Culturel: un contrôle efficace de la mouche du chou est principalement préventif. Pour éviter les dommages causés par ce ravageur, labourez toutes les cultures de couverture dans les champs à planter en choux deux à trois semaines avant l'ensemencement ou le repiquage. ... Les couvertures flottantes peuvent être efficaces pour protéger les plantes pendant les périodes de vol de la mouche du chou.
- Comment contrôlez-vous les asticots dans le chou?
- Comment contrôlez-vous les mouches du chou?
- Quelles plantes mangent les asticots du chou?
- Comment contrôlez-vous les asticots des racines?
- Les asticots du chou mangent-ils des carottes??
- Que se passe-t-il si vous mangez des vers de chou?
- Les colliers de chou fonctionnent-ils??
- Comment contrôler un papillon du chou blanc?
- Qu'est-ce que manger mes racines de chou?
- Comment tuer les asticots des racines de manière organique?
- Les asticots peuvent-ils vivre dans le sol??
- Comment combattez-vous les asticots?
Comment contrôlez-vous les asticots dans le chou?
Contrôle et prévention
- Si vous voyez des mouches dans les airs, cherchez des œufs dans le sol. ...
- Vous pouvez essayer d'installer des `` colliers de chou '' à la base de la tige. ...
- Les pièges collants dans le jardin sont efficaces pour piéger les mouches du chou. ...
- Renseignez-vous auprès de votre pépinière sur l'utilisation des nématodes comme lutte biologique contre les mouches des racines.
Comment contrôlez-vous les mouches du chou?
Il n'y a pas de contrôle chimique pour la mouche du chou. Placez des disques ou des colliers de brassica autour des tiges lors de la transplantation des semis pour empêcher la mouche femelle adulte de pondre ses œufs à la base de la tige. Les plantes peuvent être protégées des attaques en les recouvrant de toison horticole ou d'un filet résistant aux insectes.
Quelles plantes mangent les asticots du chou?
L'insecte peut être un ravageur sérieux des cultures crucifères comme le canola, la moutarde, le chou, le rutabaga, les radis, le chou-fleur et le brocoli. La mouche du chou est capable de terminer une seule génération par année dans les conditions de l'Alberta. La mouche du chou adulte est une mouche.
Comment contrôlez-vous les asticots des racines?
Le contrôle organique de la mouche des racines peut être:
- Épousseter les plantes avec de la terre de diatomées.
- Ajout de nématodes bénéfiques au sol.
- Libérer des coléoptères prédateurs dans votre jardin.
- Couvrir les plantes avec des couvertures flottantes.
- Solariser les lits infectés.
Les asticots du chou mangent-ils des carottes??
Cycle de vie de la mouche du chou
Ils s'enfouissent dans le sol à la recherche de savoureuses racines de Brassica et peuvent se frayer un chemin dans les navets, les rutabos et les radis, laissant des tunnels similaires à ceux créés par les larves de mouche de la carotte dans les carottes. Les semis sont très sensibles à cette alimentation et peuvent en être tués.
Que se passe-t-il si vous mangez des vers de chou?
Lorsque nous consommons du chou ou du chou-fleur chargé de parasites, le ténia atteint notre cerveau. Dans le pire des cas, ils peuvent mettre la vie en danger. Le chou utilisé dans les aliments chinois est encore plus dangereux. Les aliments chinois ne sont pas cuits à des températures élevées, ce qui les rend encore plus malsains pour nous.
Les colliers de chou fonctionnent-ils??
Bien que les jardiniers fabriquent des colliers de chou depuis des années pour protéger les plantes de ce ravageur, les miens sont un peu différents des colliers de chou plats que d'autres utilisent. Leur forme offre une couche de protection supplémentaire et fonctionne comme un charme.
Comment contrôler un papillon du chou blanc?
Les blancs de chou produisent deux couvées par an (trois dans un été favorable), alors assurez-vous d'installer le filet au printemps et ne le retirez pas avant l'automne. Cependant, même sous filet, une inspection régulière des feuilles est essentielle. La cueillette manuelle des œufs et des larves sur les plantes peut être laborieuse, mais elle est efficace.
Qu'est-ce que manger mes racines de chou?
Cependant, ils peuvent également être trouvés dans les climats plus chauds, tels que les régions côtières de Californie. Les mouches du chou sont les larves de Delia radicum, ou la mouche du chou, également connue sous le nom de mouche des racines du chou, mouche des racines ou mouche du navet. ... radicum larve ou mouche.
Comment tuer les asticots des racines de manière organique?
Les remèdes organiques courants pour la mouche des racines comprennent la propagation de la terre de diatomées autour des plantes pendant qu'elles sont des semis, des couvertures flottantes sur les semis et l'utilisation de prédateurs naturels de la mouche des racines tels que les nématodes Heterorhabditidae ou Steinernematidae et les coléoptères rove pour tuer les mouches des racines.
Les asticots peuvent-ils vivre dans le sol??
Cycle de la vie
Les adultes émergent au printemps ou au début de l'été des cocons de nymphes hivernants dans le sol. ... Les œufs éclosent en quelques jours et les larves s'enfouissent dans le sol pour se nourrir de petites racines, de poils racinaires et de graines en germination. Après s'être nourris pendant 1 à 3 semaines, les asticots commencent à se nymphoser dans les racines des plantes ou dans le sol environnant.
Comment combattez-vous les asticots?
Si vous trouvez des asticots dans la nourriture ou la poubelle, vous pouvez les faire bouillir avec les œufs ensemble pour les tuer. Une autre option consiste à les saupoudrer complètement de sel ou à les vaporiser avec un insecticide. Si vous les trouvez dans la moquette ou les plinthes de votre maison, vous devrez généralement vaporiser.
Personne n'a encore commenté ce post.