Vous devez en fait tailler votre spirée plus d'une fois par an, au moins deux fois. Donnez-lui une bonne taille après sa floraison au printemps en coupant les pointes des tiges jusqu'au bourgeon supérieur. Cela supprime les fleurs mortes et peut également déclencher une deuxième floraison et une nouvelle croissance des feuilles. Vous pouvez également façonner l'arbuste à ce moment.
- Puis-je couper ma spirée au sol?
- Pouvez-vous couper les buissons de spirée au printemps?
- Quand faut-il couper les arbustes?
- Quand devrais-je couper les buissons de spirée?
- La spirée fleurit-elle sur le vieux bois?
- Comment prendre soin d'un buisson de spirée?
- La spirée meurt-elle en hiver?
- Que puis-je planter à côté de la spirée?
- Es-tu une spirée morte?
- Comment tailler une spirée de couronne de mariée envahie?
Puis-je couper ma spirée au sol?
L'espèce spirée (Spiraea spp.) ... Pour contrôler la taille de la spirée et la maintenir en fleurs année après année, vous devez la tailler après la floraison ou lorsqu'elle est dormante en hiver. S'il est gravement envahi par la végétation, coupez-le au sol pour rajeunir l'arbuste.
Pouvez-vous couper les buissons de spirée au printemps?
Les arbustes de spirée répondent bien à la taille. Au printemps, après les premières floraisons, coupez les fleurs mortes en coupant les pointes de la tige de la spirée jusqu'à la feuille la plus haute de chaque tige. ... La spirée japonaise doit être taillée à la pointe à la fin de l'hiver ou au début du printemps avant le gonflement des bourgeons et avant que l'arbuste ne sorte.
Quand faut-il couper les arbustes?
Le meilleur moment pour tailler est après la floraison. Si la plante doit être rénovée ou fortement réduite, cela peut être fait à la fin de l'hiver et au début du printemps juste avant le début de la croissance. Retirez les vieilles fleurs (têtes mortes) et coupez-les en bourgeons sains tournés vers l'extérieur. Enlever les vieux bois endommagés, malades, et les pousses irrégulières.
Quand devrais-je couper les buissons de spirée?
Une réduction plus drastique de la spirée devrait se produire à l'automne ou de la fin de l'hiver au début du printemps. Retirez toutes les branches mortes et utilisez cette taille pour façonner l'arbuste. Le couper en arrière stimulera une nouvelle croissance en grappes plus serrées afin que vous puissiez obtenir une forme d'arbuste plus arrondie et compacte.
La spirée fleurit-elle sur le vieux bois?
Développement de bourgeons
La spirée à floraison printanière produit des bourgeons l'année précédant la floraison, ce qui signifie qu'ils fleurissent sur les vieilles forêts. Ces bourgeons commencent à prendre l'automne avant de s'ouvrir. Pendant ce temps, les types à floraison estivale fleurissent sur une nouvelle croissance, car ils développent des bourgeons au printemps juste une saison avant leur ouverture.
Comment prendre soin d'un buisson de spirée?
Gardez les spirées nouvellement plantées bien arrosées jusqu'à ce qu'elles s'établissent. Les spirées matures sont tolérantes à la sécheresse et n'ont besoin d'être arrosées que lorsque le sol devient sec. Les spirées n'aiment pas les pieds mouillés, alors évitez de sursaturer le sol.
La spirée meurt-elle en hiver?
Toutes les spirées sont caduques et perdent leurs feuilles en hiver. La plupart fleurissent entre mars et mai dans notre région. Certaines variétés produiront une deuxième série de fleurs si les fleurs usées sont élaguées.
Que puis-je planter à côté de la spirée?
Ils ont l'air particulièrement bien associés aux hortensias à grandes feuilles. Ou placez-les près de groupes d'hostas qui prendront du soleil. Étant donné que les fleurs de spirée sont principalement des grappes plates, faites contraste avec les formes de fleurs que vous plantez à proximité. Des pointes violettes étroites de salvia ou des panaches verticaux d'astilbe ajoutent une belle variété.
Es-tu une spirée morte?
Deadheading: Il s'agit simplement de couper les vieilles fleurs pour stimuler la croissance de nouveaux feuillages et fleurs. ... La spirée à fleurs roses doit également être impétueuse. Vous pouvez couper les vieilles fleurs à l'aide d'un sécateur, d'un sécateur à haie ou d'un outil de cisaillement électrique.
Comment tailler une spirée de couronne de mariée envahie?
En utilisant des élagueurs de contournement ou une petite scie d'élagage, coupez chaque branche aussi près que possible du sol ou de la base de la plante. Lorsque vous enlevez chaque branche, reculez et regardez l'arbuste. Ensuite, supprimez la branche suivante. Répétez jusqu'à ce que vous ayez coupé 1/3 de la croissance la plus ancienne.