Appliquer des fongicides fixes au cuivre ou certains fongicides synthétiques tels que le chlorothalonil. Il peut être nécessaire de répéter le traitement à la fin de l'hiver avant le gonflement des bourgeons ou entre la pleine floraison / la chute des pétales sur les abricots très sensibles, ou si le printemps connaît des conditions météorologiques prolongées.
- Comment traitez-vous les trous de tir dans les lauriers?
- Avec quoi pulvérisez-vous les trous de tir?
- Comment traiter les trous de tir dans les pruniers?
- Quelles sont les causes du trou de balle dans les lauriers?
- Ce qui tue le champignon du trou de tir?
- Comment prévenir la maladie des trous de balle?
- Peut-on guérir le champignon du trou de tir?
- Quand traitez-vous la maladie du trou de balle?
- Qu'est-ce qui cause des trous dans les feuilles des arbres fruitiers??
- Que dois-je vaporiser sur mes pruniers?
- Pourquoi mon prunier a-t-il des trous dans les feuilles?
Comment traitez-vous les trous de tir dans les lauriers?
Nettoyez les feuilles contaminées sous la plante. Lorsque les feuilles malades s'accumulent sous la plante, la pluie ou l'arrosage peuvent refouler la maladie sur la plante. Vaporisez les feuilles avec du Mancozèbe, du Kocide, du Kop-R-Spray ou d'autres produits recommandés contenant du cuivre au premier signe d'un problème.
Avec quoi pulvérisez-vous les trous de tir?
Utilisez Kiwicare PLANThealth Buxus Blight Buster Thiram pour empêcher les plantes d'être infectées par le trou de tir. La pulvérisation doit cesser 7 jours avant la récolte. Améliorez également la ventilation autour des fruits et évitez qu'ils ne soient dans des conditions humides si possible.
Comment traiter les trous de tir dans les pruniers?
Aucun spray n'est disponible pour contrôler les bactéries de la maladie Shot Hole. Râtelez les feuilles et les brindilles sous l'arbre pour éliminer les bactéries de la zone. Coupez les chancres en allant d'au moins 6 pouces dans du bois sain. Retirez les branches infectées et brûlez-les.
Quelles sont les causes du trou de balle dans les lauriers?
Le temps humide et humide, en particulier au printemps, contribue à la propagation de la maladie des trous de balle. La maladie commence par des taches sur les feuilles des arbres qui grossissent progressivement. L'arbre hôte utilisera des défenses naturelles pour arrêter la croissance des taches fongiques.
Ce qui tue le champignon du trou de tir?
Par conséquent, votre objectif est de protéger ces jeunes feuilles avec un fongicide jusqu'à ce qu'elles aient une chance de mûrir et de mieux tolérer la maladie. Vaporisez les feuilles avec un fongicide tel que Mancozèbe, Kocide, Nu-Cop ou d'autres produits similaires contenant du cuivre dans l'ingrédient actif.
Comment prévenir la maladie des trous de balle?
Utilisez des arroseurs à faible volume, une irrigation goutte à goutte ou des déflecteurs d'arrosage et élaguez les branches inférieures pour empêcher le feuillage de mouiller par l'irrigation. Taillez et éliminez les tissus végétaux infectés dès qu'ils apparaissent. Après la chute des feuilles, inspectez soigneusement les plantes et taillez les bourgeons et les brindilles d'apparence vernie (infectés) présentant des lésions.
Peut-on guérir le champignon du trou de tir?
Le trou de tir est géré principalement avec des traitements fongicides pour protéger les bourgeons et les brindilles de l'infection. Dans les vergers où les infections de brindilles sont répandues, l'efficacité du traitement dormant peut être améliorée en élaguant et en détruisant le bois infecté.
Quand traitez-vous la maladie du trou de balle?
Appliquer des fongicides fixes au cuivre ou certains fongicides synthétiques tels que le chlorothalonil. Il peut être nécessaire de répéter le traitement à la fin de l'hiver avant le gonflement des bourgeons ou entre la pleine floraison / la chute des pétales sur les abricots très sensibles, ou si le printemps connaît des conditions météorologiques prolongées.
Qu'est-ce qui cause des trous dans les feuilles des arbres fruitiers??
La maladie des trous de grenaille (également appelée brûlure corynéenne) est une maladie fongique grave qui crée des trous de la taille BB dans les feuilles, des zones rugueuses sur les fruits et des lésions concentriques sur les branches. L'agent pathogène qui cause la maladie des trous de balle est Wilsonomyces carpophilus.
Que dois-je vaporiser sur mes pruniers?
Un fongicide pulvérisé sur l'arbre limitera également très considérablement les dommages. Le meilleur que nous connaissons pour Plum Pocket est le concentré de champignon Westland Plant Rescue, l'ingrédient actif est le difénoconazole. Pulvériser l'arbre une fois en novembre, puis à nouveau en mars.
Pourquoi mon prunier a-t-il des trous dans les feuilles?
Réponse: Les prunes, les abricots et les pêches contractent tous une maladie bactérienne appelée "tache bactérienne"."On l'appelle aussi communément" maladie du trou de balle ", car on dirait que quelqu'un s'est éloigné et a tiré sur les feuilles avec un fusil de chasse. La maladie passe l'hiver dans les tiges.