Couper les tiges de persil et de ciboulette près de la base, à environ un pouce du sol. Une nouvelle croissance devrait apparaître dans environ une semaine. Taillez les nouvelles pousses d'herbes vivaces comme le romarin, la sauge et l'estragon chaque semaine pendant l'été. Pincez les 2 pouces supérieurs de toutes les nouvelles pousses pour encourager une plante plus complète avec une forte croissance des racines.
- Dois-je couper mes herbes?
- Comment tailler les herbes?
- Où coupez-vous les herbes?
- Comment couper les herbes sans les tuer?
- Comment faire mon romarin broussailleux?
- Comment entretenir un jardin d'herbes aromatiques?
- Les herbes repoussent-elles?
- Comment savoir quand les herbes sont prêtes à être cueillies?
- Comment couper le persil pour qu'il repousse?
- Comment cueillir le basilic sans tuer la plante?
- Devriez-vous laisser fleurir les herbes?
- Le persil repousse-t-il?
Dois-je couper mes herbes?
Le meilleur moment pour tailler est le début du printemps, mais il y a une deuxième chance maintenant, une fois la floraison terminée. Retirez les fleurs fanées et coupez les tiges en une paire de feuilles sur pas plus d'un tiers de la plante totale. Au printemps prochain, coupez un autre tiers et vous constaterez que vos herbes resteront en bonne forme productive.
Comment tailler les herbes?
Les herbes deviendront plus touffues et productives à chaque cycle de taille légère.
- Pincez simplement la partie supérieure avec le premier jeu de feuilles, juste au-dessus du nœud de la feuille. ...
- Vous pouvez couper plus de croissance, mais en gardant à l'esprit le point précis - toujours couper au-dessus du nœud de la feuille ou des bourgeons latéraux (petites tiges émergentes).
Où coupez-vous les herbes?
Lors de la taille de ces types de plantes, coupez-les là où la feuille rencontre la tige. Les herbes plus ligneuses, comme le romarin et le thym, doivent être coupées pour qu'elles ne deviennent pas trop ligneuses (comme elles le font généralement avec l'âge), car aucune nouvelle feuille ne poussera. Dès que vous commencez à voir une nouvelle croissance, pincez quelques feuilles en arrière.
Comment couper les herbes sans les tuer?
Tout ce que vous avez à faire est de retirer une petite partie supérieure de chaque tige chaque semaine environ. Vous faites cela avec une action de pincement sur le dessus de la tige. Cela enlève proprement la partie supérieure de la tige et ces bourgeons à feuilles dormantes commenceront alors à pousser. Le pincement et la récolte n'endommagent pas vos plantes herbacées.
Comment faire mon romarin broussailleux?
Si vous faites la taille du romarin simplement pour créer une plante plus occupée, vous pouvez retirer l'extrémité d'un à deux pouces (2.5 à 5 cm.) des succursales. Cela forcera la branche à se diviser et créera une plante plus touffue.
Comment entretenir un jardin d'herbes aromatiques?
Que vous cultiviez des herbes à l'extérieur ou à l'intérieur, gardez les plantes luxuriantes et touffues en pinçant régulièrement 2 à 3 pouces des pointes. Si vous désirez plus de feuilles, pincez les fleurs qui se forment. Lors de la transplantation, retirez les deux feuilles supérieures de chaque plante pour favoriser la croissance des racines.
Les herbes repoussent-elles?
La plupart des herbes ont la meilleure saveur et le meilleur parfum avant la floraison. Récoltez environ un tiers à la moitié de la plante juste au moment où les boutons floraux apparaissent. Les herbes annuelles peuvent être coupées plus sévèrement car elles n'hivernent pas et elles repousseront rapidement.
Comment savoir quand les herbes sont prêtes à être cueillies?
En règle générale, les herbes cultivées pour leurs feuilles doivent être récoltées avant leur floraison. Après leur floraison, la plupart des herbes ont tendance à perdre leur saveur ou à devenir amères. Vous voulez également cueillir les feuilles quand elles sont tendres et contiennent la plus grande quantité d'huile, ce qui donne du goût et du parfum (voir La récolte de fines herbes).
Comment couper le persil pour qu'il repousse?
Tout comme avec les autres herbes, le persil aime être coupé, ce qui favorise une croissance supplémentaire. Rassemblez les tiges et les feuilles et coupez-les au niveau du sol avec des ciseaux de cuisine. Vous pouvez également simplement prendre un brin ou deux en commençant par les tiges extérieures. Assurez-vous cependant de couper au niveau du sol.
Comment cueillir le basilic sans tuer la plante?
Pour une meilleure saveur, récoltez les feuilles avant la formation des boutons floraux. Pincez et retirez les boutons floraux dès que vous les voyez. Si vous les laissez sur la plante, ils peuvent changer le goût du basilic, le rendant un peu amer. Retirer régulièrement les bourgeons peut également aider à prolonger la durée de vie de votre plante de basilic et votre saison de récolte.
Devriez-vous laisser fleurir les herbes?
Les plantes herbacées poussent de belles fleurs. Bien que beaucoup aient des fleurs comestibles, ce n'est pas une bonne idée de permettre à votre herbe de fleurir tôt dans la saison de croissance. ... Votre herbe fait une fleur, puis une graine, puis elle meurt pour cette saison. Donc, il est préférable d'empêcher la formation de fleurs en premier lieu.
Le persil repousse-t-il?
Le persil est en fait une biennale. Cette classification moins courante signifie que la plante ne revient qu'après deux saisons de jardinage - juste assez de temps pour produire des feuilles, passer à la graine et développer une racine pivotante substantielle. En bisannuelle, la plante de persil offre de délicieuses feuilles sa première année, et va semer sa deuxième année.