- Retirer la plante du pot actuel. Tournez votre nouvelle plante sur le côté, tenez-la doucement par les tiges ou les feuilles et appuyez sur le fond de son pot actuel jusqu'à ce que la plante glisse. ...
- Détachez les racines. Détachez doucement les racines de la plante avec vos mains. ...
- Retirer l'ancien terreau. ...
- Ajouter un nouveau terreau. ...
- Ajouter une plante. ...
- Arrosez et profitez.
- Quel sol utilisez-vous pour rempoter les plantes d'intérieur?
- Comment rempoter une plante sans la tuer?
- Devriez-vous desserrer les racines lors du rempotage?
- Les plantes peuvent-elles mourir du rempotage?
- Dois-je arroser après le rempotage?
- Conservez-vous les plantes d'intérieur dans des pots en plastique?
- Pourquoi ma plante est-elle morte après avoir rempoté?
- Comment savoir si une plante doit être rempotée?
- Dois-je rempoter les plantes d'intérieur après l'achat?
- Comment ne pas endommager les racines lors du rempotage?
- Devriez-vous casser les racines lors de la plantation?
Quel sol utilisez-vous pour rempoter les plantes d'intérieur?
Il existe une gamme déroutante de produits de terreau et de compost à vendre, mais celui que vous voulez pour la plupart des plantes d'intérieur est le terreau (ou le terreau). Il s'agit généralement d'une concoction à base de tourbe allégée avec de la perlite. Certains jardiniers pensent que le terreau est encore trop sujet à l'engorgement et aiment ajouter de la perlite supplémentaire.
Comment rempoter une plante sans la tuer?
10 étapes simples pour rempoter:
- Rassemblez tous vos matériaux d'empotage.
- Versez une couche de mélange frais et pré-humidifié dans le pot dans lequel vous mettez en pot et emballez-le.
- Maintenant, prenez votre plante, tournez-la sur le côté, en la tenant doucement par les tiges et appuyez sur le fond de son récipient actuel jusqu'à ce que la plante glisse.
Devriez-vous desserrer les racines lors du rempotage?
Les racines bien emballées dans un pot n'absorbent pas les nutriments efficacement. Pour favoriser une bonne absorption des nutriments, coupez les racines et détachez la motte avant de replanter. Utilisez un couteau bien aiguisé ou un sécateur pour ce travail, en enlevant autant que le tiers inférieur de la motte de racines si nécessaire.
Les plantes peuvent-elles mourir du rempotage?
Il est tout à fait possible, et pas si rare de tuer une plante en rempotant. Certaines plantes sont plus susceptibles de mourir pendant le processus de rempotage. Une plante maladive ou qui ne reçoit pas suffisamment de soins après le rempotage est plus susceptible de mourir.
Dois-je arroser après le rempotage?
Arrosez abondamment, trempez-les juste après avoir rempoté. L'eau à la surface s'évaporera relativement rapidement, mais l'humidité restera emprisonnée dans le sol plus profond ... c'est donc là que les racines feront l'affaire. Vous encouragerez des racines profondes et saines qui ancrent la plante ET lui donneront un meilleur accès à l'eau et aux nutriments.
Conservez-vous les plantes d'intérieur dans des pots en plastique?
La solution: gardez vos plantes d'intérieur dans leurs pots de pépinière en plastique pendant au moins la première année. Vous pouvez toujours utiliser votre joli pot, disent Lawrence et Gutierrez. ... La plupart des plantes d'intérieur poussent lentement et aiment bien tenir dans leurs pots, a déclaré Lawrence, mais lorsque le pot contient plus de racines que de terre, il est temps de transplanter.
Pourquoi ma plante est-elle morte après avoir rempoté?
Lorsqu'une plante souffre de feuilles fanées après le rempotage, ainsi que de nombreux autres symptômes, cela est généralement causé par la façon dont elle a été traitée pendant le processus de transplantation. ... Les plantes sont particulièrement vulnérables juste avant qu'elles ne commencent à fleurir, alors évitez toujours de les transplanter au printemps.
Comment savoir si une plante doit être rempotée?
Si vous voyez un ou une combinaison de ces signes, vous saurez qu'il est temps de rempoter:
- Les racines poussent à travers le trou de drainage au bas de la jardinière.
- Les racines poussent la plante vers le haut, hors du planteur.
- La plante pousse plus lentement que la normale (différente de la dormance hivernale)
Dois-je rempoter les plantes d'intérieur après l'achat?
Quand rempoter les plantes après les avoir achetées
Vous ne voulez probablement pas rempoter une plante juste après l'avoir obtenue. ... «Rempoter votre plante ne signifie pas nécessairement changer le planteur actuel d'une plante, mais plutôt changer son sol ou son terreau, car un sol frais signifie de nouveaux nutriments», a déclaré Marino au HuffPost Finds.
Comment ne pas endommager les racines lors du rempotage?
Coupez simplement les grandes bobines de racines qui ont poussé autour du fond de l'ancien pot. Vous pouvez également marquer la motte verticalement avec un couteau bien aiguisé à plusieurs endroits. Assurez-vous de couper dans la motte d'environ un pouce lorsque vous coupez de haut en bas.
Devriez-vous casser les racines lors de la plantation?
Les trous de plantation doivent être creusés deux fois plus larges que la motte de racines et huit pouces plus profonds que la motte de racines. ... Briser la motte avec les mains ou un couteau avant de placer la plante dans le trou aide à encourager la croissance des racines dans le sol environnant.
Personne n'a encore commenté ce post.