Bien que ces plantes adaptables puissent prendre racine à tout moment après le printemps, la fin de l'été est le moment optimal pour l'enracinement des boutures de pélargonium. Couper une tige d'une plante en croissance saine à l'aide d'un couteau tranchant et stérile. Faites la coupe juste en dessous d'un joint de feuille. Retirez toutes les feuilles sauf les deux premières.
- Pouvez-vous enraciner des géraniums parfumés dans l'eau?
- Combien de temps faut-il aux boutures de géranium pour s'enraciner dans l'eau?
- Quand puis-je prendre des boutures de géranium?
Pouvez-vous enraciner des géraniums parfumés dans l'eau?
Oui, les géraniums peuvent être enracinés dans l'eau. ... Mettez les boutures dans un pot d'eau dans un endroit lumineux mais pas en plein soleil. Assurez-vous d'enlever tous les feuillages des boutures qui pourraient tomber sous le niveau de l'eau; les feuilles dans l'eau pourriront. Avec de la chance, les boutures enverront éventuellement des racines et pourront être replantées.
Combien de temps faut-il aux boutures de géranium pour s'enraciner dans l'eau?
Dans 6-8 semaines, vous devriez remarquer la formation de racines. Cela peut être aussi rapide que 4 semaines. Les géraniums poussent de longues racines, vous pouvez donc en voir dans les trous au fond du pot.
Quand puis-je prendre des boutures de géranium?
Prendre des boutures de géranium
Les géraniums n'ont pas de période de dormance en hiver, ils peuvent donc être pris à tout moment de la saison, mais avril est le moment idéal pour prendre des boutures de géranium. Le succès repose sur la lumière, la chaleur et l'arrosage pour de meilleurs résultats - la chaleur et les heures de lumière du jour plus longues produisent des plantes plus fortes.
Personne n'a encore commenté ce post.