Souvent, c'est parce que les plantes ont un insecte suceur au travail sur la face inférieure des feuilles - ces insectes transpercent les cellules des feuilles, ce qui provoque la courbure des feuilles à mesure qu'elles grandissent. Les insectes suceurs qui attaquent le basilic comprennent la mouche blanche (minuscules insectes blancs minuscules autour des plantes) et les pucerons pour la plupart.
- Pourquoi mes feuilles de basilic s'enroulent-elles vers l'intérieur?
- À quoi ressemble le basilic trop arrosé?
- Comment savoir si le basilic est trop arrosé ou sous-arrosé?
- Qu'est-ce que cela signifie quand les feuilles s'enroulent?
- Les plantes de basilic doivent-elles être exposées à la lumière directe du soleil??
- Le basilic peut-il tolérer le plein soleil?
- Comment rajeunir le basilic?
- Comment faire revivre le basilic tombant?
- Comment savoir si le basilic a la pourriture des racines?
- Combien de temps une plante de basilic peut-elle vivre?
- Pourquoi ne puis-je pas faire pousser du basilic?
- À quoi ressemblent les herbes trop arrosées?
Pourquoi mes feuilles de basilic s'enroulent-elles vers l'intérieur?
Eau: Trop ou pas assez - Le basilic nécessite de l'eau régulière, mais pas trop. ... Arrosez à la base de la plante et gardez les feuilles aussi sèches que possible. Maladies - Les maladies fongiques peuvent être la cause de l'enroulement des feuilles de basilic, mais il y a de fortes chances que vous remarquiez d'autres signes révélateurs.
À quoi ressemble le basilic trop arrosé?
Le basilic trop arrosé montrera des signes de flétrissement. Vous pouvez également observer des feuilles jaunissant ou brun foncé, ce qui pourrait être dangereux. Si vous pensez que vous arrosez trop votre basilic, la première chose à faire est d'inspecter les racines de votre plante.
Comment savoir si le basilic est trop arrosé ou sous-arrosé?
Signes de basilic trop arrosé
- Feuilles jaunes qui partent des feuilles inférieures et travaillent vers le haut.
- Feuilles tombantes et flétries.
- Mauvaise odeur provenant du sol.
- Croissance retardée.
- Si vous enlevez la plante, les racines seront molles et brunes ou noires.
Qu'est-ce que cela signifie quand les feuilles s'enroulent?
Lorsque les feuilles s'enroulent ou `` coupent '' aux extrémités et aux marges, la plante essaie de retenir l'humidité. Toute forme de curling vers le bas indique généralement un arrosage excessif ou une suralimentation.
Les plantes de basilic doivent-elles être exposées à la lumière directe du soleil??
De combien de soleil le basilic a-t-il besoin pour pousser? Le basilic pousse mieux avec au moins 6 à 8 heures de soleil chaque jour. Une partie de savoir comment prendre soin du basilic consiste à observer les modèles du soleil à l'endroit où vous cultivez cette herbe aromatique. Avec un bon ensoleillement, votre plante sera grande et belle pendant plusieurs mois de l'année.
Le basilic peut-il tolérer le plein soleil?
Le basilic a besoin d'un endroit chaud et ensoleillé pour prospérer. 1 Six à huit heures de lumière directe du soleil sont parfaites, mais si vous vivez dans un climat très chaud, vous voudrez peut-être donner à votre basilic un peu d'ombre l'après-midi. Pour que le basilic puisse décoller, le sol et l'air doivent être assez chauds, alors ne vous précipitez pas pour éteindre vos plantes au printemps.
Comment rajeunir le basilic?
Arrosez soigneusement votre plante de basilic pour l'aider à la raviver. Placez-le dans une lumière vive et indirecte plutôt qu'en plein soleil et arrosez votre plante chaque fois que la surface du sol est sèche au toucher. Une fois que la plante s'est redressée et que le nouveau feuillage pousse, vous pouvez remettre votre plante à la lumière directe du soleil et reprendre les soins normaux.
Comment faire revivre le basilic tombant?
Donnez aux plantes le temps de faire pousser un nouveau feuillage, puis élaguez les parties fanées et endommagées de la plante. Couvrir les plantes avec une boîte à l'envers pendant les gelées à la fin du printemps les protège des dommages. Une chaleur extrême peut également provoquer un flétrissement. Si vous gardez le sol humide, les plantes de basilic se redressent généralement après les températures fraîches.
Comment savoir si le basilic a la pourriture des racines?
Signes de pourriture des racines
Au fur et à mesure que les champignons poussent dans les racines de votre plante, les feuilles flétrissent et commencent à changer de couleur, devenant d'abord jaunes, puis brunissant. Si vous enlevez un peu de terre et examinez les racines de votre plante, elles apparaîtront brunâtres et, si la maladie est avancée, molles et molles.
Combien de temps une plante de basilic peut-elle vivre?
Le basilic peut survivre pendant deux ans avant de replanter dans des climats chauds. Une plante de basilic d'intérieur en plein soleil et à des températures chaudes stables peut également durer plus longtemps. Les plantes de basilic sont sensibles au froid et au gel.
Pourquoi ne puis-je pas faire pousser du basilic?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une plante de basilic cesse de pousser. Ceux-ci incluent le sol mal nourri ou mal drainé. Une autre raison courante est trop ou pas assez d'eau. Vous devez également vérifier s'il y a suffisamment d'espace entre les graines.
À quoi ressemblent les herbes trop arrosées?
Les feuilles deviennent foncées ou noires. Une substance de moisissure floue est vue sur l'herbe. Des signes d'œdème * apparaissent sur les feuilles. L'herbe ne pousse pas.
Personne n'a encore commenté ce post.