Il existe différentes façons d'utiliser votre compost fini. Vous pouvez saupoudrer du compost sur le dessus ou le mélanger dans vos parterres de fleurs et de légumes, ratisser doucement le compost dans les parterres d'arbres, le mélanger avec du terreau pour revitaliser les plantes d'intérieur ou l'étendre sur le sol de votre pelouse comme amendement du sol.
- Quand devriez-vous mettre du compost dans votre jardin?
- Puis-je simplement mettre du compost sur le sol?
- Pouvez-vous planter directement dans le compost?
- Comment composter pour les débutants?
- Pouvez-vous mettre trop de compost dans votre jardin?
- Dois-je ajouter du compost à mon jardin chaque année?
Quand devriez-vous mettre du compost dans votre jardin?
L'automne est le meilleur moment pour appliquer le compost, bien qu'une application au début du printemps soit presque aussi efficace. Un paillis de compost peut être bénéfique pour les arbres et les arbustes, tout comme il le fait pour les autres plantes. Étalez une couche de ½ "à 1" de compost sur le sol nu sous l'arbre jusqu'à la ligne d'égouttement.
Puis-je simplement mettre du compost sur le sol?
Tous les sols peuvent être améliorés avec l'ajout de compost. ... Étalez le compost en une couche épaisse sur le sol exposé. Les vers et autres créatures aideront le compost à se fondre dans le sol. Le paillage n'est pas seulement un moyen facile d'appliquer du compost, il retient également les mauvaises herbes et aide votre sol à retenir l'humidité.
Pouvez-vous planter directement dans le compost?
La culture de plantes dans du compost pur peut également causer des problèmes de rétention d'eau et de stabilité. ... Donc, même si cela peut être tentant, planter dans du compost pur n'est pas une bonne idée. Cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas du tout planter de compost. Juste un pouce ou deux de bon compost mélangé à votre terre végétale existante est tout ce dont vos plantes ont besoin.
Comment composter pour les débutants?
Comment composter
- Commencez votre tas de compost sur la terre nue. ...
- Posez d'abord des brindilles ou de la paille, à quelques centimètres de profondeur. ...
- Ajouter les matériaux de compost en couches, en alternant humide et sec. ...
- Ajouter du fumier, de l'engrais vert (trèfle, sarrasin, herbe de blé, herbe coupée) ou toute source d'azote. ...
- Gardez le compost humide.
Pouvez-vous mettre trop de compost dans votre jardin?
Vous pouvez avoir trop de compost. Le compost est une bonne source de nutriments et il construit la structure du sol - les deux sont bons pour les plantes. Mais trop de compost peut être un problème. ... Continuez à utiliser du compost, mais n'ajoutez pas plus d'un pouce ou deux par an à vos plantes paysagères.
Dois-je ajouter du compost à mon jardin chaque année?
Appliquez du compost une fois par an si vous vivez dans des climats plus frais, comme le nord-est ou le Midwest des États-Unis, le Canada ou le Royaume-Uni, où il y a une saison de croissance majeure - de la fin du printemps au début de l'automne.