Poire

Acariens de la rouille du poirier - Correction des dommages causés par les acariens de la rouille du poirier dans les poiriers

Acariens de la rouille du poirier - Correction des dommages causés par les acariens de la rouille du poirier dans les poiriers
  • 3238
  • Lester Lawrence

Les pulvérisations de soufre peuvent aider à maîtriser les acariens de la rouille du poirier s'ils sont utilisés correctement. Choisissez un produit étiqueté pour les acariens de la rouille du poirier et appliquez-le selon les instructions de l'étiquette. Pulvériser l'arbre en été à la chute des feuilles ou pendant la post-récolte en automne (ce qui est généralement préféré).

  1. Comment traiter la rouille sur un poirier?
  2. Comment traitez-vous la maladie du poirier?
  3. Où les acariens de la rouille du poirier passent-ils l'hiver?
  4. Que fait la rouille de la poire?
  5. Comment se propage la rouille de la poire?
  6. Pourquoi mes poiriers meurent?
  7. Pourquoi mes poires ont-elles l'air déformées?
  8. Quelles maladies affectent les poiriers?
  9. À quelle fréquence dois-je pulvériser mon poirier?
  10. Comment puis-je me débarrasser des moucherons du poirier?
  11. À quoi ressemble la rouille de la poire?

Comment traiter la rouille sur un poirier?

Q Comment puis-je aider les plantes touchées par la rouille du poirier? A Il n'y a pas de produits chimiques disponibles pour le contrôler. En plus de vous débarrasser des tiges et des feuilles infectées, gardez l'arbre nourri (mais pas suralimenté), paillé et arrosé pour aider à encourager beaucoup de nouvelles pousses.

Comment traitez-vous la maladie du poirier?

La méthode la plus efficace pour traiter la maladie chez les poires est l'assainissement et l'enlèvement de toutes les parties touchées de l'arbre. Si votre poire présente des signes de feu bactérien, coupez toutes les branches présentant des symptômes de 8 à 12 pouces (20.5-30.5 cm) sous le chancre, ne laissant que du bois sain.

Où les acariens de la rouille du poirier passent-ils l'hiver?

Les acariens femelles brun pâle hivernent dans les crevasses de l'écorce ou derrière des écailles de bourgeons lâches, généralement sur du bois de 2 à 4 ans. À mesure que les bourgeons s'ouvrent au printemps, ils se déplacent vers des grappes, des feuilles et des fruits en développement pour se nourrir.

Que fait la rouille de la poire?

La rouille européenne du poirier est une maladie fongique des poiriers, provoquant des taches orange vif sur les feuilles. Il affecte également les genévriers, provoquant des gonflements pérennes ressemblant à des chancres sur les branches.

Comment se propage la rouille de la poire?

Ces taches foliaires de champignons de la rouille abritent les spores qui se propagent facilement dans le vent. ... Après s'être nourri de votre poirier, le champignon se déplacera via le transport des spores à la fin de l'été, mais cette fois vers un genévrier ou un arbuste.

Pourquoi mes poiriers meurent?

Les problèmes les plus dévastateurs avec les poires proviennent d'une maladie appelée feu bactérien, causée par la bactérie Erwinia amylovora. Les bactéries peuvent rester dans la zone pendant l'hiver dans les fruits tombés ou les nouvelles pousses. ... Si vous installez simplement des poiriers, recherchez des cultivars résistants à cette maladie.

Pourquoi mes poires ont-elles l'air déformées?

Les poires grumeleuses et bosselées peuvent indiquer une maladie de la tavelure ou peuvent résulter de la fluctuation de l'humidité du sol pendant la formation des fruits. Assurez-vous de ramasser et de jeter les feuilles et les fruits tombés à la fin de la saison afin que les spores fongiques n'aient pas la chance de réinfecter l'arbre. ...

Quelles maladies affectent les poiriers?

Les deux maladies les plus courantes affectant les poiriers en Californie sont le feu bactérien et la tavelure du poirier. L'explosion des fleurs et le champignon des racines de chêne se produisent également dans certains vergers de poiriers, mais sont limités géographiquement. Le feu bactérien, causé par la bactérie Erwinia amylovora, est le plus répandu dans la région du delta de la Californie.

À quelle fréquence dois-je pulvériser mon poirier?

L'entretien général. Vaporisez tous les 7 à 10 jours ou après la pluie avec Bonide® Citrus, Fruit & Nut Orchard Spray comme spray protecteur contre les maladies fongiques. Peut être utilisé jusqu'à la veille de la récolte.

Comment puis-je me débarrasser des moucherons du poirier?

Contrôle sans pesticides

  1. Recherchez les fruits infestés et retirez-les avant que les larves ne terminent leur alimentation et pénètrent dans le sol pour se pupifier.
  2. Les larves de cécidomyie pénètrent dans le sol à l'âge adulte, si possible en binant le sol autour de la base de l'arbre par temps sec en juin et juillet, peut réduire la survie des chrysalides.

À quoi ressemble la rouille de la poire?

R: La rouille du poirier est devenue un problème majeur dans notre région ces dernières années. La maladie fongique peut être facilement identifiée par des taches jaune vif à orange qui se forment sur les feuilles, les brindilles, les branches et les fruits.

Comment faire pousser de la sauge russe
La sauge russe a besoin du plein soleil pour faire de son mieux. Donnez-lui un peu d'ombre et les plantes ont tendance à s'ouvrir alors que les tiges ...
Principes de base de Sage Kitchen
Quels aliments ont bon goût avec la sauge?Comment utiliser la sauge fraîche?Quelles sont les utilisations les plus courantes de Sage?Quel type de saug...
Comment faire pousser de la mélisse à l'intérieur
Lumière. Dans les environnements intérieurs et extérieurs, la mélisse aime les endroits ensoleillés. Cependant, contrairement à une plante d'extérieur...

Personne n'a encore commenté ce post.