Les soucis ont longtemps été plantés à côté des plants de tomates, et pas seulement à cause de leurs jolies fleurs. Un joli souci. Les soucis, une plante à fleurs de la famille des marguerites, sont des compagnons communs pour les tomates. Dans la longue tradition des jardiniers, on pense que le souci fait quelque chose pour aider les tomates à éviter les parasites.
- Les soucis doivent-ils être plantés avec des tomates?
- Quels soucis poussent bien avec les tomates?
- Quels légumes ne devraient pas être plantés avec des soucis?
- Ce qui ne devrait pas être planté avec des tomates?
- Quels légumes ne devraient pas être plantés les uns à côté des autres?
- Ce qui se marie bien avec les soucis?
- Que ne pouvez-vous pas planter avec des soucis?
- Les poivrons et les tomates peuvent-ils être plantés ensemble?
- Quels ravageurs les soucis repoussent?
- Pouvez-vous planter des concombres à côté des tomates?
- Que dois-je planter à côté des tomates?
Les soucis doivent-ils être plantés avec des tomates?
Les soucis et les tomates sont de bons compagnons de jardin avec des conditions de croissance similaires. ... Des études de recherche ont indiqué que la plantation de soucis entre les tomates protège les plants de tomates des nématodes à galles nuisibles dans le sol.
Quels soucis poussent bien avec les tomates?
Les soucis les plus efficaces pour lutter contre les nématodes sont les soucis français (Tagetes patula).
Quels légumes ne devraient pas être plantés avec des soucis?
La plantation de compagnons de souci améliore la croissance du basilic, du brocoli, du chou, des concombres, des aubergines, des courges, du chou frisé, des pommes de terre, des courges et des tomates. Le souci fait également une bonne plante compagnon pour les melons car il dissuade les coléoptères. Les haricots et le chou sont répertoriés comme de mauvaises plantes compagnes pour les soucis.
Ce qui ne devrait pas être planté avec des tomates?
Les plantes qui ne devraient pas partager l'espace avec les tomates comprennent les Brassicas, comme le brocoli et le chou. Le maïs est un autre non-non, et a tendance à attirer le ver de la tomate et / ou le ver de l'épi de maïs. Le chou-rave contrarie la croissance des tomates et la plantation de tomates et de pommes de terre augmente le risque de maladie de la brûlure de la pomme de terre.
Quels légumes ne devraient pas être plantés les uns à côté des autres?
D'autres incompatibilités de plantes communément admises comprennent les plantes suivantes à éviter les unes à côté des autres:
- Menthe et oignons où poussent les asperges.
- Haricots blancs et moutarde près des betteraves.
- Carottes voisines à l'anis et à l'aneth.
- Concombre, citrouille, radis, tournesol, courge ou tomates à proximité des collines de pommes de terre.
Ce qui se marie bien avec les soucis?
Voici quelques idées pour vous aider à décider quoi planter avec des soucis:
- Allium.
- Coreopsis.
- Meunier poussiéreux.
- Angelonia.
- Marguerites Gerbera.
- Asters.
- Salvia.
- Lantana.
Que ne pouvez-vous pas planter avec des soucis?
Souci - Les soucis français (Tagetes patula) produisent des produits chimiques qui repoussent les aleurodes, les coléoptères mexicains du haricot, les nématodes à galles et les nématodes des lésions racinaires. Évitez de les planter près des haricots.
Les poivrons et les tomates peuvent-ils être plantés ensemble?
Tomates
Bien qu'il soit généralement recommandé de ne pas planter les tomates et les poivrons les uns après les autres dans le même lit chaque année, ils peuvent être cultivés ensemble dans le même lit de jardin (puis tournés vers un autre lit la saison prochaine).
Quels ravageurs les soucis repoussent?
Le souci est l'une des plantes les plus connues pour repousser les insectes et pour une bonne raison - il a un parfum qui éloignera les parasites comme les moustiques, les nématodes comme les vers du chou et d'autres ravageurs. Plantez des soucis pour attirer les insectes bénéfiques qui attaquent et tuent les pucerons. Les coccinelles aiment particulièrement les pucerons.
Pouvez-vous planter des concombres à côté des tomates?
Même avec les défis du jardinage en climat frais, les tomates et les concombres poussent bien comme compagnons, avec les haricots, les pois et les capucines. ... Commencer les tomates six à huit semaines avant la transplantation en extérieur. Les concombres se développent rapidement, ils n'ont donc besoin que de trois à quatre semaines de la graine à la transplantation.
Que dois-je planter à côté des tomates?
Les plantes recommandées pour la plantation de compagnons avec des tomates comprennent l'amarante, l'asperge, le basilic, le haricot, la bourrache, le calendula (souci), les carottes, le céleri, la ciboulette, le cleome, le cosmos, le concombre, l'ail, la mélisse, la laitue, le souci, la menthe, la capucine, l'oignon , persil, pois, sauge et courge.
Personne n'a encore commenté ce post.