- Utilisez un ongle avec une pointe pointue.
- Placez le pot en plastique à l'envers sur une surface plane. Mettez des lunettes de sécurité pour protéger vos yeux des éclats de plastique.
- Placez le clou sur l'endroit marqué au bas du pot de fleurs en plastique.
- Tapotez fermement le clou avec le marteau jusqu'à ce qu'il perce un trou dans la surface en plastique.
- Que faites-vous si votre jardinière n'a pas de trous?
- Dois-je faire des trous au fond du pot?
- Quelles plantes peuvent pousser dans des pots sans trous de drainage?
- Comment m'assurer que mes plantes sont bien drainées?
- Que mettez-vous au fond d'une jardinière pour le drainage?
- Combien de trous dois-je percer au fond d'une jardinière?
- Les plantes peuvent-elles pousser dans des pots sans trous?
- Un trou de drainage suffit-il?
Que faites-vous si votre jardinière n'a pas de trous?
Comment utiliser des pots sans trous de drainage. Certains experts suggèrent d'utiliser une couche de galets comme une sorte de couche de drainage dans ces pots sans trous de drainage. Cette technique permet à l'excès d'eau de s'écouler dans l'espace avec les galets, loin du sol et donc des racines de votre plante.
Dois-je faire des trous au fond du pot?
Les trous dans le bas de la jardinière sont essentiels pour un bon drainage. Les trous donnent à l'excès d'eau une voie d'évacuation pour qu'il ne reste pas dans le sol. De nombreux pots de fleurs sont livrés avec un seul trou de drainage. ... Par exemple, vous pouvez percer en toute sécurité une jardinière en plastique ou en bois pour faire des trous supplémentaires.
Quelles plantes peuvent pousser dans des pots sans trous de drainage?
13 plantes étonnantes qui n'ont pas besoin de trous de drainage
- Usine de serpent. L'une des meilleures plantes d'intérieur pour les débutants, la plante Snake est l'un de nos meilleurs choix lorsqu'il s'agit de plantes qui ne nécessitent pas de trous de drainage. ...
- Usine de laurier-rose. ...
- Chinois à feuilles persistantes. ...
- Kupukupu Fern. ...
- Crotons. ...
- Dumbcane. ...
- Schefflera. ...
- Pothos.
Comment m'assurer que mes plantes sont bien drainées?
La meilleure façon d'assurer un bon drainage est d'utiliser un terreau de bonne qualité. N'utilisez jamais de terre de jardin, car elle est trop dense pour le rempotage.
Que mettez-vous au fond d'une jardinière pour le drainage?
jardinières
- Bouteilles en plastique. Recyclez vos bouteilles en plastique en les utilisant au fond de vos grands contenants. Vos fleurs et plantes adoreront l'espace supplémentaire à l'intérieur. ...
- Emballage d'arachides. Réutilisez vos arachides d'emballage en polystyrène comme charge pour les grands pots. ...
- Les copeaux de bois. Je n'ai pas assez des deux ingrédients précédents? ...
- Roches du paysage.
Combien de trous dois-je percer au fond d'une jardinière?
Dans le bulletin de Purdue sur le jardinage en pot (http: // www.hort.purdue.edu / ext / HO-200.pdf), ils disent: "Pour assurer le drainage, percez trois ou quatre petits trous (1/4 de pouce) dans le fond du conteneur. Des trous de plus de 1/4 de pouce de diamètre permettront à trop de terre de s'échapper.
Les plantes peuvent-elles pousser dans des pots sans trous?
Est-il possible de conserver votre plante dans un pot sans trous de drainage? Notre réponse est oui, mais avec prudence. ... Les trous de drainage permettent à l'excès d'eau de s'échapper des pots après l'arrosage, garantissant que l'eau ne s'accumule pas à la base d'un pot, aidant à protéger les racines sensibles de la pourriture, des champignons et des bactéries.
Un trou de drainage suffit-il?
Un drainage adéquat pourrait être le facteur le plus important pour déterminer si les plantes cultivées en pot vivent ou meurent. ... Cependant, si un récipient ou le terreau ne s'écoule pas bien, les plantes peuvent se noyer ou pourrir. Tous les conteneurs doivent avoir des trous de drainage adéquats pour que l'excès d'eau s'écoule.
Personne n'a encore commenté ce post.