- Comment aménager mon potager?
- Que puis-je faire pousser de mon garde-manger?
- Que dois-je ajouter à mon sol avant de planter des légumes?
- Que dois-je ajouter à mon jardin avant de planter?
- Est-ce que 4 heures de soleil suffisent pour les tomates?
- Quels légumes ne devraient pas être plantés les uns à côté des autres?
- Quelles épices sont bonnes pour les plantes?
- Pouvez-vous planter des pommes de terre d'épicerie?
- Pouvez-vous faire pousser des poivrons à partir de poivrons achetés en magasin?
- Comment préparer le sol pour les carottes?
- Comment transformer un mauvais sol en un bon sol?
- Comment enrichir le sol pour un potager?
Comment aménager mon potager?
Le plan de jardin le plus basique consiste en une conception avec de longues rangées droites allant du nord au sud. Une direction nord-sud garantira que le jardin obtient la meilleure exposition au soleil et la meilleure circulation de l'air. Un jardin qui s'étend d'est en ouest a tendance à être trop ombragé par les cultures qui poussent dans la rangée précédente.
Que puis-je faire pousser de mon garde-manger?
La racine de gingembre, les oignons verts et les vieilles pommes de terre peuvent tous être plantés et cultivés. Une autre source amusante de graines est votre étagère à épices. Presque toutes les graines d'épices entières séchées pousseront. L'aneth, le sésame, le fenouil, l'anis et le pavot peuvent tous être cultivés à partir de graines.
Que dois-je ajouter à mon sol avant de planter des légumes?
Les fines particules de sol collent ensemble, laissant peu de place pour le drainage ou pour que l'air atteigne les racines des plantes. La solution est de briser le sol et d'ajouter beaucoup de matière organique comme du compost, des feuilles déchiquetées, de la tourbe et du gypse au fil du temps.
Que dois-je ajouter à mon jardin avant de planter?
Compost: Le compost se compose de matières végétales pourries. Travaillez-le dans le sol avant de planter. Sciure de bois: compostez ceci avant de l'ajouter au jardin. N'utilisez pas de sciure non compostée car elle volera le sol de l'azote et, par conséquent, affamera les plantes de ce nutriment essentiel.
Est-ce que 4 heures de soleil suffisent pour les tomates?
Ils auront besoin de 6 à 8 heures de soleil par jour, alors plantez-les dans les parties les plus ensoleillées de votre jardin. Si vous n'avez pas assez de soleil, vous avez des options. Les tomates de terrasse plus petites et déterminées feront bien en 4 à 6 heures de soleil, et les variétés de tomates cerises peuvent pousser avec encore moins de soleil.
Quels légumes ne devraient pas être plantés les uns à côté des autres?
D'autres incompatibilités de plantes communément admises comprennent les plantes suivantes à éviter les unes à côté des autres:
- Menthe et oignons où poussent les asperges.
- Haricots blancs et moutarde près des betteraves.
- Carottes voisines à l'anis et à l'aneth.
- Concombre, citrouille, radis, tournesol, courge ou tomates à proximité des collines de pommes de terre.
Quelles épices sont bonnes pour les plantes?
Les herbes vivaces, telles que le romarin, l'origan, le thym, la ciboulette, le laurier et la menthe, sont les plus faciles à cultiver à partir de jeunes plantes que vous achetez dans un centre de jardinage. Vous pouvez également utiliser de petites plantes creusées dans le jardin. De nombreuses herbes peuvent également être démarrées à partir de boutures.
Pouvez-vous planter des pommes de terre d'épicerie?
Si les pommes de terre que vous achetez au magasin parviennent à germer, vous devez les planter. ... Il n'y a pas de réel avantage à cultiver des pommes de terre à partir de celles achetées en magasin (ces pommes de terre molles et germées en épicerie feront un bon compost). Les pommes de terre de semence ne sont pas plus chères que celles achetées pour la consommation.
Pouvez-vous faire pousser des poivrons à partir de poivrons achetés en magasin?
Les graines typiques d'un poivron d'épicerie ne risquent pas de germer, et si elles le font, elles ne produiront probablement pas de fruits comme celui sur lequel vous avez récolté les graines. ... Les poivrons du jardin à pollinisation libre produisent généralement des graines viables fidèles à la plante mère.
Comment préparer le sol pour les carottes?
Voici ce qu'il faut faire pour préparer votre terre de jardin:
- Jusqu'à 12 pouces et assurez-vous qu'il n'y a pas de roches, de pierres ou même de touffes de sol qui pourraient entraver la croissance de vos carottes.
- Évitez de modifier le sol avec des matériaux riches en azote tels que du fumier et des engrais, qui peuvent provoquer la fourche des carottes et la croissance de petites racines latérales.
Comment transformer un mauvais sol en un bon sol?
Ajouter de la matière organique. La matière organique est l'ingrédient le plus important pour améliorer n'importe quel sol. Il peut améliorer le drainage des sols argileux lourds, plus faciles à creuser et moins durs ou collants. Il peut également aider les sols sableux à mieux se tenir ensemble et à retenir plus d'humidité et de nutriments.
Comment enrichir le sol pour un potager?
Pour améliorer le sol sableux:
- Travaillez dans 3 à 4 pouces de matière organique comme du fumier bien décomposé ou du compost fini.
- Paillez autour de vos plantes avec des feuilles, des copeaux de bois, de l'écorce, du foin ou de la paille. Le paillis retient l'humidité et refroidit le sol.
- Ajoutez au moins 2 pouces de matière organique chaque année.
- Cultivez des cultures de couverture ou des engrais verts.