Pour obtenir de plus grandes fleurs, coupez-les complètement À la fin de l'hiver ou au début du printemps, ces arbustes peuvent être coupés jusqu'au sol. Les hortensias lisses produiront des fleurs beaucoup plus grandes s'ils sont taillés dur comme celui-ci chaque année, mais de nombreux jardiniers optent pour des fleurs plus petites sur des tiges plus robustes.
- Jusqu'où dois-je couper les hortensias?
- Quel mois dois-je tailler mon hortensia?
- Quand ne pas couper les hortensias?
- Faut-il réduire les hortensias pour l'hiver??
- Les hortensias repousseront-ils s'ils sont coupés?
- Comment tailler les hortensias au printemps?
- Comment puis-je savoir si mon hortensia fleurit sur du bois ancien ou neuf?
- Comment préparer les hortensias pour l'hiver?
- Que se passe-t-il si vous ne faites pas d'hortensias à tête morte?
- Comment tailler les hortensias à l'automne?
- Quand faut-il tailler les hortensias??
Jusqu'où dois-je couper les hortensias?
Pour rajeunir l'hortensia, retirez jusqu'à 1/3 des tiges vivantes les plus âgées jusqu'au sol chaque été. Cela revitalisera la plante. Si nécessaire pour contrôler la taille de la plante, couper avant la fin juillet pour permettre aux bourgeons de se développer. Habituellement, la plante reviendra immédiatement à sa taille initiale.
Quel mois dois-je tailler mon hortensia?
Taillez à la fin de l'hiver et au début du printemps. Taillez aussi loin que vous le souhaitez juste au-dessus des premières articulations des feuilles. Il grandira à partir de ce moment-là, devenant plus grand chaque année. Apprenez-en davantage sur la taille des hortensias et découvrez si votre arbuste fleurit sur une ancienne ou une nouvelle croissance dans «Élagage des hortensias» de Janet Carson.
Quand ne pas couper les hortensias?
S'il fleurit sur du vieux bois (tiges de l'été avant celui actuel), ses bourgeons se forment, et si vous attendez trop tard, vous pouvez les couper, ce qui signifie qu'il n'y a pas de fleurs au printemps prochain. Donc, ces arbustes doivent être taillés immédiatement après la décoloration de leurs fleurs.
Faut-il réduire les hortensias pour l'hiver??
1. Pour obtenir de plus grandes fleurs, coupez-les complètement. À la fin de l'hiver ou au début du printemps, ces arbustes peuvent être coupés jusqu'au sol. Les hortensias lisses produiront des fleurs beaucoup plus grandes s'ils sont taillés dur comme celui-ci chaque année, mais de nombreux jardiniers optent pour des fleurs plus petites sur des tiges plus robustes.
Les hortensias repousseront-ils s'ils sont coupés?
Vous pouvez adopter une attitude plus détendue à propos de la taille si vous avez des hortensias qui placent des boutons floraux sur le bois de la saison actuelle, comme la panicule et les hortensias lisses. ... Même si vous coupez les cannes au niveau du sol pendant la dormance, les arbustes repousseront et produiront des fleurs au printemps.
Comment tailler les hortensias au printemps?
Attendez de tailler vos hortensias à grandes feuilles jusqu'à ce qu'une nouvelle croissance apparaisse au printemps. Faites des coupes d'élagage un quart de pouce au-dessus du premier ensemble de bourgeons vivants. Astuce: les tiges avec des bourgeons vivants seront vertes à l'intérieur, tandis que les tiges mortes seront brunes. Les tiges entièrement mortes doivent être coupées au ras de la base.
Comment puis-je savoir si mon hortensia fleurit sur du bois ancien ou neuf?
Le vieux bois est tout simplement le bois de l'année dernière. Les hortensias qui fleurissent sur du vieux bois déposent leurs boutons floraux à la fin de l'été sur des tiges qui se trouvent sur la plante depuis l'année précédente. Les hortensias qui fleurissent sur le vieux bois comprennent les variétés de mophead, bigleaf (macrophylla), lacecap et Oakleaf.
Comment préparer les hortensias pour l'hiver?
Le paillis, ça compte
Des hivers étranges avec peu de chutes de neige et de fortes variations de température sont préjudiciables aux plantes. Pour donner aux hortensias leurs meilleures chances de succès, appliquez une couche de paillis épais autour de la base de la plante. Le paillis décoratif est utile, mais nous recommandons la paille, le foin des marais ou les feuilles mortes.
Que se passe-t-il si vous ne faites pas d'hortensias à tête morte?
Pas besoin de s'inquiéter - c'est simplement un signe qu'il est temps d'enlever les fleurs, un processus appelé deadheading. Quand vous avez des hortensias à tête morte, vous ne faites pas du tout de mal aux plantes. En supprimant les fleurs épuisées, les arbustes à fleurs cessent de produire des graines et mettent plutôt leur énergie au développement des racines et du feuillage.
Comment tailler les hortensias à l'automne?
Coupez les souches mortes jusqu'à leur base pour les éliminer complètement. Cela permettra à la nouvelle croissance en dessous d'avoir une chance de réussir. Les fleurs mortes et anciennes doivent être enlevées pour faire de la place pour que de nouveaux bourgeons apparaissent. Coupez le capitule juste au-dessus des premières feuilles pour encourager la floraison pour l'été suivant.
Quand faut-il tailler les hortensias??
Presque tous les hortensias doivent être taillés à la fin de l'hiver ou au début du printemps, à l'exception de l'hortensia grimpant qui est taillé après la floraison en été. Avant de commencer à pirater votre arbuste, vous devez d'abord identifier le type d'hortensia que vous avez dans votre jardin.
Personne n'a encore commenté ce post.