Semez en intérieur 8 à 6 semaines avant le dernier gel du printemps puis repiquez les plants dans le jardin à l'âge de 4 semaines et quelques semaines avant le dernier gel prévu; les pois peuvent résister à un léger gel. Semez directement les pois directement dans le jardin dès que le sol peut être travaillé au printemps ou à la fin de l'été.
- Si vous faites tremper les graines de pois avant de les planter?
- Combien de temps les graines de pois mettent-elles à germer??
- Comment encouragez-vous les pois à pousser?
- Quel mois plantez-vous des pois?
- Pouvez-vous utiliser des cartons d'œufs pour démarrer les graines?
- Les pois ont-ils besoin du plein soleil?
- Pourquoi mes graines de pois ne germent pas?
- Combien de graines de pois y a-t-il dans un trou?
- Les graines de pois ont-elles besoin de lumière pour germer?
- Les graines de pois poussent-elles dans le froid?
- Que cultiver après les pois?
Si vous faites tremper les graines de pois avant de les planter?
Certaines graines de pois (Pisum sativum) auront l'air ridées. La plupart d'entre eux ont un pelage dur et tous bénéficient d'un trempage avant la plantation. Faites-les tremper toute la nuit dans de l'eau tiède. Cela accélérera le processus de germination.
Combien de temps les graines de pois mettent-elles à germer??
Les pois germeront dans 21 à 30 jours si la température du sol est de 38 degrés Fahrenheit et que le taux de germination, ou le nombre de graines qui poussent, sera faible. À des températures de 65 à 70 F, les graines germeront dans les 7 à 14 jours et le pourcentage de germination sera dans les 90 degrés pour les graines fraîches.
Comment encouragez-vous les pois à pousser?
Choisissez un site ouvert et sans mauvaises herbes en plein soleil. Cultivez des pois dans un sol humide, fertile et bien drainé. Essayez de creuser beaucoup de compost bien pourri dans le sol plusieurs semaines avant le semis pour améliorer la fertilité du sol et aider à retenir l'humidité. Il est préférable d'éviter de semer des pois sur des sols froids et humides car ils ont tendance à pourrir.
Quel mois plantez-vous des pois?
La clé de la culture des pois est de les planter suffisamment tôt au printemps pour qu'ils mûrissent pendant que le temps est encore frais. Cela signifie planter en février, mars ou avril dans la plupart des régions des États-Unis et du Canada.
Pouvez-vous utiliser des cartons d'œufs pour démarrer les graines?
Vous pouvez utiliser des cartons d'œufs comme plateau de départ des graines! Selon le type de carton dont vous disposez, vous pouvez même découper les sections individuelles et les planter, car le carton se biodégradera. Assurez-vous de percer de petits trous pour le drainage et placez les cartons sur un plateau ou dans une casserole peu profonde pour récupérer l'eau résiduelle.
Les pois ont-ils besoin du plein soleil?
Les pois et les haricots verts aiment les températures plus fraîches. Ils ont besoin d'un peu de soleil (environ quatre à cinq heures par jour) pour produire des fleurs et des gousses, mais ils ont tendance à s'estomper à mesure que la température se réchauffe. Les planter dans un endroit frais et ombragé prolongera votre saison de croissance. Les haricots de brousse sont un meilleur choix pour l'ombre que les haricots blancs.
Pourquoi mes graines de pois ne germent pas?
Le sol était trop humide ou trop sec:
Trop sec et vos graines ne germent pas. Trop humides et susceptibles de pourrir. Assurez-vous que les graines sont uniformément humides en mouillant et en drainant soigneusement le compost avant de commencer.
Combien de graines de pois y a-t-il dans un trou?
Comment planter et espacer les pois. Semez les graines de pois à 2 pouces (5 cm) de profondeur, 2 à 3 pouces (5-7 cm) de distance en doubles rangées soutenues par un treillis, un filet ou des supports en fil ou en ficelle entre deux poteaux pour les variétés de buissons. Semez deux graines dans chaque trou.
Les graines de pois ont-elles besoin de lumière pour germer?
Les graines de pois en germination n'ont pas besoin de lumière pour terminer la première étape de leur croissance, qui se déroule sous le sol. Une petite racine est la première chose à émerger à une extrémité de la graine, suivie d'une petite pousse portant deux petites feuilles appelées cotylédon.
Les graines de pois poussent-elles dans le froid?
Les graines de pois peuvent tolérer des températures plus froides que la plupart des légumes du jardin. Ils germent mieux lorsque la température du sol est d'environ 75 degrés Fahrenheit, selon l'Université Cornell, bien qu'ils puissent tolérer des températures du sol aussi basses que 40 degrés Fahrenheit.
Que cultiver après les pois?
Le légume le plus populaire à planter après les pois est le concombre, qui peut souvent être formé sur le même treillis que celui utilisé par les pois. En effet, les membres de la famille des courges se font rapidement chez eux en terre de pois, et il en va de même pour les plantes-racines comme les carottes et les panais.
Personne n'a encore commenté ce post.