Traitement du cactus en décomposition Vous pouvez simuler la sécheresse en plaçant la plante dans le sable, sans l'arroser du tout et en utilisant des lampes chauffantes lumineuses. Parfois, cela suffit pour tuer de petites parcelles de champignon Dreschlera. Vous pouvez également essayer d'éliminer les taches fongiques avec des q-tips ou une petite brosse et un savon désinfectant.
- Comment traiter la pourriture de la tige du cactus?
- Les plantes peuvent-elles se remettre de la pourriture des tiges?
- Quelles sont les causes de la pourriture de la tige chez les plantes succulentes?
- Comment traiter le champignon rouillé du cactus?
- Quelles sont les causes de la pourriture de la tige du cactus?
- Comment savoir si votre cactus a la pourriture des racines?
- Le peroxyde d'hydrogène tue-t-il la pourriture des racines?
- Pourquoi la tige de ma plante devient-elle brune?
- Pouvez-vous réutiliser un sol qui a la pourriture des racines?
- Pouvez-vous faire revivre une succulente en décomposition?
- Pouvez-vous sauver une succulente en décomposition?
- Pouvez-vous sauver une succulente mourante?
Comment traiter la pourriture de la tige du cactus?
Traiter les problèmes de pourriture du cactus
Utilisez un couteau stérile aiguisé pour extraire la chair endommagée et permettre au trou de sécher. Ne pas arroser au-dessus de la tête pendant que la plaie se referme. Si les dégâts ont infecté les racines, vous ne pouvez pas faire grand-chose. Vous pouvez essayer de rempoter la plante, en enlevant le sol malade et en le remplaçant par un sol stérile.
Les plantes peuvent-elles se remettre de la pourriture des tiges?
Une fois la pourriture des racines identifiée, vous devez déterminer si la plante peut être sauvée. Si tout le système racinaire est déjà devenu pâteux, il est trop tard pour sauver la plante. Cependant, s'il existe des racines saines, blanches et fermes, essayez de ramener la plante en bonne santé en replantant dans un sol frais avec un bon drainage.
Quelles sont les causes de la pourriture de la tige chez les plantes succulentes?
Une tige comme celle-ci indique que votre succulente est en train de pourrir. La pourriture est causée par l'absorption excessive d'eau par la succulente. ... S'il y a un noircissement à travers la tige, continuez à couper jusqu'à ce que la tige semble complètement saine. Vous remarquerez qu'il y a un petit bébé succulent à la base de la tige.
Comment traiter le champignon rouillé du cactus?
Si les dommages ne sont pas graves, une pulvérisation de fongicide peut généralement aider. Si la plante regorge de lésions, il peut être préférable de trouver du matériel sain non infecté et de démarrer une nouvelle plante avec une bouture. Utilisez un couteau stérile pour prendre la coupe et saupoudrez-la de soufre pour tuer les éventuelles spores adhérentes.
Quelles sont les causes de la pourriture de la tige du cactus?
La pourriture de la tige du cactus peut tuer une plante en aussi peu que quatre jours. Certains facteurs communs qui contribuent à la pourriture de la tige sur les plantes de cactus sont un arrosage excessif ou un drainage inapproprié, trop d'ombre ou d'humidité et des tissus végétaux endommagés par des insectes, des animaux domestiques, des humains, etc.
Comment savoir si votre cactus a la pourriture des racines?
Les symptômes de la pourriture des racines du coton du cactus comprennent principalement un flétrissement et une décoloration sévères. Pendant la saison des pluies au milieu de l'été, vous remarquerez peut-être également un tapis de spores en forme de crêpe blanc ou beige pâle à la surface du sol. Le moyen le plus sûr de déterminer si un cactus a la pourriture des racines est de retirer la plante morte du sol.
Le peroxyde d'hydrogène tue-t-il la pourriture des racines?
Bien que la pourriture des racines puisse être dévastatrice pour votre jardin, elle peut être traitée avec du peroxyde d'hydrogène. À l'aide d'une solution à 3%, versez soigneusement le H2O2 autour de la base et des racines de votre plante pour tuer les bactéries. H2O2 aidera également à aérer votre sol et à prévenir les futurs cas de pourriture des racines.
Pourquoi la tige de ma plante devient-elle brune?
Pourriture des racines et de la tige - La pourriture des racines et la pourriture de la tige peuvent être associées à des champignons, principalement en raison d'un sol trop humide en raison d'un mauvais drainage ou d'un arrosage excessif. Les racines et la tige deviennent molles, virent au brun / noir, flétrissent et meurent. ... Retirez et détruisez la plante d'intérieur affectée car les champignons se développent sur la matière végétale en décomposition.
Pouvez-vous réutiliser un sol qui a la pourriture des racines?
Le sol contaminé par le champignon de la pourriture des racines peut être stérilisé en premier, puis réutilisé. Le terreau peut être stérilisé en le mélangeant avec de l'eau puis en l'exposant à la température d'ébullition.
Pouvez-vous faire revivre une succulente pourrie?
Bien que la diminution de la plante puisse vous paniquer un peu, dans la plupart des cas, il est assez facile de faire revivre les plantes succulentes et la plante se retournera rapidement. ... Si les feuilles sont plissées, la plante a besoin de plus d'eau. Ne vous inquiétez pas s'il y a des feuilles sèches et mourantes à la base.
Pouvez-vous sauver une succulente en décomposition?
Malheureusement, si la pourriture s'est propagée à l'ensemble de la plante, je.e., y compris les racines, les tiges et les feuilles, décapiter votre succulente pourrait la sauver. La décapitation est comme la propagation, qui peut sauver une partie de votre plante. ... Pour ce faire, coupez les tiges à 2 pouces au-dessus de la partie pourrie et plantez-la dans le sol.
Pouvez-vous sauver une succulente mourante?
La meilleure façon de sauver une succulente qui meurt d'un arrosage excessif est de la sortir de son récipient et de laisser sécher ses racines et ses feuilles détrempées. Gardez à l'esprit que toutes les plantes succulentes qui sont sur-arrosées ne peuvent pas être sauvées. Donc, cette méthode peut ne pas fonctionner si votre succulente est trop loin. Mais ça vaut le coup d'essayer!