Le meilleur moment pour tailler les plantes dracaena est lorsque la plante pousse activement au printemps et en été. Si possible, évitez de couper les dracaena pendant que la plante est en dormance en automne et en hiver. Assurez-vous que votre lame de coupe est tranchante afin que les coupes soient propres et uniformes. Les coupures irrégulières sont inesthétiques et peuvent inviter à la maladie.
- Comment rendre mon Dracena touffu?
- Puis-je couper le haut de ma plante dracaena?
- Dois-je couper les pointes brunes de Dracaena?
- Comment redonner vie à ma dracaena?
- Combien de temps vivent les plantes Dracaena?
- Pouvez-vous réduire une dracaena marginata?
- Comment réparer un leggy dracaena?
- Quelle est la hauteur des plantes Dracaena?
- Pourquoi ma dracaena est-elle jaune?
- Que faites-vous quand une plante devient trop haute?
Comment rendre mon Dracena touffu?
Coupez le haut de la tige principale pour créer une forme compacte et touffue. Si vous voulez une petite plante de dracaena ronde, utilisez votre sécateur pour couper juste le haut de la tige. Faites votre coupe en fonction de la hauteur souhaitée, même si elle peut être comprise entre ¼ et ¾ de la longueur totale de la tige.
Puis-je couper le haut de ma plante dracaena?
Si vous regardez l'image à droite, vous verrez une boîte rouge mettant en évidence une partie de la tige de Dracaena. N'importe où le long de cette tige, vous pouvez couper le haut de la plante. Assurez-vous de couper la tige à un angle de 45 degrés. ... L'ancienne plante formera probablement une nouvelle croissance du côté de la tige où vous avez fait la coupe.
Dois-je couper les pointes brunes de Dracaena?
Coupez les pointes ou les taches brunes des feuilles avec des cisailles propres. Ne coupez que les pointes ou les taches endommagées en laissant une petite marge de brun pour ne pas endommager le feuillage sain restant sur la plante. ... Si la feuille entière est devenue brune, retirez les feuilles individuelles à leur base. Tirez doucement la feuille; il peut se détacher de lui-même.
Comment redonner vie à ma dracaena?
Pour rempoter la plante Dracaena, retirez soigneusement la plante du pot dans lequel elle se trouve et enlevez l'excès de terre des racines. Maintenant, inspectez les racines pour vérifier la pourriture. Si vous remarquez des racines noires détrempées, coupez-les. Vous pouvez ensuite placer la plante dans un nouveau pot avec un parchemin frais de terreau.
Combien de temps vivent les plantes Dracaena?
Ce sont des cultivateurs lents qui peuvent prendre environ 10 ans pour atteindre plus de 5 pieds de haut, mais semblent luxuriants une fois qu'ils atteignent environ un pied de haut. Ils ont un aspect très similaire à celui des palmiers.
...
Les faits.
Origine: | Madagascar. |
---|---|
Toxique pour les animaux: | Toxique pour les chats et les chiens. |
Pouvez-vous réduire une dracaena marginata?
On m'a posé la question à plusieurs reprises: «Puis-je tailler un Dracaena marginata?"Oh oui tu peux! Dracaena marginatas réagit très bien à la taille.
Comment réparer un leggy dracaena?
La seule chose à faire à ce stade pour rajeunir votre plante (et je sais que c'est vraiment difficile à faire) est de couper les 2/3 supérieurs de la tige. La partie inférieure qui reste dans le pot enverra de nouvelles pousses et deviendra plus touffue et plus forte. N'oubliez pas que la plante aura besoin de moins d'eau car elle est tellement plus petite maintenant.
Quelle est la hauteur des plantes Dracaena?
Dracaena peut devenir assez grand (entre 4 et 10 pieds) s'il n'est pas taillé. Lorsque les plantes poussent hors des limites, coupez simplement les sommets pour les amener à la hauteur désirée.
Pourquoi ma dracaena est-elle jaune?
La cause la plus courante du jaunissement des feuilles chez les plantes Dracaena est une mauvaise humidité du sol, en particulier un arrosage excessif. ... Votre plante n'aime pas les «pieds mouillés», ce qui entraînera la pourriture des racines et la mort éventuelle de la plante. Les feuilles jaunes et brunies sont le premier signe de pourriture des racines.
Que faites-vous quand une plante devient trop haute?
C'est comme tondre la pelouse: coupez les sommets (et les racines, lorsque vous taillez une plante d'intérieur) quand ils deviennent un peu plus gros que souhaité à légèrement moins que souhaité, laissez la plante pousser à nouveau, coupez-la à nouveau, etc. Ne vous inquiétez pas que les plantes ne tolèrent pas ce traitement.
Personne n'a encore commenté ce post.