Le contrôle manuel du foreur de la canne à sucre de la framboise est relativement facile et efficace. Trouvez les cannes affectées et coupez-les d'un pouce (2.5 cm.) ou plus en dessous de la ceinture inférieure. Les larves passent la première année de leur vie à cet endroit, donc cette méthode a un taux de réussite très élevé. Brûlez toutes les cannes que vous enlevez de cette manière.
- Comment prévenez-vous les foreurs de canne à sucre?
- À quoi ressemblent les foreurs de canne?
- Qu'est-ce qu'une canne rose?
- Ce qui perce des trous dans les boutons de rose?
Comment prévenez-vous les foreurs de canne à sucre?
Un bon moyen de les empêcher de percer les extrémités des rosiers est de sceller les extrémités coupées immédiatement après la taille ou la tête morte (élimination des vieilles fleurs fanées). L'utilisation de la colle polyvalente d'Elmer ou de la colle collante blanche disponible dans les magasins d'artisanat est idéale pour sceller les extrémités coupées des cannes.
À quoi ressemblent les foreurs de canne?
Le foreur de canne adulte est un coléoptère noir élancé avec de longues antennes noires, une tête noire, un prothorax jaune et un corps noir. Les adultes mesurent environ 1/2 "de long. Les larves sont des foreurs sans pattes et de couleur claire trouvés dans les tiges. Les larves complètement développées mesurent environ 3/4 "de long.
Qu'est-ce qu'une canne rose?
Une canne principale est une canne qui pousse à partir de la base de la plante - ou au moins à partir du bas d'un pied. Ils sont vigoureux, la partie la plus épaisse de la rose et poussent à toute la hauteur de la plante. ... Les cannes principales sont la partie structurelle, de soutien, de la rose grimpante et les latéraux en poussent.
Ce qui perce des trous dans les boutons de rose?
Dommages et symptômes de la tordeuse des bourgeons
Les dommages qu'ils font aux fleurs de roses sont évidents et vous remarquerez également les globes noirs qu'ils laissent derrière eux. Les tordeuses laisseront des trous un peu ronds à oblongs dans les pétales des fleurs de vos roses et autres fleurs au fur et à mesure qu'elles les détruisent.