Quand rempoter les cactus de Noël La plupart des plantes sont mieux rempotées lorsqu'elles affichent une nouvelle croissance au printemps, mais le rempotage des cactus de Noël doit être fait après la fin de la floraison et les fleurs fanées à la fin de l'hiver ou au début du printemps. N'essayez jamais de rempoter la plante pendant qu'elle fleurit activement.
- Quel est le meilleur terreau pour les cactus de Noël?
- Quel genre de pots les cactus de Noël aiment-ils??
- Devez-vous arroser le cactus de Noël après le rempotage??
- Comment diviser et rempoter un cactus de Noël?
- Faites des cactus de Noël comme du marc de café?
- Ce qui déclenche la floraison d'un cactus de Noël?
- Quand dois-je arrêter d'arroser mon cactus de Noël?
- Quand dois-je rempoter mon cactus de Noël?
- Quand devriez-vous mettre un cactus de Noël dans le noir?
- Pourquoi mon cactus de Noël est-il mou?
- Pouvez-vous enraciner un morceau de cactus de Noël dans l'eau?
- Faut-il tailler les cactus de Noël??
Quel est le meilleur terreau pour les cactus de Noël?
Cela dit, j'ai vu des cactus de Noël pousser très bien dans de la terre de jardin utilisée comme terreau. Le terreau idéal contiendra une forte proportion de matière organique telle que la tourbe ou un compost bien décomposé. L'ajout de sable grossier, ou même de gravier d'aquarium, fournira le drainage et l'aération nécessaires.
Quel genre de pots les cactus de Noël aiment-ils??
1. Sélectionnez un nouveau pot qui est juste 1 à 2 pouces plus large que l'actuel et qui a un trou de drainage. 2. Remplissez le nouveau récipient ⅓ plein de Miracle-Gro® Cactus, Palm & Mélange d'empotage d'agrumes, qui fournit un excellent drainage et un peu de nourriture pour aider votre cactus de Noël à prospérer dès le départ.
Devez-vous arroser le cactus de Noël après le rempotage??
Arrosez légèrement le cactus de Noël pendant deux ou trois semaines après le rempotage, en fournissant juste assez d'humidité pour garder le terreau légèrement humide. Cela laisse le temps aux nouvelles racines de se développer et de s'ancrer dans le terreau. Par la suite, reprenez le programme d'arrosage normal de la plante.
Comment diviser et rempoter un cactus de Noël?
Certaines plantes de cactus n'ont qu'une seule tige et ne peuvent pas être divisées. Si tel est le problème, placez la plante dans un pot plus grand avec suffisamment de terreau pour amener le sol à environ 1/2 pouce sous le haut du pot. À l'aide des doigts, détachez en quelque sorte le sol des racines de la plante, pas trop, juste pour ameublir le sol.
Faites des cactus de Noël comme du marc de café?
Le café est un secret de confiance que de nombreuses personnes utilisent pour garder leur cactus de Noël en bonne santé et en fleurs chaque année. Assurez-vous simplement que son café noir ordinaire. Voir cette épingle et d'autres images dans Christmas cactus tips par Barbra Thelen-Byrnes.
Ce qui déclenche la floraison d'un cactus de Noël?
Les cactus de Noël produisent des fleurs dans un cycle de jour frais et court. Pour lancer la production de boutons floraux, il faut au moins huit jours de 16 heures d'obscurité et huit heures de lumière chaque jour. Où que soit la plante, n'allumez pas les lumières la nuit, même pendant une courte période.
Quand dois-je arrêter d'arroser mon cactus de Noël?
À partir d'octobre, arrosez votre cactus de Noël beaucoup moins fréquemment. Une fois toutes les quatre à six semaines, c'est tout ce dont il a besoin pendant cette période de dormance. Lorsque vous voyez des bourgeons commencer à se former, revenez à votre programme d'arrosage régulier.
Quand dois-je rempoter mon cactus de Noël?
La plupart des plantes sont mieux rempotées lorsqu'elles affichent une nouvelle croissance au printemps, mais le rempotage des cactus de Noël doit être fait après la fin de la floraison et les fleurs sont fanées à la fin de l'hiver ou au début du printemps. N'essayez jamais de rempoter la plante pendant qu'elle fleurit activement.
Quand devriez-vous mettre un cactus de Noël dans le noir?
Les plantes de cactus de Noël doivent continuer à recevoir un traitement sombre et frais pendant au moins 6 à 8 semaines ou jusqu'à ce que les bourgeons commencent à se former. Une fois les bourgeons formés, il faut généralement jusqu'à 12 semaines (ou moins) pour que les fleurs apparaissent. L'usine devrait également être déplacée à ce moment. Déplacez le cactus de Noël dans un endroit ensoleillé et sans courants d'air.
Pourquoi mon cactus de Noël est-il mou?
Problèmes de cactus de Noël
Le cactus de Noël fané ou mou est parfois causé par un manque d'eau ou une exposition excessive à la lumière directe du soleil. Si vous avez négligé d'arroser le cactus de Noël mou, commencez par donner à la plante une boisson limitée. Continuez à arroser avec parcimonie tous les quelques jours jusqu'à ce que le sol soit légèrement humide.
Pouvez-vous enraciner un morceau de cactus de Noël dans l'eau?
Le cactus de Noël peut également être enraciné dans l'eau. Pour essayer cette méthode, vous aurez besoin d'un bocal en verre, de cailloux ou de pierres et de quelques boutures d'une plante saine. La meilleure façon d'enraciner un cactus de Noël dans l'eau est: Comme la méthode d'enracinement en terre, commencez par une à quatre boutures.
Faut-il tailler les cactus de Noël??
La taille d'un cactus de Noël, grand ou petit, l'aidera à devenir plus dense et plus touffu, ce qui entraînera plus de fleurs à l'avenir. Le meilleur moment pour tailler un cactus de Noël est juste après sa floraison. À ce moment, le cactus de Noël entrera dans une période de croissance et commencera à produire de nouvelles feuilles.
Personne n'a encore commenté ce post.