- Pourquoi mes plants de gombo meurent-ils??
- Comment prendre soin des semis de gombo?
- Pourquoi mes plants de gombo jaunissent-ils??
- Quelles sont les maladies du gombo?
- Quel est le meilleur engrais pour le gombo?
- Combien de temps faut-il pour que le gombo pousse à partir de graines?
- Combien de gombos une plante peut-elle produire?
- Comment savoir si les graines de gombo sont bonnes?
- Quel est le légume le plus facile à cultiver?
- Qu'est-ce qui tue mes plantes de gombo?
- Comment garder une plante de gombo en bonne santé?
- Comment savoir quand le gombo va mal?
Pourquoi mes plants de gombo meurent-ils??
La cause la plus fréquente de mort précoce des semis est la fonte des semis, une maladie fongique qui affecte la nouvelle tige de la plante juste au niveau du sol. La tige devient brune, pourrit et la petite plante bascule et meurt. Les champignons de fonte sont plus problématiques dans les sols froids avec un mauvais drainage et en conjonction avec un arrosage excessif.
Comment prendre soin des semis de gombo?
Lorsque les semis mesurent environ 3 pouces de hauteur, éclaircissez les plantes de manière à ce qu'elles soient espacées de 12 à 18 pouces, si elles ne le sont pas déjà. Gardez les plantes bien arrosées tout au long des mois d'été; 1 pouce d'eau par semaine est idéal, mais utilisez-en plus si vous êtes dans une région chaude et aride.
Pourquoi mes plants de gombo jaunissent-ils??
Les feuilles de gombo passant du vert au jaune indiquent parfois une maladie des racines. Les plantes de gombo virant au jaune signalent des problèmes potentiellement désastreux. Les feuilles jaunies manquent de chlorophylle, le catalyseur qui convertit la lumière du soleil en nourriture pour la plante. À mesure que la plante meurt de faim, la résistance naturelle du gombo aux insectes et aux maladies diminue.
Quelles sont les maladies du gombo?
- Gombo.
- Maladies.
- Atténuation (Pythium sp., Rhizoctonia sp.):
- La flétrissure fusarienne (Fusarium oxysporum f. sp. vasinfectum):
- Oïdium (Erysiphecichoracearum):
- Tache des feuilles de Cercospora (Cercospora abelmoschi et C. malayensis):
- Virus de la mosaïque de la veine jaune (YVMV):
- Boucle de feuille d'énation de Bhendi:
Quel est le meilleur engrais pour le gombo?
Avant de planter, utilisez 2 à 3 livres d'engrais comme 10-10-10 ou 15-5-10 pour chaque 100 pieds carrés de jardin. Répartissez l'engrais uniformément sur la zone, puis mélangez-le bien dans les 3 à 4 pouces supérieurs du sol.
Combien de temps faut-il pour que le gombo pousse à partir de graines?
Les graines germent généralement en 2 à 12 jours. Le gombo poussera dans de nombreux types de sols, alors paillez et fertilisez au besoin. Une fois que les plantes commencent à pousser, éclaircissez-les pour qu'elles soient espacées de 12 à 18 pouces. Le gombo prospère en plein soleil chaud.
Combien de gombos une plante peut-elle produire?
Combien de gombo pouvez-vous obtenir d'une plante? Si vos plantes de gombo ont des conditions idéales, elles peuvent produire 20 à 30+ gousses par plante. Dans une zone de rusticité plus chaude comme la zone 9b, vous aurez une saison de croissance plus longue, à l'automne ou plus.
Comment savoir si les graines de gombo sont bonnes?
Il existe deux tests simples que vous pouvez effectuer pour vérifier s'il reste de la vie dans vos anciennes graines. Test d'eau: prenez vos graines et mettez-les dans un récipient rempli d'eau. Laissez-les reposer pendant environ 15 minutes. Ensuite, si les graines coulent, elles sont toujours viables; s'ils flottent, ils ne germeront probablement pas.
Quel est le légume le plus facile à cultiver?
10 légumes les plus faciles à cultiver soi-même
- Pois. ...
- Des radis. ...
- Carottes. ...
- Concombres. ...
- chou frisé. ...
- Bette à carde. ...
- Betteraves. ...
- Courges d'été (courgettes) Les courges d'été et les courgettes aiment un sol bien composté et ont besoin de beaucoup d'espace (plantez-les à 3 à 6 pieds de distance dans un sol chaud et beaucoup de soleil.)
Qu'est-ce qui tue mes plantes de gombo?
Ravageurs communs et leurs effets
Le gombo est l'hôte de quelques ravageurs courants, notamment le ver de l'épi du maïs, les pucerons, les altises et les punaises vertes. ... Les pucerons et les punaises sucent la sève du gombo, tandis que les vers de l'épi du maïs mangent les fruits et les feuilles et les altises mâchent de petits trous dans les feuilles.
Comment garder une plante de gombo en bonne santé?
Croissance. Lorsque le gombo mesure 4 pouces de hauteur, paillez pour empêcher les mauvaises herbes d'entrer et conserver l'humidité. Arrosez pendant les périodes de sécheresse et habillez-vous avec du compost toutes les trois à quatre semaines. Dans les régions aux étés longs et chauds, couper les plantes presque au niveau du sol au milieu de l'été et fertiliser pour produire une deuxième récolte.
Comment savez-vous que le gombo va mal?
Quand ils vont mal, le gombo sera mou et visqueux. Si vous remarquez cela, il vaut mieux les jeter. Si le gombo a été conservé au réfrigérateur, il ne se détériorera pas rapidement.
Personne n'a encore commenté ce post.