La procédure de base pour savoir comment récolter les graines de lilas est simple. Vous tirez les graines des gousses de graines de lilas séchées après que les fleurs ont séché sur le buisson. Vous pouvez stocker les graines jusqu'à ce que vous soyez prêt à les planter.
- Comment faire germer les graines de lilas?
- Combien de temps faut-il pour faire pousser des lilas à partir de graines?
- Les lilas peuvent-ils pousser à partir de boutures?
- Les graines de lilas ont-elles besoin d'une stratification??
- Le marc de café est-il bon pour les lilas?
- Dois-je couper les gousses de graines de lilas?
Comment faire germer les graines de lilas?
Faites tremper les graines de lilas dans un bol peu profond rempli d'eau du robinet pendant une journée complète pour ramollir la coque et hydrater l'embryon. Égouttez les graines sur une feuille de papier pendant 5 à 10 minutes le lendemain. Versez 1 tasse de perlite légèrement humidifiée dans un sac de rangement refermable.
Combien de temps faut-il pour faire pousser des lilas à partir de graines?
Cultiver des lilas à partir de graines n'est pas facile, mais cela peut être fait. Cependant, cela peut prendre jusqu'à trois ou quatre ans pour qu'un lilas multiplié par graines fleurisse, vous devrez donc être patient et simplement regarder le buisson grandir!
Les lilas peuvent-ils pousser à partir de boutures?
Cultiver le lilas à partir de boutures
Prenez des boutures de buissons de lilas de la nouvelle croissance tendre à la fin du printemps ou au début de l'été. La croissance mature est moins susceptible de s'enraciner. Prenez plusieurs boutures pour augmenter vos chances de succès. ... Vous pouvez planter plusieurs boutures dans le même pot, à condition que les feuilles ne se touchent pas.
Les graines de lilas ont-elles besoin d'une stratification??
Les espèces de plantes ligneuses des zones tempérées nécessitent généralement une stratification des graines pour surmonter la dormance des embryons. La dormance embryonnaire est variable chez le lilas japonais (Syringa reticulata) avec une recommandation de stratification de 30 à 90 jours à 1–5 ° C.
Le marc de café est-il bon pour les lilas?
Utilisation de marc de café frais
Cultivez des lilas dans un sol fertile, riche en humus, bien drainé, neutre à alcalin (à un pH proche de 7.0). Si votre sol est en mauvais état, ajoutez du compost pour l'enrichir. Les lilas n'aiment pas les pieds mouillés et ne fleuriront pas avec trop d'eau.
Dois-je couper les gousses de graines de lilas?
Une fois leurs fleurs fanées, les lilas fabriquent de grandes gousses qui sèchent également la vigueur de la plante, alors coupez plutôt les fleurs et profitez de leur merveilleux parfum. Ne taillez pas après le 4 juillet ou vous réduirez l'affichage de l'année prochaine.
Personne n'a encore commenté ce post.