Lorsque la plante n'est pas habituée à de longues heures de soleil, la lumière vive provoque la détérioration de la chlorophylle dans les feuilles. Lorsque des lots pâles apparaissent sur la feuille, ils deviennent également cassants et brunissent avec le temps. C'est un signe que la feuille est pratiquement morte et va bientôt tomber.
- Qu'est-ce que cela signifie lorsque les feuilles des plantes deviennent blanches?
- Que faire si les feuilles des plantes deviennent blanches?
- Pourquoi les feuilles des plantes pâlissent-elles??
- À quoi ressemblent les dommages causés par le soleil sur les plantes?
- Les feuilles blanches peuvent-elles redevenir vertes?
- Pourquoi mes feuilles de plante perdent-elles de la couleur?
- Que dois-je faire contre l'oïdium?
- Les plantes brûlées par le soleil vont-elles récupérer?
- Comment se débarrasser des champignons blancs sur les plantes?
- Comment savoir si sous-arrosage vs sur-arrosage?
- Les plantes peuvent-elles se remettre d'un arrosage excessif?
- Dois-je couper les feuilles jaunes?
Qu'est-ce que cela signifie lorsque les feuilles des plantes deviennent blanches?
La plante ci-dessous avait avancé au stade où certaines des tiges étaient complètement blanches. La condition s'appelle la chlorose et cela signifie que la plante ne produit pas assez de chlorophylle pour paraître verte. Puisque la chlorophylle utilise la lumière du soleil pour nourrir la plante, c'est un signe que la plante est en détresse.
Que faire si les feuilles des plantes deviennent blanches?
Si vous remarquez que la feuille est recouverte d'un enduit blanc, votre plante est probablement infectée par un champignon causant l'oïdium. Le traitement comprend l'utilisation d'un fongicide mais il vaut mieux prévenir le problème. Choisissez le meilleur emplacement pour votre usine et surveillez l'humidité.
Pourquoi les feuilles des plantes pâlissent-elles??
Votre environnement de culture peut avoir un impact sur la croissance de vos plantes. Voici quelques éléments à considérer. Lorsqu'elles sont accompagnées de tiges minces et atteignant, les feuilles pâles suggèrent généralement qu'une plante ne reçoit pas assez de lumière.
À quoi ressemblent les dommages causés par le soleil sur les plantes?
Il existe en fait un moyen assez simple de savoir si les feuilles de vos plantes sont brûlées par le soleil. Tout comme notre peau, les feuilles de vos plantes changeront de couleur si elles reçoivent trop de soleil, mais au lieu de rouge, elles deviendront jaunes ou blanches - surtout si elles sont sévères.
Les feuilles blanches peuvent-elles redevenir vertes?
Si la feuille est petite et près du bas de la plante, elle peut simplement être vieille. Si vous avez seulement une feuille qui jaunit considérablement et que le reste de la plante pousse sainement, alors c'est probablement juste le moment de la feuille. Tu ne peux rien y faire. ... Encore une fois, ta feuille ne redevient plus verte.
Pourquoi mes feuilles de plante perdent-elles de la couleur?
Chute de feuilles
Mais une cause plus fréquente est l'air froid ou un arrosage excessif; d'autres signes de sur-arrosage comprennent des taches brunes ou jaunissantes sur les feuilles, des pointes de feuilles mourantes et, bien sûr, un sol humide.
Que dois-je faire contre l'oïdium?
Pulvériser sur les plantes toutes les une à deux semaines. Bicarbonate de potassium - Semblable au bicarbonate de soude, il a l'avantage unique d'éliminer l'oïdium une fois qu'il est là. Le bicarbonate de potassium est un fongicide de contact qui tue rapidement les spores d'oïdium.
Les plantes brûlées par le soleil vont-elles récupérer?
Les dommages causés par le soleil aux plantes sont faciles à prévenir, bien qu'il n'y ait pas de remède. Une fois que les feuilles sont endommagées, tout ce que vous pouvez faire est de soutenir la plante jusqu'à ce qu'elle parvienne à faire pousser de nouvelles feuilles plus fortes.
Comment se débarrasser des champignons blancs sur les plantes?
Utilisez du vinaigre.
Le vinaigre est une méthode éprouvée pour détruire les moisissures et éliminer les taches blanches embêtantes de vos plantes. Mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme avec un litre d'eau et vaporisez sur vos feuilles et tiges infectées. Répétez tous les quelques jours jusqu'à ce que toutes les traces de moisissure aient disparu.
Comment savoir si sous-arrosage vs sur-arrosage?
Si le sol est humide, il est trop arrosé - s'il est sec, il est sous-arrosé. Brunissement des bords: un autre symptôme qui peut aller dans les deux sens. Déterminez laquelle en sentant la feuille brunir: si elle est croustillante et légère, elle est sous-arrosée. S'il est mou et mou, il est trop arrosé.
Les plantes peuvent-elles se remettre d'un arrosage excessif?
Il n'y a jamais de garantie que votre plante puisse rebondir après un arrosage excessif. Si votre plante va survivre, vous verrez des résultats d'ici une semaine environ. À ce stade, vous pouvez ramener votre plante à son emplacement d'origine et recommencer à l'arroser comme d'habitude.
Dois-je couper les feuilles jaunes?
Retirer les feuilles jaunies ou mortes est également un bon moyen de garder votre plante à son meilleur. Lorsqu'une feuille jaunit, laissez la feuille jaunir complètement avant de la retirer. ... Toutes les feuilles qui sont devenues brunes et croustillantes peuvent également être arrachées d'une tige ou d'une branche sans nuire à votre plante.
Personne n'a encore commenté ce post.