Si vous avez le malheur de trop arroser et que cela se traduit par un bulbe mou et visqueux qui a commencé à montrer des signes de pourriture à la couronne, vous pourrez peut-être le sauver en le déterrant et en retirant soigneusement les parties pourries, ou en le traitant un fongicide systémique.
- Pourquoi mes bulbes pourrissent?
- À quoi ressemble la pourriture des bulbes?
- Comment savoir si une ampoule est pourrie?
- Comment savoir si mon amaryllis est en train de pourrir?
- Les bulbes pourris pousseront-ils?
- Pourquoi mon bulbe d'amaryllis a-t-il pourri?
- Comment puis-je conserver mon bulbe d'amaryllis?
- Pourquoi mon bulbe d'amaryllis est-il mou?
- Que se passe-t-il si vous plantez des bulbes au printemps?
- Pouvez-vous planter des bulbes à tout moment de l'année?
- Si vous faites tremper les bulbes avant de les planter?
Pourquoi mes bulbes pourrissent?
Divers champignons et bactéries peuvent infecter les bulbes et provoquer la pourriture des racines, la pourriture des bulbes et la moisissure. Les insectes nuisibles peuvent également affecter les bulbes, y compris divers asticots ou acariens des bulbes. Soyez attentif et recherchez toute sorte de couleur, de texture ou de forme différente avant de mettre les ampoules dans le sol. N'ayez pas peur de presser vos ampoules!
À quoi ressemble la pourriture des bulbes?
Pourriture basale, également appelée pourriture des bulbes, maladie répandue des plantes causée par une variété de champignons et de bactéries qui peuvent infecter tous les bulbes de fleurs et de cultures. Les pousses n'émergent pas ou sont rabougries, les feuilles sont jaunes à rougeâtres ou violacées, et elles flétrissent et meurent plus tard. Les racines, généralement peu nombreuses, sont décolorées et pourries.
Comment savoir si une ampoule est pourrie?
Mes ampoules sont-elles toujours bonnes?«Un bulbe sain est ferme et dodu, non flétri et trop sec. S'il craque lorsque vous le pressez, il est probablement obsolète. De plus, s'ils se sentent mous ou pâteux, ils doivent être jetés, car la pourriture s'est installée.
Comment savoir si mon amaryllis est en train de pourrir?
Vérifiez la couleur uniforme et une texture ferme. Ce sont des indications d'une ampoule saine. Tout signe de dommage physique, de moisissure ou d'infestation de ravageurs est un signal d'alarme indiquant que votre bulbe est malheureusement un candidat de choix pour les problèmes de pourriture. Ce n'est pas grave si la peau extérieure est ratatinée ou brun rouille.
Les bulbes pourris pousseront-ils?
Les ampoules qui sont pourries à l'intérieur sont plus légères que les ampoules saines et flottent dans l'eau. Séchez les bulbes si vous n'allez pas les planter immédiatement. ... Les bulbes ne sont peut-être pas entièrement morts, mais ils ne produiront du feuillage que cette année-là. Déterrez des bulbes sains au moment de la plantation, mais qui ne sont jamais apparus.
Pourquoi mon bulbe d'amaryllis a-t-il pourri?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les bulbes d'amaryllis peuvent commencer à pourrir. Parmi ces causes, il y a une infection fongique. Dans de nombreux cas, les spores sont capables de pénétrer par les écailles externes du bulbe d'amaryllis, puis de poursuivre le processus de pourriture de l'intérieur.
Comment puis-je conserver mon bulbe d'amaryllis?
Stockage d'ampoules Amaryllis
Lorsque le feuillage commence à mourir naturellement, coupez-le à 1-2 pouces (2.5 à 5 cm.) au-dessus de l'ampoule. Creusez votre ampoule et rangez-la dans un endroit frais, sec et sombre (comme un sous-sol) pendant 4 à 12 semaines. Les bulbes d'amaryllis en hiver deviennent dormants, ils n'auront donc pas besoin d'eau ni d'attention.
Pourquoi mon bulbe d'amaryllis est-il mou?
Certaines maladies fongiques ciblent les racines ou le bulbe de l'amaryllis. Les problèmes de bulbes et de racines surviennent généralement lorsque le sol est trop humide ou que les bulbes sont meurtris ou endommagés. La pourriture molle du bulbe, causée par le champignon Rhizopus stolonifer, fait ramollir les bulbes.
Que se passe-t-il si vous plantez des bulbes au printemps?
Attendre le printemps pour planter les bulbes ne répondra pas à ces exigences, donc les bulbes plantés au printemps ne fleuriront probablement pas cette année. ... Les bulbes ne fleuriront probablement pas ce printemps, mais ils peuvent fleurir plus tard en été, en dehors de leur séquence normale, ou ils peuvent simplement attendre l'année prochaine pour fleurir à l'heure normale.
Pouvez-vous planter des bulbes à tout moment de l'année?
Idéalement, les bulbes devraient être plantés au moins six semaines avant qu'un gel dur et gelant le sol ne puisse être attendu dans votre région. ... Dans les climats plus chauds, vous devrez peut-être planter des bulbes en décembre (ou même plus tard). Si vous manquez de planter vos bulbes au moment optimal, n'attendez pas le printemps ou l'automne prochain.
Si vous faites tremper les bulbes avant de les planter?
Les conseils suivants vous aideront à faire pousser de belles fleurs saines. Faites tremper les bulbes plantés à l'automne pendant 12 heures dans de l'eau chaude avant de les planter. ... Le trempage permet aux bulbes appropriés d'absorber suffisamment d'eau pour commencer la croissance immédiatement, économisant ainsi deux ou trois semaines de temps.
Personne n'a encore commenté ce post.