Semez les graines directement dans le jardin une fois que le sol est chaud au printemps. Vous pouvez commencer les graines à l'intérieur, mais elles germent si facilement à l'extérieur qu'il n'y a vraiment aucun avantage. L'exception est les soucis africains, qu'il vaut mieux acheter en tant que jeunes plantes ou commencer à l'intérieur environ 4 à 6 semaines avant votre dernière date de gel.
- De quelle façon plantez-vous des graines de souci?
- Combien de temps faut-il aux graines de souci pour germer?
- Dois-je faire tremper les graines de souci avant de les planter?
- Quel mois plantez-vous des graines de souci?
- À quelle profondeur plantez-vous une graine de souci?
- Puis-je juste saupoudrer de graines de souci?
- Est-ce que des graines de 20 ans pousseront?
- Le souci a-t-il besoin du plein soleil?
- Dois-je faire germer des graines avant de les planter?
- Pourquoi mes graines de souci ne germent pas?
- À quelle fréquence dois-je arroser les graines de souci?
De quelle façon plantez-vous des graines de souci?
Semez les graines de souci directement dans le sol et couvrez-les d'une fine couche de terre (environ 1/8 de pouce de profondeur). Arrosez abondamment. Mince à 8-18 pouces d'intervalle après la germination des semis. Les soucis peuvent également être démarrés tôt à l'intérieur sous des lampes de culture pour la transplantation à l'extérieur environ six à huit semaines avant la date du dernier gel.
Combien de temps faut-il aux graines de souci pour germer?
Les soucis germent rapidement, poussent en quelques jours et fleurissent en environ 8 semaines, ce qui les rend faciles à cultiver à partir de graines. Semez les graines directement à l'extérieur une fois que tout risque de gel est passé et que le sol a commencé à se réchauffer. Semez les graines à 1 pouce d'intervalle et arrosez abondamment après la plantation.
Dois-je faire tremper les graines de souci avant de les planter?
De nombreuses sources recommandent 8 à 12 heures et pas plus de 24 heures. Encore une fois, trop de trempage et les graines commenceront à se décomposer. Si vous utilisez de l'eau très chaude, le temps de trempage diminuera. Nous avons toujours aimé utiliser de l'eau tiède et commencer le trempage au coucher, puis planter tôt le matin.
Quel mois plantez-vous des graines de souci?
Semez de mars à mai et ils fleuriront de l'été à l'automne.
À quelle profondeur plantez-vous une graine de souci?
Humidifiez le sol, puis semez les graines à 1 pouce d'intervalle et pas plus de 1 pouce de profondeur. Bien qu'ils soient encore petits, éclaircissez les semis. Espacer les types français et sceaux de 8 à 10 pouces l'un de l'autre. Les plus gros soucis africains doivent être espacés d'au moins 10 à 12 pouces.
Puis-je juste saupoudrer de graines de souci?
Bien que vous puissiez acheter des plantes de souci dans votre pépinière de jardin locale, vous pouvez également cultiver vos propres graines de souci pour en faire des plantes beaucoup moins chères. ... Saupoudrer les graines de souci sur le terreau. Couvrir les graines d'une fine couche de vermiculite. Couvrir le pot ou le plateau d'une pellicule plastique et placer le plateau dans un endroit chaud.
Est-ce que des graines de 20 ans pousseront?
Il y a de fortes chances que ces vieux paquets de graines contiennent un pourcentage élevé de graines qui germent très bien. La plupart des graines, mais pas toutes, se conservent au moins trois ans tout en conservant un pourcentage décent de germination. Et même un groupe de très vieilles graines peut avoir 10 ou 20 pour cent de germes encore.
Le souci a-t-il besoin du plein soleil?
Une fois plantés, les soucis poussent rapidement sans problème. La plupart prospèrent en plein soleil, prenant des expositions chaudes et ensoleillées dans la foulée. Les soucis peuvent même supporter la chaleur réfléchie et la lumière des surfaces pavées tant qu'ils reçoivent une humidité régulière. ... En fait, les soucis fleurissent mieux et plus souvent dans un sol plus pauvre.
Dois-je faire germer des graines avant de les planter?
Le trempage des graines avant la plantation vous aide à briser les défenses naturelles de la graine contre ce qu'elle attend de Dame Nature, ce qui lui permet ensuite de germer plus rapidement. ... Ces inhibiteurs doivent être lessivés avant qu'une graine puisse germer. Dans la nature avec des précipitations naturelles, ce processus peut prendre un certain temps.
Pourquoi mes graines de souci ne germent pas?
Les graines de souci n'ont pas besoin de lumière pour germer. Si vos graines de souci sont au-dessus du sol, elles ne sont pas couvertes et doivent être recouvertes d'une fraction de pouce (peut-être 1/4 de pouce) de terreau (ou de sol, si elles sont plantées directement à l'extérieur).
À quelle fréquence dois-je arroser les graines de souci?
Ils attirent également les papillons et les colibris dans le jardin. Les soucis poussent mieux s'ils sont arrosés profondément au moins une fois par semaine.
Personne n'a encore commenté ce post.