Les pois poussent mieux dans un sol bien drainé riche en azote et en compost vieilli. Tournez le sol avec une pelle à une profondeur de 10 pouces ou plus puis travaillez dans le compost avant de semer. Semez les pois dans des plates-bandes surélevées au printemps ou là où le sol est lourd ou mal drainé. Ajouter un engrais à faible teneur en azote au lit de plantation tel que 5-10-10.
- Comment encouragez-vous les pois à pousser?
- Les pois doivent-ils grimper?
- À quelle fréquence arrosez-vous une plante de pois?
- Combien de temps faut-il pour faire pousser un pois?
- Dois-je faire tremper les pois avant de les planter?
- Quel mois plantez-vous des pois?
- Que ne pouvez-vous pas planter avec des pois?
- Quel est le meilleur engrais pour les pois?
- Puis-je faire pousser des pousses de pois à partir de pois secs?
- Pouvez-vous trop arroser les pois?
- Pourquoi les plants de pois jaunissent-ils?
- À quelle distance plantez-vous des plants de pois?
Comment encouragez-vous les pois à pousser?
Choisissez un site ouvert et sans mauvaises herbes en plein soleil. Cultivez des pois dans un sol humide, fertile et bien drainé. Essayez de creuser beaucoup de compost bien pourri dans le sol plusieurs semaines avant le semis pour améliorer la fertilité du sol et aider à retenir l'humidité. Il est préférable d'éviter de semer des pois sur des sols froids et humides car ils ont tendance à pourrir.
Les pois doivent-ils grimper?
Bien que les pois de brousse ne mesurent que 2 à 3 pieds de haut, ils s'effondreront sur le sol si vous ne leur donnez pas quelque chose sur lequel grimper. Les pois grimpants peuvent atteindre 6 à 8 pieds de haut et ils ont besoin d'un treillis solide. Les pois grimpent avec des vrilles de 1 "qu'ils enroulent autour de tout ce qui mesure moins d'un quart de pouce environ.
À quelle fréquence arrosez-vous une plante de pois?
Les pois ont besoin d'un arrosage en profondeur au moment de la plantation afin de les aider à s'établir dans leur nouvelle maison. Fournissez au moins un pouce d'eau par semaine et essayez d'empêcher le sol de se dessécher complètement, en vérifiant les niveaux d'humidité quotidiennement.
Combien de temps faut-il pour faire pousser un pois?
Les pois de saison principale prennent généralement entre 60 et 70 jours entre la plantation et la consommation. Les bons pois pour plus tard dans la saison sont des pois qui peuvent supporter des températures élevées et continuer à performer. Ce sont les meilleures variétés à planter à la fin du printemps. Ils prennent généralement entre 70 et 80 jours pour mûrir.
Dois-je faire tremper les pois avant de les planter?
Certaines graines de pois (Pisum sativum) auront l'air ridées. La plupart d'entre eux ont un pelage dur et tous bénéficient d'un trempage avant la plantation. Faites-les tremper toute la nuit dans de l'eau tiède. Cela accélérera le processus de germination.
Quel mois plantez-vous des pois?
La clé de la culture des pois est de les planter suffisamment tôt au printemps pour qu'ils mûrissent pendant que le temps est encore frais. Cela signifie planter en février, mars ou avril dans la plupart des régions des États-Unis et du Canada.
Que ne pouvez-vous pas planter avec des pois?
Plantes à éviter de planter près des pois
- Oignons.
- Ail.
- Poireaux.
- Échalotes.
- Oignons verts.
- Ciboulette.
Quel est le meilleur engrais pour les pois?
Les pois poussent mieux dans un sol avec un pH compris entre 6 et 7.5. Utilisez du fumier ou du compost bien décomposé lors de la plantation. L'utilisation continue d'engrais à haute teneur en phosphore tel que 10-10-10 ou 15-30-15, ou des taux élevés de fumier ou de compost de fumier entraînent une accumulation de phosphore dans le sol.
Puis-je faire pousser des pousses de pois à partir de pois secs?
Tremper. Faites tremper les pois dans l'eau pendant 24 heures (les pois secs vendus pour la cuisson pousseront normalement bien et sont beaucoup moins chers que d'acheter des sachets de graines). Après 24 heures, les pois se sont développés - et ont déjà l'air plus vivants! Ils sont maintenant prêts à semer.
Pouvez-vous trop arroser les pois?
Vous constaterez peut-être que le dessus du sol est sec, mais qu'il devient humide à mesure que vous creusez plus profondément. ... Si le sol est sec à cette profondeur, arrosez. Ne pas trop arroser. Le sol ne peut contenir qu'une quantité limitée d'eau, alors ne gaspillez pas le précieux liquide en étouffant les racines des plantes.
Pourquoi les plants de pois jaunissent-ils?
Flétrissure fusarienne - La flétrissure fusarienne provoque le jaunissement du feuillage des plants de pois, le rabougrissement et le flétrissement de la plante entière. ... Pourriture des racines - La pourriture des racines est également un champignon du sol qui affecte les pois. Les plants de pois jaunes à la base de la plante, les tiges se fanent et finissent par mourir. Les spores sont dispersées par contact, vent et eau.
À quelle distance plantez-vous des plants de pois?
Plantez le premier semis au début du printemps dès que le sol peut être travaillé. Dans un sol bien drainé, semez à 1 1/2 "d'intervalle dans une bande de 3" (25 graines / pi.), 1 / 2-1 "de profondeur. Ne pas diluer. Les variétés de moins de 3 pi de hauteur peuvent être semées sans support en rangées espacées de 12 à 18 po.
Personne n'a encore commenté ce post.