Si l'oïdium est léger à modéré, essayez de pulvériser les plants de pois avec une huile horticole à base de plantes telle que l'huile de neem. Ne pulvérisez jamais lorsque la température est supérieure à 90 ° F. (32 C.). Vous pouvez également pulvériser des pois avec un fongicide commercial au premier signe de la maladie.
- Quel fongicide est utilisé pour lutter contre l'oïdium?
- Quelle est la substance poudreuse blanche sur mes pois?
- Quel est le meilleur traitement contre l'oïdium?
- Avec quoi puis-je vaporiser mes pois?
- L'oïdium peut-il être guéri?
- Qu'est-ce qu'un remède naturel contre l'oïdium?
- Comment arrêter l'oïdium sur les pois?
- Les pois avec l'oïdium peuvent-ils être consommés sans danger??
- Est-il acceptable de manger des pois mange-tout avec des taches blanches?
- L'oïdium disparaîtra-t-il tout seul?
- Dois-je enlever les feuilles avec l'oïdium?
Quel fongicide est utilisé pour lutter contre l'oïdium?
Le chlorothalonil est le principal fongicide protecteur utilisé contre l'oïdium. Des fongicides à base de cuivre et du soufre ont également été utilisés.
Quelle est la substance poudreuse blanche sur mes pois?
L'oïdium dans les pois de grande culture est causé par le champignon Erysiphe polygoni. Les plantes infectées sont recouvertes d'une masse de spores poudreuses blanches (voir les figures 1 et 5). Les feuilles, les tiges et les gousses peuvent être infectées, entraînant le flétrissement de la plante entière.
Quel est le meilleur traitement contre l'oïdium?
Bicarbonate de potassium - Semblable au bicarbonate de soude, il a l'avantage unique d'éliminer l'oïdium une fois qu'il est là. Le bicarbonate de potassium est un fongicide de contact qui tue rapidement les spores d'oïdium.
Avec quoi puis-je vaporiser mes pois?
Dans le jardin potager, vaporisez le feuillage avec de l'eau savonneuse, puis rincez à l'eau claire ou utilisez des savons insecticides. La plantation dans du papier d'aluminium qui a été posé sur le lit de plantation et le remplissage des bacs jaunes avec de l'eau pour piéger les pucerons sont également des mesures de contrôle efficaces.
L'oïdium peut-il être guéri?
L'oïdium est un problème estival courant sur de nombreux types de légumes et de fleurs coupées. Mais la plupart des oïdiums peuvent être évités ou guéris avec des remèdes maison peu coûteux qui se sont avérés efficaces ou meilleurs que les fongicides commerciaux.
Qu'est-ce qu'un remède naturel contre l'oïdium?
Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et une demi-cuillère à café de savon liquide non détergent avec un gallon d'eau et vaporisez généreusement le mélange sur les plantes. Bain de bouche. Le rince-bouche que vous pouvez utiliser quotidiennement pour tuer les germes dans votre bouche peut également être efficace pour tuer les spores d'oïdium.
Comment arrêter l'oïdium sur les pois?
Traitement de la moisissure poudreuse de pois
Plantez des pois là où les plantes reçoivent la lumière du soleil tôt le matin et évitez de planter dans des endroits ombragés. Le soleil aidera à sécher les feuilles couvertes de rosée et à ralentir le développement de l'oïdium. Aussi, plantez des variétés résistantes aux maladies autant que possible. Évitez l'excès de fertilisation.
Les pois avec l'oïdium peuvent-ils être consommés sans danger??
Vous ne pouvez pas manger de pois avec l'oïdium car vous pourriez y être allergique et souffrir d'une réaction grave. L'oïdium peut également affecter la saveur des pois. Il est préférable d'éviter de manger les pois et de les jeter. ... Certaines personnes peuvent avoir une réaction allergique.
Est-il acceptable de manger des pois mange-tout avec des taches blanches?
Ils ne devraient pas se plier du tout mais devraient casser. La couleur en général doit être un vert pâle saturé. Certains pois montreront une petite cicatrisation blanche sur la gousse; ce n'est pas un problème.
L'oïdium disparaîtra-t-il tout seul?
Les bases de l'oïdium
Ils ont besoin des nutriments de la plante pour survivre. Et contrairement à la plupart des types de champignons, ils provoquent des cas de maladies plus graves par temps chaud et sec. Un cas bénin peut disparaître tout seul.
Dois-je enlever les feuilles avec l'oïdium?
Dès les premiers signes d'infection sur une plante, enlevez les feuilles avec l'oïdium, s'il n'y en a pas trop, et vaporisez le reste de la plante.
Personne n'a encore commenté ce post.