- Comment identifiez-vous ce qui mange mes plantes?
- Qu'est-ce qui aurait pu endommager ces feuilles?
- À quoi ressemblent les dommages causés par la mineuse des feuilles?
- Quelle est la substance blanche sur le dessous des feuilles?
- À quoi ressemblent les champignons sur les plantes?
- Comment me débarrasser des insectes qui mangent mes feuilles?
- Comment se débarrasser des insectes mangeurs de feuilles?
- Qu'est-ce qui cause des trous dans les feuilles de ma plante?
- Dois-je enlever les feuilles endommagées?
- Comment réparer les feuilles endommagées?
Comment identifiez-vous ce qui mange mes plantes?
Qu'est-ce qui mange mes feuilles de jardin?
- Donc quelque chose mange des trous dans les feuilles des plantes. ...
- Les lapins, les rats et les opossums emporteront de gros morceaux plus près du sol. ...
- Les chenilles d'un grand nombre de variétés peuvent être attirées par vos plantes. ...
- Les mouches à scie mâchent des trous qui ne traversent pas complètement la feuille, ce qui la rend intacte mais transparente.
Qu'est-ce qui aurait pu endommager ces feuilles?
Les feuilles des plantes sont fréquemment endommagées dans la nature par les insectes, les agents pathogènes, l'abrasion mécanique causée par le vent ou la grêle, le flétrissement grave et les dommages causés par les oxydants causés par les polluants atmosphériques (Jones et Coleman 1991 et leurs références).
À quoi ressemblent les dommages causés par la mineuse des feuilles?
Ces ravageurs causent divers dommages, y compris des taches pâles et des tunnels sur les feuilles des plantes lorsque les larves se nourrissent. Les infestations importantes de mineuses des feuilles peuvent parfois faire brunir et tomber les feuilles avant la fin de l'été.
Quelle est la substance blanche sur le dessous des feuilles?
Les pucerons, les cochenilles et les cochenilles sont des coupables courants. Si le caractère collant est associé à des taches blanches cireuses, votre plante a des cochenilles. Ces insectes ressemblent à de petites touffes de coton blanc et se fixent aux tiges des plantes, au dessous des feuilles et aux endroits où les feuilles rejoignent la tige principale.
À quoi ressemblent les champignons sur les plantes?
Pour un aperçu des différents modes d'action des agents pathogènes fongiques, considérez ces maladies fongiques courantes: Tache noire: des taches sombres sur les côtés supérieurs des feuilles révèlent une tache noire en action. Jamais sur le dessous des feuilles, les taches s'étendent jusqu'à ce que la feuille soit jaune et parsemée de noir.
Comment me débarrasser des insectes qui mangent mes feuilles?
Laver les plantes avec un jet d'eau puissant pour déloger les pucerons, ou enlever et détruire les parties de plantes touchées. Les solutions organiques comprennent la pulvérisation d'huile horticole (huile à base de pétrole ou végétale utilisée pour étouffer les insectes), de savon insecticide ou de neem (insecticide fabriqué à partir d'un arbre tropical du même nom).
Comment se débarrasser des insectes mangeurs de feuilles?
Pour contrôler ces bogues:
- Laver les plantes avec un jet d'eau puissant.
- Encouragez les prédateurs et les parasites indigènes tels que les pucerons moucherons, les chrysopes et les coccinelles.
- Lorsque cela est possible, couvrez les plantes avec des couvertures flottantes.
- Appliquer des sprays répulsifs aux piments forts ou à l'ail.
Qu'est-ce qui cause des trous dans les feuilles de ma plante?
Les limaces sont la cause la plus fréquente de trous dans les feuilles, mais elles restent souvent invisibles car elles se nourrissent la nuit. Parfois, de plus grandes limaces mangent les feuilles du bord vers l'intérieur, mais de petites limaces font des trous irréguliers à l'intérieur des feuilles, comme le montre la feuille de blettes à droite sur la photo ci-dessus. Les trous anti-limaces ont toujours des bords verts lisses.
Dois-je enlever les feuilles endommagées?
Devriez-vous couper les feuilles mourantes? Oui. Retirez les feuilles brunes et mourantes de vos plantes d'intérieur dès que possible, mais seulement si elles sont endommagées à plus de 50%. Couper ces feuilles permet au feuillage sain restant de recevoir plus de nutriments et améliore l'apparence de la plante.
Comment réparer les feuilles endommagées?
Vous pouvez découper les feuilles endommagées ainsi que les pousses de plantes égarées. Lorsque des tiges trop zélées ruinent la forme de la plante, vous pouvez utiliser des ciseaux pointus pour les couper juste au-dessus d'un point de départ. Tout ce que vous avez à faire est de couper les feuilles mortes, mais ne laissez pas de petits chicots qui mourront.
Personne n'a encore commenté ce post.