Compost

Plantules sur les plantes d'intérieur

Plantules sur les plantes d'intérieur
  • 2598
  • Pierce Walters

De nombreuses plantes d'intérieur produisent des plantules ou de petites ramifications de la plante d'origine à partir desquelles de nouvelles plantes peuvent être cultivées. Certains d'entre eux ont des coureurs ou des tiges rampantes qui voyagent le long du sol à travers le compost, démarrant de nouvelles plantes en cours de route. Certains développent des racines là où leurs tiges arquées touchent le sol.

  1. Que sont les plantules dans les plantes?
  2. Quelles plantes d'intérieur peuvent pousser à partir de boutures?
  3. Pouvez-vous utiliser du compost pour les plantes d'intérieur?
  4. Le rempotage nuit-il aux plantes?
  5. Les plantules ont-elles un code génétique différent de celui de la plante mère??
  6. Les plantules sont-elles uniformes?
  7. Comment enraciner les plantes d'intérieur dans l'eau?
  8. Pouvez-vous mettre des boutures directement dans le sol?
  9. Ai-je besoin d'un compost spécial pour les plantes d'intérieur?
  10. Quel mois nourrissez-vous les plantes d'intérieur?
  11. Puis-je utiliser de la terre tout usage pour les plantes d'intérieur?

Que sont les plantules dans les plantes?

Les plantules sont des plantes jeunes ou petites. De nombreuses plantes telles que les plantes araignées créent naturellement des stolons avec des plantules aux extrémités comme une forme de reproduction asexuée. Les propagules végétatives ou les coupures de plantes matures peuvent former des plantules.

Quelles plantes d'intérieur peuvent pousser à partir de boutures?

Plantes faciles à multiplier avec des boutures de tiges ou de feuilles

Pouvez-vous utiliser du compost pour les plantes d'intérieur?

Vous pouvez acheter du compost pour plantes d'intérieur, mais un compost polyvalent avec du sable ou du paillis d'écorce pour faciliter le drainage fonctionne tout aussi bien. ... Si vous mettez en pot, mettez un peu de compost au fond du pot, puis abaissez la plante, en vous assurant que la tige est au même niveau qu'avant, et remplissez les espaces avec du nouveau compost.

Le rempotage nuit-il aux plantes?

Cela augmentera en fait le risque de pourriture des racines en raison du manque d'oxygène. Pour assurer un bon drainage, il est important qu'un pot ait de bons trous de drainage. Si vous voulez vraiment utiliser des pots décoratifs beaux et élégants, utilisez-les comme cache-pots et plantez vos plantes dans un pot ordinaire et placez-le dans un pot décoratif.

Les plantules ont-elles un code génétique différent de celui de la plante mère??

Toutes les plantules sont identiques les unes aux autres. Les plantules ont un code génétique différent de celui de la plante mère. Cela représente la reproduction asexuée. ... Ce type de reproduction comprend également la fission binaire et le bourgeonnement.

Les plantules sont-elles uniformes?

Les plantules sont de la même taille que la plante mère. ... Ce processus spécifique implique une plante mâle et femelle. ______8. Les plantules sont uniformes.

Comment enraciner les plantes d'intérieur dans l'eau?

Commençons

  1. Identifiez l'emplacement où vous couperez votre bouture de l'usine principale. ...
  2. Coupez soigneusement juste en dessous du nœud avec un couteau bien aiguisé ou des ciseaux. ...
  3. Placez la coupe dans un verre propre. ...
  4. Remplacez l'eau tous les 3 à 5 jours par de l'eau fraîche à température ambiante.
  5. Attends et regarde tes racines grandir!

Pouvez-vous mettre des boutures directement dans le sol?

Techniquement, vous pouvez transférer vos boutures dans le sol à tout moment. En fait, vous pouvez en fait propager directement dans le sol, cependant, c'est beaucoup plus difficile à faire dans votre maison. Lorsque vous vous propagez dans le sol, vous devez maintenir un bon équilibre entre l'humidité du sol, la circulation de l'air et l'humidité.

Ai-je besoin d'un compost spécial pour les plantes d'intérieur?

Un compost polyvalent, un compost pour plantes d'intérieur ou un compost à base de terreau conviendra à la plupart des plantes d'intérieur.

Quel mois nourrissez-vous les plantes d'intérieur?

En général, la majorité des plantes d'intérieur doivent être nourries tous les deux arrosages pendant la saison de croissance (printemps et été), qui est probablement tous les 10 à 14 jours. En automne et en hiver, donnez un arrosage sur quatre, car les plantes d'intérieur auront besoin de moins de nutriments. Une bonne façon de nourrir les plantes d'intérieur est d'utiliser un aliment concentré liquide.

Puis-je utiliser de la terre tout usage pour les plantes d'intérieur?

Toutes les marques ne sont pas sans tourbe et souvent elles ne sont que du compost ordinaire dans un plus petit sac. À moins que ce ne soit pour un groupe spécifique de plantes qui ont besoin de conditions spéciales, par exemple les orchidées, la vérité est que tout bon compost polyvalent sans tourbe convient aux plantes d'intérieur, mais prenez des précautions pour améliorer le drainage.

Raviver une plante de cactus congelée - Comment prendre soin d'un cactus congelé
Faire revivre un cactus congelé est tout à fait possible, mais le nettoyage ne doit pas commencer le lendemain de la vague de froid. Attendez que les ...
Les animaux domestiques et les allergènes végétaux En savoir plus sur les plantes qui provoquent des allergies chez les animaux domestiques
Plantes qui provoquent des allergies chez les animaux domestiquesBouleau - pollen.Chêne - pollen.Saule - pollen.Peuplier - pollen.Brosse à bouteilles ...
Traitement des coups de soleil de cactus Comment sauver une plante de cactus brûlée par le soleil
Un cactus brûlé par le soleil peut-il récupérer?Comment sauver un cactus brûlé par le soleil?Une plante brûlée par le soleil peut-elle récupérer?Les p...

Personne n'a encore commenté ce post.