introduction. La pourriture noire est une maladie importante de la pomme causée par le champignon Botryosphaeria obtusa. Le champignon de la pourriture noire infecte une grande variété d'arbres feuillus, y compris le pommier et le poirier.
- Qu'est-ce qui fait pourrir les poires?
- Pourquoi mon poirier devient-il noir?
- Comment traiter les feuilles noires sur un poirier?
- Comment empêchez-vous les poires de pourrir?
- À quelle vitesse les poires pourrissent-elles?
- Comment traitez-vous la pourriture brune?
- Les poiriers peuvent-ils avoir des taches noires??
- Un poirier peut-il survivre au feu bactérien?
- Quelles maladies affectent les poiriers?
- Comment garder mon poirier en bonne santé?
- Que vaporisez-vous sur les poiriers?
Qu'est-ce qui cause la pourriture des poires?
L'agent causal est un champignon, Colletotrichum gloeosporioides (syn. Glomerella cingulata). Il hiverne dans les momies de fruits, l'écorce craquelée, les matières végétales mortes et les chancres. Les spores sont propagées par les oiseaux, les éclaboussures de pluie, le vent et peut-être les insectes.
Pourquoi mon poirier devient-il noir?
La tache de suie, causée par le champignon Gloeodes pomigena, est reconnue par des taches de suie noires à la surface du fruit de la poire. Cette maladie est particulièrement grave lorsque le temps pluvieux survient tôt dans la saison et se poursuit en été. La tache de suie se développe progressivement pendant les périodes de forte humidité.
Comment traiter les feuilles noires sur un poirier?
Pour la tache foliaire et la tavelure du poirier, enlevez et détruisez toutes les feuilles et tous les fruits tombés pour réduire considérablement le risque de propagation de la maladie à la prochaine saison de croissance. Appliquer également un fongicide tout au long de la prochaine saison de croissance. La tache de suie n'affecte que l'apparence du fruit et n'endommagera pas votre arbre.
Comment empêchez-vous les poires de pourrir?
Pour éviter le brunissement
Comme beaucoup de fruits, la chair des poires coupées ou pelées finira par brunir. Ce processus d'oxydation naturel n'affectera ni le goût ni la qualité. Cependant, pour garder vos poires appétissantes et pour éviter qu'elles ne brunissent, trempez-les dans une solution douce à 50% d'eau et 50% de jus de citron!
À quelle vitesse les poires pourrissent-elles?
Les poires entières peuvent durer 5 à 12 jours si elles sont conservées selon nos suggestions. La durée de conservation des poires dépend du moment où les poires ont été cueillies et de la façon dont elles sont conservées. Les poires sont un fruit populaire en raison de leur goût sucré frais, de leur facilité à manger sans avoir besoin de les peler, de leur faible production de déchets et de leur teneur élevée en vitamines.
Comment traitez-vous la pourriture brune?
Heureusement, la pourriture brune n'est pas une maladie mortelle. Cependant, une fois les fruits infectés, il n'y a pas de traitements curatifs. Pour gérer les infections des rameaux, taillez quatre à six pouces sous les tissus enfoncés ou morts sur chaque branche. Débarrassez-vous de ces branches en les brûlant (si autorisé par une ordonnance locale) ou en les enterrant.
Les poiriers peuvent-ils avoir des taches noires??
ZONES JAUNES / OLIVES SUR FEUILLES
La tavelure affecte non seulement les feuilles des poiriers, mais aussi les fruits. En plus des taches jaunes et vert foncé / noires sur le dessous et le dessus des feuilles, vous pouvez également voir des groupes de spores se développer sous forme de petits monticules veloutés bruns sur la face inférieure des feuilles.
Un poirier peut-il survivre au feu bactérien?
Dans le jardin potager, le feu bactérien peut être très destructeur pour les pommiers et les poiriers. Les poiriers sont particulièrement sensibles. Certains poiriers ornementaux, tels que le `` Bradford '', étaient considérés comme résistants à la maladie, mais ils peuvent être infectés lorsque les conditions sont favorables au développement de la maladie.
Quelles maladies affectent les poiriers?
Les deux maladies les plus courantes affectant les poiriers en Californie sont le feu bactérien et la tavelure du poirier. L'explosion des fleurs et le champignon des racines de chêne se produisent également dans certains vergers de poiriers, mais sont limités géographiquement. Le feu bactérien, causé par la bactérie Erwinia amylovora, est le plus répandu dans la région du delta de la Californie.
Comment garder mon poirier en bonne santé?
Comment garder vos poiriers sains et productifs
- Arrosage. Arrosez l'arbre avec un arroseur lent après la plantation et remplissez-le si le sol se dépose. ...
- Support. Les poiriers bénéficient d'un enjeu à la plantation. ...
- Engrais et paillis. La plupart des arbres fruitiers n'ont pas besoin d'engrais l'année où ils sont plantés. ...
- Désherbage.
Que vaporisez-vous sur les poiriers?
Poires: Pulvériser du cuivre avant les pluies d'automne; pulvériser de la chaux-soufre deux à trois fois à partir de l'automne, de nouveau en hiver et enfin en mars juste avant l'ouverture des bourgeons; vaporiser de l'huile dormante au début du printemps avant l'ouverture des bourgeons et du soufre mouillable juste après la chute des pétales.