Les symptômes de la stèle rouge comprennent un retard de croissance sévère, parfois suivi de la mort des plantes. Les symptômes apparaissent d'abord sur les plantes situées dans des parties basses et mal drainées du champ. Les plantes affectées deviennent rabougries à mesure que les feuilles plus âgées meurent et sont remplacées par des feuilles plus petites et plus jeunes avec des pétioles courts.
- Comment traitez-vous la stèle rouge?
- Qu'est-ce que la pourriture rouge des racines de la stèle?
- Pourquoi mes feuilles de fraise deviennent-elles rouges?
- Qu'est-ce que la flétrissure verticillienne??
- Quelles maladies attrapent les fraises?
Comment traitez-vous la stèle rouge?
Achetez du matériel de pépinière uniquement auprès d'un fournisseur réputé et veillez à ne pas transférer de terre sur les outils agricoles d'un champ infesté à un champ propre. Les nouveaux fongicides actifs contre la stèle rouge aident également à contrôler cette maladie, mais sont plus efficaces lorsqu'ils sont utilisés en combinaison avec de bonnes pratiques de gestion de l'eau du sol.
Qu'est-ce que la pourriture rouge des racines de la stèle?
La stèle rouge, causée par le champignon terrestre Phytophthora fragariae, est une maladie grave des fraisiers dans les deux tiers nord des États-Unis. De nombreux cultivars commerciaux souhaitables sont très sensibles. La maladie est la plus destructrice dans les sols argileux lourds saturés d'eau par temps frais.
Pourquoi mes feuilles de fraise deviennent-elles rouges?
Si vos feuilles de fraise deviennent rouges, elles sont probablement en train de mourir. Certaines infections fongiques peuvent les faire mourir. D'autres fois, les feuilles meurent juste parce qu'elles sont vieilles. Quoi qu'il en soit, les feuilles de fraisier devenant rouges ne remplissent pas une fonction utile pour les plants de fraisiers et doivent être enlevées et jetées.
Qu'est-ce que la flétrissure verticillienne??
La flétrissure verticillienne est une maladie fongique grave qui cause des blessures ou la mort de nombreuses plantes, y compris les arbres, les arbustes, les couvre-sols, les vignes, les fruits et légumes et les plantes ornementales herbacées. C'est une maladie du xylème, ou des tissus conducteurs d'eau, dans la plante.
Quelles maladies attrapent les fraises?
Les principales maladies de la fraise comprennent:
- Fruit. Moisissure grise Botrytis. Pourriture rhizopique. Pourriture des fruits Mucor. Mildiou poudreux. Pourriture anthracnose des fruits. ...
- Feuilles. Mildiou poudreux. Tache foliaire commune. Tache angulaire des feuilles. Tache des feuilles. ...
- Couronne / Racines. Pourriture de la couronne anthracnose. Flétrissement fusarien. Pourriture phytophthora. Flétrissement verticillien.
Personne n'a encore commenté ce post.