. Vous pouvez acheter un paquet de graines pour moins de 2 $ et avoir plus de 100 graines dans le paquet, au lieu de payer environ $. 50 par plante de la pépinière. Sauver des graines - Si vous souhaitez conserver des graines pour la récolte des années à venir, vous devez planter des variétés patrimoniales.
Est-il nécessaire de transplanter des plants?
Si vous souhaitez conserver la plupart des plantes qui ont germé, vous devrez les transplanter dans des conteneurs plus grands pour une croissance jusqu'à la taille de plantation. Il est préférable d'utiliser des pots individuels ou des packs de cellules à cette fin afin que les semis ne souffrent pas beaucoup de perturbations des racines lorsqu'ils sont plantés dans le jardin.
Vaut-il la peine de commencer les graines à l'intérieur?
Semer des graines à l'intérieur vous permet de faire un bond dans la saison de croissance. Si vous commencez à planter vos semences de légumes au bon moment pour votre région, vous aurez des semis solides et vigoureux prêts à entrer dans le sol une fois la saison de croissance régulière commencée. Dans les régions à courtes saisons de croissance, cette méthode est idéale.
Quelles plantes ne devriez-vous pas transplanter?
Racines (carottes, betteraves, navets, etc.) ne conviennent pas aux greffes car le processus endommagera la racine. Le maïs, les cucurbitacées (courges, concombres, melons) et les haricots / pois n'aiment pas être transplantés mais peuvent l'être avec précaution.
Quels sont les inconvénients du semis direct?
Cependant, il présente également des inconvénients:
- En semis direct, les graines sont exposées aux oiseaux, aux rats et aux escargots. ...
- Il y a une plus grande concurrence entre les cultures et les mauvaises herbes parce que les plants de riz et les mauvaises herbes sont d'âge similaire.
- Les plantes ont tendance à se loger davantage car il y a moins d'ancrage des racines.
Dois-je acheter des plantes ou des graines?
l'achat de plantes peut être plus rentable. Vous pouvez conserver vos propres semences ou démarrer vos propres transplantations en intérieur avec des semences achetées. Encore une fois, les variétés qui ont besoin d'une longue saison pour produire des fruits sont idéales comme greffes auto-démarrées.
Quand devrais-je acheter mes graines?
Par conséquent, vous pourriez (et devriez probablement) commencer à acheter vos graines vers janvier et février! Acheter vos graines plus tôt que cela ne ferait pas de mal non plus. Gardez à l'esprit que certaines plantes ne se transplanteront pas bien et ne devraient pas être commencées à l'intérieur.
Quelles sont les graines les plus faciles à cultiver?
C'est officiel: les haricots, les pois et les citrouilles font partie des dix plantes les plus faciles à cultiver à partir de graines, selon une liste créée par la Home Garden Seed Association. Également sur la liste: concombres, zinnias, cosmos, tournesols, laitue, radis et courges.
Quelle doit être la taille des semis avant la transplantation?
La règle générale est que lorsqu'un semis a trois à quatre vraies feuilles, il est assez grand pour planter dans le jardin (après avoir durci). Lorsque vous plantez une graine, les premières feuilles à émerger sont les cotylédons. Ces feuilles auront un aspect différent des feuilles qui pousseront plus tard.
Pourquoi commencez-vous les graines dans de petits pots?
Une autre raison de planter les semis est que, à mesure que leurs racines grossissent, elles boivent plus d'eau et se dessèchent donc plus rapidement. Vous remarquerez qu'un petit paquet de 6 pleins de terre et de graines encore à germer conservera l'humidité beaucoup plus longtemps qu'un petit paquet de 6 rempli de semis mûrs et assoiffés.
Pouvez-vous planter des graines directement dans des pots?
Vous pouvez également semer des graines dans des conteneurs, soit comme position de croissance finale, soit temporairement jusqu'à ce qu'elles soient suffisamment grandes pour planter dans le sol. Les graines à semer dans des conteneurs à l'extérieur comprennent: Les légumes - comme les petites salades à croissance rapide, les carottes à racines courtes, les radis, les haricots nains, les blettes et plus.
Personne n'a encore commenté ce post.